AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2x07 - Gorilla Warfare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x07 - Gorilla Warfare Empty
MessageSujet: 2x07 - Gorilla Warfare   2x07 - Gorilla Warfare EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:56

2x07 - Gorilla Warfare The-fl12

2x07 - Gorilla Warfare


Diffusion le 17 Novembre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x07 - Gorilla Warfare Empty
MessageSujet: Re: 2x07 - Gorilla Warfare   2x07 - Gorilla Warfare EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:18

Épisode sympa mais sans plus.
On a notamment pu apprendre quelques trucs en plus, comme la vision de Cisco à propos de Kendra. Hate d'être au prochain épisode (dans 2 semaines je crois) pour le premier cross-over de l'année servant à lancer LOT.

Pour revenir à l'épisode, j'ai bien apprécié le retour de Grodd mais je me demande tout de même comment il a pu être si discret durant un an. Même s'il peut contrôler l'esprit des gens, personne n'a jamais eu l'air de vraiment s'inquiéter de ce qu'il était advenu. Surtout quand on sait qu'il n'a jamais hésité à tuer.
On a aussi une fin un peu "facile" mais je crois que quelque chose m'a échappé : les vortex ne mènent pas tous sur Earth-2 ou pas tous à Central City-2 ? scratch

Harry excellent encore une fois. Surtout l'acteur m'impressionne à devoir jouer le même rôle 2 fois mais en étant vraiment différent en saison 1. Il arrive à jouer le même personnage de la même façon mais avec ces petites nuances qui font qu'il se démarque complètement. Cet épisode sert en tout cas de de prétexte pour justifier qu'il reste sur Earth-1.

Et le gros moins de l'épisode c'est Barry qui se remet directement en début d'épisode. J'aurai pensé qu'il était vraiment blessé un peu plus longtemps, pas qu'il se mettrait à faire un sprint directement. Un cliff de l'épisode précédent qui est vraiment mal géré. Même si je dois reconnaitre que Flash qui ne court pas, ça n'aurait pas été pareil. Mais cela aurait été l'occasion de le montrer justement. Tout comme on a eu droit à un épisode sans Oliver la saison dernière dans Arrow.
Et le petit traumatisme de Barry suite à sa défaite me semble un peu trop vite expédié même si ça a permis de revoir Shipp. Quoi que c'est un peu bizarre de l'appeler aussi tard. J'aurai pensé qu'un père souhaiterai être aux côtés de son fils dès la première minute d'un accident et pas 3 semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x07 - Gorilla Warfare Empty
MessageSujet: Re: 2x07 - Gorilla Warfare   2x07 - Gorilla Warfare EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:51

Daehan a écrit:
Épisode sympa mais sans plus.
Je pense malheureusement la même chose, et cela m'attriste. L'épisode est probablement le moins bon de cette saison pour le moment.

Daehan a écrit:
Pour revenir à l'épisode, j'ai bien apprécié le retour de Grodd mais je me demande tout de même comment il a pu être si discret durant un an. Même s'il peut contrôler l'esprit des gens, personne n'a jamais eu l'air de vraiment s'inquiéter de ce qu'il était advenu. Surtout quand on sait qu'il n'a jamais hésité à tuer.
Ils contournent légèrement le problème en expliquant que Grodd a contrôlé l'esprit d'autres chercheurs pour voler des sérums pendant les semaines (mois?) précédentes, mais c'est vrai que son retour arrive autant à l'improviste que l'apparition d'un homme-requin en pleine ville.
Au delà de ça, j'ai trouvé que l'épisode ne capitalisait pas suffisamment sur l'hommage à King Kong. Le parallèle est évident avec Grodd et Caitlin, la métaphore n'est pas très subtile, pourtant l'enlèvement et la libération manquent de quelque chose d'un peu plus "épique" (faute de meilleur mot). Maintenant que la ville accepte ouvertement l'existence des meta-humains, un gorille géant à la vue de tous n'est pas nécessairement inconcevable.

Daehan a écrit:
On a aussi une fin un peu "facile" mais je crois que quelque chose m'a échappé : les vortex ne mènent pas tous sur Earth-2 ou pas tous à Central City-2 ? scratch

Oui, c'est un peu absurde et j'espère vraiment qu'ils nous donneront une explication logique. En gros, Harry explique que tous les portails sont localité à Central City sur Earth-1 mais sur Earth-2 les portails sont partout sur la Terre. Grodd arrive en Afrique à Gorilla-City (je déconne pas, c'est dans les comics), logiquement dirigée par le gorille sentient Solovar, qui, lui, est un gentil. Le fait qu'il soit sur Earth-2, par contre, met un peut Grodd au placard pour le moment.

Daehan a écrit:
Et le gros moins de l'épisode c'est Barry qui se remet directement en début d'épisode. J'aurai pensé qu'il était vraiment blessé un peu plus longtemps, pas qu'il se mettrait à faire un sprint directement. Un cliff de l'épisode précédent qui est vraiment mal géré. Même si je dois reconnaitre que Flash qui ne court pas, ça n'aurait pas été pareil. Mais cela aurait été l'occasion de le montrer justement. Tout comme on a eu droit à un épisode sans Oliver la saison dernière dans Arrow.
Et le petit traumatisme de Barry suite à sa défaite me semble un peu trop vite expédié même si ça a permis de revoir Shipp. Quoi que c'est un peu bizarre de l'appeler aussi tard. J'aurai pensé qu'un père souhaiterai être aux côtés de son fils dès la première minute d'un accident et pas 3 semaines plus tard.
Je suis vraiment d'accord avec cette remarque. Pourquoi écrire la réplique "I can't feel my legs" si c'est pour le faire marcher dès l'ouverture de l'épisode. Quel faux suspense. Alors oui, Barry se régénère super rapidement, mais il n'aurait pas été absurde que sa défaite bloque psychologiquement sa vitesse mais aussi ses autres pouvoirs, dont le soin. D'ailleurs, ça aurait été l'occasion pour Barry d'utiliser son cerveau (comme le fait si bien remarquer Joe !) à la place de ses jambes. Ce n'est simplement pas le cas, et l'arrivée du père coupe un peu cette idée qu'il pourrait se rendre utile sans ses jambes. Au final, Barry tourne en rond à se morfondre tout l'épisode, et c'est juste de voir son père qui le remotive.
J'aurais également apprécié que le groupe se débrouille tout à fait sans Barry pour "vaincre" Grodd à la fin, mais qu'il apporte une aide décisive de façon détournée, comme Cisco et Caitlin le font si souvent.

L'épisode n'était pas foncièrement mauvais, mais a manqué plusieurs opportunités d'utiliser ses personnages de façon plus pertinente. Heureusement que Cisco, Harry et Joe sont toujours très bons, et qu'Iris est un peu plus agréable à chaque épisode.

Également hâte du prochain épisode (le hiatus d'une semaine est éprouvant !) qui promet d'être bien plus excitant avec les nouveaux personnages et le cross-over. J'espère quelques scènes entre Cisco et Ray, hilarant ensemble, et je me marre d'avance en imaginant la réaction de Joe face à Hawkgirl et Hawkman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x07 - Gorilla Warfare Empty
MessageSujet: Re: 2x07 - Gorilla Warfare   2x07 - Gorilla Warfare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x07 - Gorilla Warfare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x07 - 3
» 2x07 - Instinct
» 2x07 : A Man Without Honor
» 2x07 - Episode 14
» 2x07 - Home, part two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: