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| Original War | |
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Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Original War Jeu 30 Juin 2011 - 11:57 | |
| Original War est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) développé par Atlar, distribué par Virgin Interactive ; il est sortit en 2001. L'histoire : Première guerre mondiale. Une expédition états-unienne découvre en Sibérie une machine inconnue. Celle ci est accompagnée d'un minerai, tout aussi inconnu, qui sera nommé "sibérite". Plusieurs décennie plus tard, on découvre que la siberite est un catalyseur de fusion froide, produisant ainsi des quantités fabuleuses d'énergie ; il doit donc servir de carburant pour l'appareil inconnu, nommé EONIS. Les test effectués montrent que l'EONIS est une machine à voyager dans le temps ; seulement, lesdits tests ont épuisés toutes les réservent de siberite. Ce programme tombe dans l'oubli. Quelques années plus tard, un nouveau gisement de siberite est découvert, en Sibérie. L'armée états-unienne décide d'utiliser l'EONIS pour envoyer des troupes 2 millions d'années en arrière, pour "délocaliser" la sibérite, et l'entreposer en Alaska, permettant ainsi aux Etats-Unis du futur de changer leur passé sans devoir chercher le précieux minerai en Sibérie, et donc négocier avec les Russe. Le plan réussi, et le continuum est modifié. L'URSS ne disparaît pas, les États-Unis est encore plus puissants que dans le cours "normal" de l'Histoire. Les Soviétiques sont alors dans le cas originel des Américains : ils aprennent l'existence d'EONIS, qu'ils appellent TAWAR, et appellent la sibérite « alaskite ». Ils décident d'envoyer dans le temps un grand nombre de troupes pour empêcher les Américains de transférer l'alaskite/sibérite de la Sibérie en Alaska. Le gameplay : Il défère totalement des RTS classiques, puisqu'ici il n'est pas possible de produire de nouvelles unités. Vous pouvez construire véhicules et bâtiments, mais pas d'hommes. Chaque unité arrivant du futur est donc précieuse. On retrouve un petit côté jeu de rôle, puisque chacune de ces unités à un nom, à niveau, une spécialisation. Il y a trois autres ressources : les caisses de matériel envoyées depuis le futur. Cependant, les scientifiques ne maîtrisant pas encore tout à fait leur machine, elles arrivent aléatoirement dans le temps et dans l'espace ; le pétrole, carburant des véhicules et des centrales électriques ; et la sibérite/alaskite. Les Véhicules sont entièrement personnalisables : quand vous en construisez un, vous devez choisir son chassis, son moteur (solaire, thermique ou à siberite/alaskite) et son équipement (grue, benne, radar, canon, lance-flammes...) L'écran de jeu, dans la campagne Russe |
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