AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 4x03 - Restoration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x03 - Restoration Empty
MessageSujet: 4x03 - Restoration   4x03 - Restoration EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:45

4x03 - Restoration Arrow-10

4x03 - Restoration


Diffusion le 21 Octobre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x03 - Restoration Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Restoration   4x03 - Restoration EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:46

C'était un plaisir de retrouver JR Bourne, même si je trouve que son personnage n'était pas assez intéressant. Pourtant, il était assez fun avec ses cartes. J'ai pensé à Gambit (mon X-Men préféré), surtout quand il place sa petite vanne.

Pour l'intrigue du jour, c'était assez confus, il se passe pas mal de trucs mais sans vraiment grand intérêt. Contrairement à la saison 3, j'aime assez retrouver les Flashback sur l'ile. La présence de Ryan Robins doit y être pour quelque chose. Mais j'ai dû mal à le voir comme méchant, surtout que je viens de terminer Continuum. Si jamais ils doivent amner Ian Tracey, je serai aux anges mrgreen

Du côté de Nanda Parbat, ça se traine aussi. On a au moins appris que Thea a besoin de se "nourrir" de sang pour calmer sa furie. A voir ce que ça va donner pour Sarah. Au passage, je dois dire que Nyssa m'a particulièrement agacé ici. Ce qui m'a rendu Malcolm sympathique par comparaison (et je n'aime pas Malcolm  ange )

Et, du côté de Felicity, on apprend enfin où est la planque d'Arrow, même si j'ai trouvé ridicule que l'ennemi débarque en trouvant l'escalier probablement secret en 5 secondes. Mais sa scène d'action était vraiment fun. J'étais pliée. Surtout quand Oliver arrive après et semble étonné de la retrouver en un seul morceau  Laughing

Reste le coup du téléphone avec le nom de Felicity qui s'inscrit.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x03 - Restoration Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Restoration   4x03 - Restoration EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:35

L'épisode est vraiment confus, je suis d'accord !

Je pense que la série souffre encore d'un paquet de mauvaises décisions dans la saison précédente et qu'ils s'efforcent de réparer l'ensemble. Mais ça prend du temps.

Tout l'arc scénaristique de Digg avec l'histoire de son frère est vraiment pas intéressante. Ça fait écho à la première saison (il me semble) et rien ne s'est passé depuis dans cette histoire. Je trouve maladroit de mettre ça au centre de l'intrigue aussi soudainement. C'est en plus embourbé dans la sorte de drame entre Digg et Oliver qui tourne en rond et se résous de façon tellement abrupte qu'on se demande bien pourquoi l'avoir intégré à la série en premier lieu. En plus, Digg est tellement détestable quand il fait la tronche, alors que le personnage avait toujours été sympathique, et même marrant dans les crossover avec The Flash. L'arrivée (et la mort) de Mina Fayad n'apporte strictement rien à la série. Quitte à ajouter un personnage comme ça, autant le faire sur un arc scénaristique et en faire quelqu'un d'au moins aussi charismatique que China White à l'époque.

JR Bourne est un bel ajout à la série même s'il est mis au placard, littéralement, à la fin. Je pense que c'est un meta-human trop violent pour le voir apparaître chez The Flash, et le faire revenir dans Arrow ne serait pas forcément très logique (Darhk ne manquerait pas de le faire tuer pour avoir échoué). Dommage, car l'acteur est super cool et les pouvoirs du personnage vraiment originaux.

A Nanda Parbat, c'est un peu du grand n'importe quoi, et malheureusement c'est pas prêt de s'arrêter. La résurrection de Sara est un peu bâclée et j'ai même l'impression qu'elle est restée moins longtemps dans le puits que Thea à l'époque ... Du coup, je ne comprend plus bien l'aide que peut apporter Constantine plus tard. Est-ce parce que Sara n'a plus d'âme et qu'ils ont ressuscité le corps et pas la personne ? Va-t-il aider à la ramener ? C'est ma théorie ...
Le seule personne qui m'a le moins dérangé, et c'est parce qu'elle ne fait presque rien, c'est Laurel. Nyssa est détestable au possible, ce qui montre que le personnage n'a simplement plus sa place dans la série. Elle est là pour être là, et n'apporte vraiment rien. Sa guéguerre avec Merlyn n'a peu ou pas d'intérêt, et le sabotage du puits est d'une absurdité pas possible. Comme par hasard, Ras connaissait un moyen de "fermer" le puits alors qu'ils ne savent pas ce que ça fait de balancer un mort dedans ? Je trouve cela tellement illogique ...
Par chance, avec tout ce petit monde occupé à Nanda Parbat, cela permet d'avoir quelque chose d'un peu plus old-school à Star City (l'épisode insiste d'ailleurs lourdement sur l'idée du "trio de base" de la série).

Heureusement, à Star City, l'intrigue de Felicity et de Curtis est la plus sympathique. Techno-blabla, scènes d'action, humour et une sacré bonne alchimie entre les deux acteurs. Rien à redire là dessus, et je suis content du renouveau apporté au personnage de Felicity. Maintenant j'aimerais qu'elle porte des tenues qui lui fassent moins sembler mal à l'aise dans ses pompes, et ce serait parfait. Je reste persuadé qu'une nana comme elle peut être sexy sans être perchée sur des talons et être enfermée dans des robes camisoles. Mince, dans Flash ils ont des nanas classieuses dans des tenues pratiques. Pourquoi pas Felicity ? Je dis pas la foutre en jogging, mais quand même ...
Concernant l'histoire du téléphone, je suppose que c'est Ray Palmer qui essaye d'entrer en contact avec Felicity. Pourquoi il utilise l'informatique ? Probablement parce qu'il est trop petit pour qu'on l'entende parler ... C'est un peu absurde mais on verra bien comment ils gèrent ça.

Les flashback sur l'île sont la première saison où ils m'intéressent vraiment depuis la première. Les acteurs sont cools, l'intrigue est ... intrigante, et ils ont laissé tomber la perruque, ce qui est un gros plus ! Et c'est surtout un minimum connecté au personnage d'Oliver, pas comme les tribulations de l'autre côté de la planète ...

Bref, encore un épisode en demi-teinte pour Arrow. Ils payent les mauvaises décisions des saisons précédentes et c'est dommage. Surtout dommage qu'ils continuent d'en faire en voulant garder désespérément certains personnages (Merlyn, Nyssa) au centre de l'intrigue alors qu'ils ne le méritent pas vraiment ... L'évolution logique de la série était les meta-humains (celui de cet épisode était génial et parfaitement dans le ton de la série), pas le mysticisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x03 - Restoration Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Restoration   4x03 - Restoration EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:11

Je me demande si la fermeture du puits n'a pas une raison d'être. Celle qui va justifier que la série ne va pas s'amuser à ressusciter chaque mort comme dans DB-Z ou Supernatural. La mort ne serait alors plus qu'une formalité qui peut-être soigné en deux louches.

A moins que ce soit une motivation pour Merlyn d'affronter Darhk et récupérer l'eau qu'il a volé.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x03 - Restoration Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Restoration   4x03 - Restoration EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:57

Daehan a écrit:
Je me demande si la fermeture du puits n'a pas une raison d'être. Celle qui va justifier que la série ne va pas s'amuser à ressusciter chaque mort comme dans DB-Z ou Supernatural. La mort ne serait alors plus qu'une formalité qui peut-être soigné en deux louches.

C'est surtout pour ça que je voulais voir l'intervention de Constantine dans la résurrection de Sara, comme s'il fallait un artefact particulier pour que le puits puisse ressusciter un mort. Cela n'aurait pas enlevé au puits ses capacités curatives mais limitait la résurrection à une unique utilisation (l'artefact aurait été consumé par l'utilisation).
Parce que là, malgré les conséquences genre "folie sanguinaire" (qui auront clairement une solution, au moins pour Sara), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas balancer Tommy, Moira, le frère de Diggle et le chat du voisin dans la baignoire ...

C'est une pente sacrément glissante sur laquelle ils se sont engagés avec ce puits. Cela fonctionne bien dans un comics car là les personnages ne meurent jamais définitivement et les codes sont différents, mais pour une série télé, c'est risqué ...

J'aurais encore préféré que la résurrection de Sara altère le puits et le rende inutilisable (comme s'ils n'avaient pas respecté les règles) plutôt qu'un "sabotage" d'un lieu mystique et ancestral ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x03 - Restoration Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Restoration   4x03 - Restoration EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:24

D'un autre côté, c'est un puits, l'eau doit bien venir de quelque part, il y a peut-être moyen de le récupérer.
Le sabotage aura permis de virer Nyssa. C'est un personnage que je n'ai jamais apprécié. Pour une tueuse pro, elle faisait trop de chichi de fille à papa. Et surtout, je trouve qu'elle n'a jamais rien apporté à l'histoire. Avec un peu de chance, cela donnera l'occasion d'amener sa sœur. Rolling Eyes

Pour ce qui est de la résurrection "unique", je suis assez d'accord. Si ça marche pour Sara, Merlyn voudra peut-être ramener Tommy et Nyssa son père (pour virer Merlyn). Je préfère l'idée qu'une personne ne revienne à la vie que sous certaines conditions difficile à remplir. Je cite SPN, parce que les persos sont mort tellement de fois qu'à la fin, je ne comprenais pas pas pourquoi les frangins ne ramenait pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x03 - Restoration Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Restoration   4x03 - Restoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x03 - Restoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x03 - Ink
» 4x03 - Upgrades
» 4x03 - Reunion
» 4x03 - Planet of the Ood
» 4x03 - Teliko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: