Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Divinity : Original Sin Lun 23 Nov 2015 - 13:32
Deux Traque-Sources, membres d'une organisation dont le but est de traquer et d'exterminer les Ensourceleurs, des mages pervertis par l'action néfaste d'une puissante magie nommée la Source, sont envoyés en mission dans la ville de Cyseal afin d'élucider le meurtre d'un conseiller qui pourrait être lié à la Source. Mais Cyseal, cité autrefois prospère maintenant au bord de la ruine, est actuellement en proie à un véritable siège mené par les morts-vivants qui envahissent la région, et par les orcs qui ont lancé des attaques pour une raison inconnue...
Éditeur : Larian Studios Développeur : Larian Studios Musique : Kirill Pokrovsky Sortie : 30 juin 2014
Le système rappel celui de Donjon & Dragon, avec des combats se déroulant au tour par tour. A noter que le studio Larian vient de sortir une version Enhanced Edition financée directement par les fans. Cette version est dispo sur console et les critiques sont toutes très enthousiastes : jeuxvideo.com gamekult
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Divinity : Original Sin Mar 24 Nov 2015 - 14:26
Je viens de récupérer le jeu, s'il y en a qui sont partants pour jouer ensemble, n'hésitez pas à me contacter !
Dans tous les cas, je reviendrais plus tard par ici pour donner mon avis sur le jeu.
walsingham Homme-Lézard
Nombre de messages : 129 Age : 37
Sujet: Re: Divinity : Original Sin Mar 24 Nov 2015 - 17:54
J'y avais joué un peu à sa sortie, mais je n'ai pas avancé beaucoup dans le jeu (j'ai surtout exploré la première ville) car le jeu ramait trop sur mon PC antédiluvien (mais je compte me faire plaisir pour noël, j'en profiterai pour retourner en Rivellon ).
Mais j'étais ressortis de ces quelques heures de jeux conquis par ce titre (un potentiel challenger à Morrowind, c'est pour dire ^^). On a un univers magnifique et (pour le peu que j'en ai vu) profond. On a un humour assez présent, notamment dans les conversations avec les animaux. On n'est pas dans un jeux ou le joueur est téléguidé (style Skyrim, ou on peut se contenter de suivre la flèche pour aller d'une quête à une autre ...). On a un système de craft assez énorme (trop ?). Les combats sont assez chouettes, avec le tour par tour et la possibilité d’interagir avec l’environnement (utiliser un sort de flamme/une flèche enflammée sur une tache d'huile, faire pleuvoir/quand il pleut, utiliser des sorts d'éclairs, ...). Et ce jeux est fait par des belges, il est donc parfait
j'ai juste peur que les combats ne se révèlent un brin répétitifs, mais je n'ai pas joué assez que pour me faire une opinion dessus. Et je trouve que certaines quêtes sont trop vagues, les dialogues devraient parfois être plus précis.
Sinon, quelques conseils:
- les deux NPC avec background qu'on peut recruter sont Madora : guerrière de niveau 3 (recrutée dans la Taverne du Crabe Royal à Cyséal) et Jahan : mage de niveau 3 spé en élémentaliste eau/éclair (recruté dans la bibliothèque), il vaut donc mieux éviter de prendre cela comme caracs (d'autres NPC sont dispos comme compagnons, mais ils sont génériques).
- Prend la compétence permettant de parler aux animaux, outre que cela permet de débloquer des quêtes, je trouve ces dialogues souvent drôle.
- Va vite recruter les deux compagnons, certains combats en dehors de la ville sont un peu hard à deux (sauf si tu es maso et a choisis de faire l'aventure à deux, en utilisant la compétence "loup solitaire" ^^).
- n'hésite pas à fuir des combats, le niveau des ennemis est "fixe" et ne s'adapte pas au tiens, donc certain coins sont juste suicidaire à bas niveau.