AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4x06 - Lost Souls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x06 - Lost Souls Empty
MessageSujet: 4x06 - Lost Souls   4x06 - Lost Souls EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:19

4x06 - Lost Souls Arrow-10

4x06 - Lost Souls


Diffusion le 11 Novembre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x06 - Lost Souls Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Lost Souls   4x06 - Lost Souls EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:45

L'épisode finit de redresser la barre en ramenant Sara et Ray d'entre les morts (plus ou moins littéralement). C'est à se demander pourquoi ils ont décidé de les mettre à l'écart (surtout pour Ray) pour se démener à les ramener presque aussitôt. Bon, ça permet de développer les personnages, mais on a juste l'impression de tourner en rond tandis que l'intrigue de Damian Darhk est presque au point mort.

Ce qui est bien, c'est que le retour de Ray (que je trouve toujours aussi amusant) permet de mettre un peu d'eau dans le gaz dans la relation d'Oliver et Felicity. Je n'ai jamais caché que je n'étais pas vraiment fan de ce ship et que le personnage de Felicity m'agace plus qu'il ne m'amuse. J'ai toujours trouvé qu'ils on raté l'occasion de rendre le personnage plus identifiable pour beaucoup, à l'opposé d'un Cisco dans lequel tous les nerds se retrouvent. Et faire qu'Oliver craque pour une nana complètement décalée plutôt qu'une belle gosse en robe moulante aurait été moins superficiel pour l’ex-milliardaire. En tout cas, j'ai toujours pensé que ce semblant de bonheur n'allait pas durer et on peut facilement imaginer une rupture d'ici la fin de saison. Espérons juste qu'ils ne prennent pas la porte de sortie facile en faisant de cette fameuse tombe (et oui, il ne faut pas l'oublier celle-ci !) celle de Felicity.

Du côté de Sara, on nous répète les mêmes choses qu'avec Thea et c'est un peu redondant. J'aurais encore préféré une sorte d'intrigue annexe montrant Sara et Laurel ailleurs, dans la nature par exemple, essayant de faire face aux pulsions de Sara. Les quelques moments familiaux tombent rapidement à plat et le pseudo-départ fonctionne mal. Caity Lotz offre probablement une de ses pires performances de la série, et j'espère qu'une fois dans Legends elle sera un peu plus dans son rôle.

Du côté de Thea, son intrigue avec le type s'occupant de la campagne ne pourrait pas moins m'intéresser. Je trouve ce nouveau personnage tellement peu charismatique et j'aurais espéré que cette saison on épargne à Thea une histoire romantique (car ça devient épuisant à la longue). A moins que ce Alex retourne sa veste et soit un méchant à la solde de Darhk (qui ciblerait Oliver en tant que candidat, pas en tant qu'Arrow dont il ignore l'identité, on nous le confirme dans l'épisode).

J'ai cependant beaucoup apprécié le traitement assez humain d'Oliver qui galère avec sa copine complètement psychotique sur le moment. La scène entre lui et Diggle était vraiment cool et je suis content que le passé tumultueux entre les personnages soit derrière eux. Enfin un peu de simplicité dans une des relations de cette série.

Les flashbacks sont un peu bordéliques et on ne comprend pas vraiment où ils veulent en venir. Clairement, Conklin a une dent contre Oliver. Pourquoi passer un marché avec Vlad pour l'attaquer plutôt que de tendre une embuscade à Oliver dans la forêt ? D'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir suivi jusqu'où il cache la nana ? C'est un peu tiré par les cheveux comme mise en scène, tandis que l'intrigue du Baron Reiter est intéressante mais bizarrement au second plan. C'est l'occasion rêvée de découvrir la face cachée de Lian Yu, et je pense que Lost a largement prouvé que c'était un cadre parfait pour les trucs les plus barrés imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x06 - Lost Souls Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Lost Souls   4x06 - Lost Souls EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:01

Un épisode un peu trop long à mon gout. Il n'a l'air de ne rien s'y passer. Seule la fin sauve tout, mais un peu trop brève. Je n'aurai pas été contre un épisode de "préparation" et un épisode entièrement tourné vers l'action. Parce que dilué ça avec les problèmes de couples et d'états d'âme de chacun, c'était bof. Surtout qu'ils ont l'air d'entrer et sortir comme dans un moulin.

Le seul personnage qui s'en sort correctement dans l'épisode c'est Curtis. Je ne compte pas Ray qui reste égal à lui-même et que j'apprécie toujours autant. Mais je trouve que les scénaristes ont été malin de faire dire à Curtis ce que beaucoup de téléspectateurs doivent penser : pourquoi personne ne reconnait Oliver.
C'est marrant de voir que Curtis a autant de capacté et de passe-temps pour la préparation de son futur alter-ego.

Du côté de FB, leur seul intérêt dans l'épisode et de voir Robins. Parce qu'en plus de ne rien se passer, je ne vois pas où cela doit mener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x06 - Lost Souls Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Lost Souls   4x06 - Lost Souls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x06 - Lost Souls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnival of Souls
» 5x17 - All Souls
» Dead Souls
» Téléfilm après la saison 5: The River of Souls
» 4x06 - Faith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: