AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 4x09 - Dark Waters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x09 - Dark Waters Empty
MessageSujet: 4x09 - Dark Waters   4x09 - Dark Waters EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:50

4x09 - Dark Waters Arrow-10

4x09 - Dark Waters


Diffusion le 9 Décembre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x09 - Dark Waters Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - Dark Waters   4x09 - Dark Waters EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:42

Pour une fois un épisode assez bon où je n'ai pas grand chose à reprocher. L'histoire utilise assez efficacement la campagne d'Oliver et son opposition publique à Darhk. C'est quelque chose que j'attendais beaucoup et je ne suis pas déçu. La prise d'otage permet d'isoler un peu Oliver, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi Darhk kidnappe Diggle, qui est publiquement le garde du corps. La copine et la sœur d'Oliver d'accord, mais son garde du corps ? Mouais...

La sous-intrigue concernant la demande en mariage est classique pour la CW même si on ne peut que se dire que c'est surtout pour rendre encore plus intense la scène finale de la fusillade. L'idée n'est pas mauvaise, mais étant donné que je n'aime pas du tout le couple Oliver/Felicity, la "magie" du moment me laisse de marbre.
Par contre, les blessures (mortelles?) de Felicity couplées au previously qui nous remet en mémoire la tombe n'augurerait pas un destin funeste pour la jeune femme ? Cela m'étonnerait beaucoup puisque Felicity correspond à un rôle précis dans l'équipe (c'est la seule qui est branchée technologie) et qu'il n'y a personne pour prendre sa place dans l'immédiat à part Curtis, qui est encore très en marge du groupe. Quoi que remplacer une femme par un noir homosexuel, ça devrait respecter le quota, non ? Blague à part, je serais surpris qu'ils tuent Felicity, qui est, semble-t-il, une fan-favorite. Et briser le trio d'origine serait assez risqué pour la série. (Je ne pense pas qu'on puisse envisager une Felicity venant d'Earth-2 ou quoi que ce soit du genre dans Arrow).

Darhk est assez flippant dans cet épisode et il montre un peu l'étendue de ses pouvoirs et de son machiavélisme. Je n'ai pas encore très bien compris ce qu'il fait avec les algues (un poison mais aussi il fait pousser du maïs dans un hangar ?), mais j'ai peut être loupé quelque chose. Un peu étonné qu'il n'ait toujours pas comprit qu'Oliver était le Green Arrow, même si la mise en scène de Malcolm (bien meilleur lorsqu'il ne se la joue pas trop Ras avec ses minions qui surgissent des ténèbres) permet d'appuyer qu'ils sont deux individus bien différents. Mais avec l'omnipotence que semble avoir Darhk, ça reste surprenant ...

Les flashbacks avancent au ralenti, et c'est un peu dommage. Je commence vraiment à me demander si le format est bon, et s'il ne serait pas judicieux de faire des épisodes plus chargés en flashbacks au lieu de les distiller toute la saison. Là on peine à comprendre le lien, et ça ralentit l'épisode plus qu'autre chose (même si les transitions sur les lumières, couleurs et formes me font toujours hurler de rire).

Bon épisode avec un bon cliffhanger, mais la série galère encore pas mal, surtout si on la compare à sa petite soeur qui excelle dans sa nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x09 - Dark Waters Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - Dark Waters   4x09 - Dark Waters EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:57

Rien à dire sur l'épisode, si ce n'est qu'on le voyait gros comme une maison que Felicity allait y passer. Du moins, qu'elle n'allait pas être épargné. J'ai un peu de mal à croire qu'elle ne sera plus dans la série, déjà parce que cela va ramener Oliver à son statut initial de vengeur alors que la saison 4 prenait clairement une autre option.
Quoi qu'il en soit, même si elle quittait la série, cela ne me dérangerait pas plus que ça. C'est un personnage que j'appréciais pourtant sa mort ne me touche pas plus que ça.

Pour revenir à Damian, j'ai cru comprendre qu'il voulait créer une sorte d'atmosphère en huis clos ? scratch Le fait qu'on voit sa femme et sa fille à la fin ne doit pas être anodin. Et cela contraste beaucoup avec le monstre qu'on connait. J'ai surtout apprécié qu'il soit un vrai méchant qui ne tient pas parole face à son ennemi.

Pour les flashback, je préfère quelque chose d'aussi court et pas des épisodes entiers comme on en avait parfois avant. Et surtout, cela évite d'avoir du remplissage inutile surtout si le présent a encore quelque chose à raconter

La seule chose que je reproche à l'épisode et l'apparition de Malcolm qui arrive toujours à point avec les infos qu'il faut. Une facilité scénaristique que j'apprécie moyennement.

Citation :
même si j'ai du mal à comprendre pourquoi Darhk kidnappe Diggle, qui est publiquement le garde du corps. La copine et la sœur d'Oliver d'accord, mais son garde du corps ? Mouais...
Publiquement son garde du corps mais aussi son ami. Je n'ai pas de meilleure explication mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x09 - Dark Waters Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - Dark Waters   4x09 - Dark Waters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x09 - Dark Waters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x02 : Dark Wings, Dark Words
» 4x16 - The Waters of Mars
» 4x09 - The Hub
» 4x09 - Shadowboxing
» 4x09 - Terma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: