AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Divinity : Original Sin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Divinity : Original Sin Empty
MessageSujet: Divinity : Original Sin   Divinity : Original Sin EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:32

Divinity : Original Sin Divini10



Deux Traque-Sources, membres d'une organisation dont le but est de traquer et d'exterminer les Ensourceleurs, des mages pervertis par l'action néfaste d'une puissante magie nommée la Source, sont envoyés en mission dans la ville de Cyseal afin d'élucider le meurtre d'un conseiller qui pourrait être lié à la Source. Mais Cyseal, cité autrefois prospère maintenant au bord de la ruine, est actuellement en proie à un véritable siège mené par les morts-vivants qui envahissent la région, et par les orcs qui ont lancé des attaques pour une raison inconnue...


Éditeur : Larian Studios
Développeur : Larian Studios
Musique : Kirill Pokrovsky
Sortie : 30 juin 2014


Le système rappel celui de Donjon & Dragon, avec des combats se déroulant au tour par tour. A noter que le studio Larian vient de sortir une version Enhanced Edition financée directement par les fans. Cette version est dispo sur console et les critiques sont toutes très enthousiastes :
jeuxvideo.com
gamekult



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Divinity : Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Divinity : Original Sin   Divinity : Original Sin EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:26

Je viens de récupérer le jeu, s'il y en a qui sont partants pour jouer ensemble, n'hésitez pas à me contacter !

Dans tous les cas, je reviendrais plus tard par ici pour donner mon avis sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Divinity : Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Divinity : Original Sin   Divinity : Original Sin EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:54

J'y avais joué un peu à sa sortie, mais je n'ai pas avancé beaucoup dans le jeu (j'ai surtout exploré la première ville)
car le jeu ramait trop sur mon PC antédiluvien (mais je compte me faire plaisir pour noël, j'en profiterai pour retourner en Rivellon Wink ).

Mais j'étais ressortis de ces quelques heures de jeux conquis par ce titre (un potentiel challenger à Morrowind, c'est pour dire ^^).
On a un univers magnifique et (pour le peu que j'en ai vu) profond.
On a un humour assez présent, notamment dans les conversations avec les animaux.
On n'est pas dans un jeux ou le joueur est téléguidé (style Skyrim, ou on peut se contenter de suivre la flèche pour aller d'une quête à une autre ...).
On a un système de craft assez énorme (trop ?).
Les combats sont assez chouettes, avec le tour par tour et la possibilité d’interagir avec l’environnement (utiliser un sort de flamme/une flèche enflammée sur une tache d'huile, faire pleuvoir/quand il pleut, utiliser des sorts d'éclairs, ...).
Et ce jeux est fait par des belges, il est donc parfait  mrgreen

j'ai juste peur que les combats ne se révèlent un brin répétitifs, mais je n'ai pas joué assez que pour me faire une opinion dessus.
Et je trouve que certaines quêtes sont trop vagues, les dialogues devraient parfois être plus précis.

Sinon, quelques conseils:

- les deux NPC avec background qu'on peut recruter sont Madora : guerrière de niveau 3 (recrutée dans la Taverne du Crabe Royal à Cyséal) et Jahan : mage de niveau 3 spé en élémentaliste eau/éclair (recruté dans la bibliothèque),
il vaut donc mieux éviter de prendre cela comme caracs (d'autres NPC sont dispos comme compagnons, mais ils sont génériques).

- Prend la compétence permettant de parler aux animaux, outre que cela permet de débloquer des quêtes, je trouve ces dialogues souvent drôle.

- Va vite recruter les deux compagnons, certains combats en dehors de la ville sont un peu hard à deux
(sauf si tu es maso et a choisis de faire l'aventure à deux, en utilisant la compétence "loup solitaire" ^^).

- n'hésite pas à fuir des combats, le niveau des ennemis est "fixe" et ne s'adapte pas au tiens, donc certain coins sont juste suicidaire à bas niveau.

Voila,
en tout cas, bon amusement sur ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinity : Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Divinity : Original Sin   Divinity : Original Sin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinity : Original Sin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divinity : Original Sin 2
» Original War
» [pas d'inspiration pour un titre original]
» [Star Trek: The Original Series] Saison 1
» [Star Trek: The Original Series] Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: