AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 4x03 - Reunion

Aller en bas 
+3
Millstone
ketheriel
Mara
7 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptySam 13 Oct 2007 - 19:09

4x03 - Reunion 403reunion


Alors que Carter est nommée à la tête d'Atlantis, Ronon retrouve des amis Satedans qui lui proposent d'attaquer un laboratoire Wraith...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptySam 13 Oct 2007 - 19:18

Quelques bons moments dans cet épisode.

Jason Momoa assure bien son rôle, les scènes avec lui sont très bien.
La mission est intéressante, on apprend quelques choses, du genre : "les Wraiths peuvent immobiliser un Asuran", "les Wraiths ont déjà désamorcé le code Asuran une première fois". Par contre, le Wraith a appelé les Asurans "Replicator", ce qui est complètement incohérent : c'est un nom donné par les humains connaissant nos chers petits crabes. On se rattrappe en ajoutant "things", et "machines", mais le mal est fait.
J'ai trouvé le Wraith très bien joué. Très convaincant.
Enfin le supplice des Wraiths mort-vie me rappelle Abyss (roh le bon temps...)

La transition Carter-Weir est difficile à avaler pour moi. Mais je dois admettre que c'est fait d'une manière cohérente et intelligente. Je me marre un peu en entendant John-John vouloir partir en mission suicide sauver sa Zaza. Par contre, cool d'entendre de sa bouche que pour tout le monde dans la cité, "l'ère Weir n'est pas finie".
Et la confrontation Ronon-Carter est intéressante. Ca doit être difficile pour Sam d'être confrontée à lui, parce que lui faisait confiance à Zaza et le lui balance bien dans la tronche (n'empêche, bien fait pour la mémé).
Par contre j'ai bien aimé Sam en mission avec un P-90 (roh le bon temps...)

La scène Sam-Teal'c était naze. peuh

Teyla était pas mal,
Spoiler:

Euh... Sinon, ben ouais, c'était potabeule. Pas magnificent, but it was ok. Next!
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:05

Episode assez mou, toute la partie avec ronon et ses comparses Satedans est assez artificielle. Hormis quelques passes d'armes entre ronon et ses potes c'est assez insipide.

Quelques passages bien plus interessants, comme miracle, des wraiths à l'ecran, on avait presque cru qu'ils avaient fait comme les asgards...petit-suicide.
Un décor sympathique de base même si pour ma part beaucoup trop sombre.

Qu'apprend-t-on ? que les wraiths connaissaient les asurans ? et qu'en plus ce sont eux qui ont modifié leur code grace a un virus pour inihiber leur ligne de commande d'attaque contre les wraiths ?
On est content de voir que l'argumentaire de certains de la non connaissance des asurans par les wraiths se voit octroyer de la plus grande distinction : direction poubelle^^

Sinon on voit que les wraiths sont capables de garder prisonnier un asuran dans une sorte de champ de force chose que personne dans la franchise n'a été capable de faire...

La mise en place de carter comme chef et l'altercation avec ronon sur ce point était cousu de fil blanc (pourquoi est-ce toujours la brute de service qui a aussi des problemes avec l'autorité...). Là aussi c'est artificielle et a l'image même du cliché que l'on aurait pu eviter tout comme une base de plusieurs centaines de mètres qui est seulement gardé par quelques wraiths....on se demande s'ils sont vraiment si nombreux que ça...là aussi artificielle. Tout ça dans la facilité scénaristique ou ils pourront a 5 attaquer de front ...la subtilité dans SGA est une notion inexistante et c'est pas un puddle jumper qui monopolise 2 darts qui change quoi que ce soit. Dommage

Globalement l'épisode apporte quelques informations mais est tres (trop ?) long à démarrer et quand on arrive a l'intrigue, on se retrouve devant quelque chose d'assez limité en substance.
Donc pour ma part épisode assez moyen, pas mauvais, mais trop long pour en définitive peu avancer dans l'intrigue (mais c'est déjà mieux que les 2 premiers qui sont des aberrations scénaristiques).
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:00

Personnellement, j'ai aimé entendre Teal'c nous ressortir sa réplique sur l'échidé non-domestiqué. Je suis également amoureux de Carter (façon de parler), alors son arrivée me convient tout à fait.

J'avouerais cependant avoir trouvé les scénes sur Ronon, ses amis et ses doutes assez barbantes. Le petit discours de Teyla sur le sentiment de participer à quelque chose d'important me parait également trés artificiel. Par ailleurs, autant un réplicateur à forme humaine assis sur un trône de blocs avait quelque chose de merveilleusement inquiétant, autant cette forme ne se suffit elle vraiment pas à elle-même. Un mec plus ou moins invincible qui tue deux ou trois wraiths avec une expression à la Schwarzy, ça ne vaut pas des crabes en legos grouillant dans les couloirs de la ruche.

Mara a écrit:
Par contre, le Wraith a appelé les Asurans "Replicator", ce qui est complètement incohérent : c'est un nom donné par les humains connaissant nos chers petits crabes.
En fait, c'est la traduction de leur nom asgard. On peut, à la limite, accepter l'idée que les Wraiths leur aient donné la même dénomination, puisqu'il s'agit bien de machines auto-réplicatives. Je remarque d'ailleurs que le mot "Asurans" ne persiste que dans les forums francophones. Razz
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:13

+1 avec sylvouroboros.

Hormis ces deux points, ça reste un bon épisode, avec de bons moments. Notamment le début, quand Mckay croit que c'est lui qui a été nommé à la tête de l'expédition. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:44

Citation :
Je remarque d'ailleurs que le mot "Asurans" ne persiste que dans les forums francophones.
Ce qu'il y a de bien avec Asurans, vois-tu, c'est que ça évite de penser au réplicateurs originels, de penser au plagiat, etc... et ça évite de penser à faire la remarque que tu viens de faire.
Pour moi, les Asurans sont des formes de vie robotique à base de nanocellules, mais pas des réplicateurs étant donné qu'ils n'ont pas pour but ultime de tout répliquer et que leurs infrastructures sont construites à partir de matériaux normaux. Pour moi, ils ne sont que des super-ancients belliqueux artificiels. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:40

Pour ma part, je préfére les voir comme la première évolution des Réplicateurs, les ancêtres de Reese et une addition à la mythologie stargatienne. Le fait qu'ils aient une véritable raison d'être, au contraire de leurs cousins voielactiens, est selon moi un théme de science-fiction indémodable.

Arth, ton raisonnement est cohérent mais il s'apparente à la logique du verre à moitié vide. Si la série Stargate Atlantis poursuit dans sa voie actuelle alors il est plus que probable que j'adopte à mon tour ce raisonnement. Pour l'heure, toutefois, tu me permettras un peu d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:34

Citation :
Arth, ton raisonnement est cohérent mais il s'apparente à la logique du verre à moitié vide.
C'est pas ce que je voulais dire, alors.
Ce que j'entendais, c'est que penser à eux en termes d'Asurans évite la comparaison avec les réplicateurs, car ils n'en sont pas (d'ailleurs, je doute que les réplicateurs qu'on connaissait aient un quelconque lien de parenté avec les Asurans)
D'ailleurs, malgré le fait qu'il s'agisse un peu de rip-off, les similitudes et certains épisodes incohérents à leur sujet, j'aime bien les Asurans. Mais je préfèrerais quand même bien plus de wraith dans Atlantis que d'Asurans.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:25

Artheval_Pe a écrit:
Ce que j'entendais, c'est que penser à eux en termes d'Asurans évite la comparaison avec les réplicateurs, car ils n'en sont pas (d'ailleurs, je doute que les réplicateurs qu'on connaissait aient un quelconque lien de parenté avec les Asurans)
Autant pour moi (ou "au temps pour moi", je ne sais jamais). Je suis à vrai dire un supporteur de la théorie selon laquelle Reese aurait été construite par un Ancien revenu de Pégase, les nanites présents dans son systéme étant une version modifiée de la technologie anti-wraith. Dans cette optique, les Réplicateurs humanoïdes de la galaxie d'Ida seraient un atavisme. Mon seul véritable argument est celui d'un chouette scénario. ^^
Artheval_Pe a écrit:
D'ailleurs, malgré le fait qu'il s'agisse un peu de rip-off, les similitudes et certains épisodes incohérents à leur sujet, j'aime bien les Asurans. Mais je préfèrerais quand même bien plus de wraith dans Atlantis que d'Asurans.
Je ne peux qu'approuver ces paroles. Le décor à la "Aliens" de cet épisode, avec des visages humains livides dépassant de parois plus sécrétées que construites, m'a rappellé pourquoi j'aimais le concept des Wraiths.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:39

Citation :
Je suis à vrai dire un supporteur de la théorie selon laquelle Reese aurait été construite par un Ancien revenu de Pégase, les nanites présents dans son systéme étant une version modifiée de la technologie anti-wraith. Dans cette optique, les Réplicateurs humanoïdes de la galaxie d'Ida seraient un atavisme. Mon seul véritable argument est celui d'un chouette scénario. ^^
ho non, tu as un autre argument: le créateur de Reese était un Ancien d'une lignée rescapée d'Atlantis, ça a été précisé par les scénaristes dans une petite note ajoutée au tout premier spoiler sur Progeny. ils devaient le faire dire à Zaza, mais c'est passé à l'as.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:59

Citation :
ho non, tu as un autre argument: le créateur de Reese était un Ancien d'une lignée rescapée d'Atlantis, ça a été précisé par les scénaristes dans une petite note ajoutée au tout premier spoiler sur Progeny. ils devaient le faire dire à Zaza, mais c'est passé à l'as.
Pourquoi tirer des enseignements de ces propres erreurs passées quand on peut refaire la même erreur une enieme fois comme un boulet....
Super la crédibilité du staff là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:09

ketheriel a écrit:
Citation :
ho non, tu as un autre argument: le créateur de Reese était un Ancien d'une lignée rescapée d'Atlantis, ça a été précisé par les scénaristes dans une petite note ajoutée au tout premier spoiler sur Progeny. ils devaient le faire dire à Zaza, mais c'est passé à l'as.
Pourquoi tirer des enseignements de ces propres erreurs passées quand on peut refaire la même erreur une enieme fois comme un boulet....
Super la crédibilité du staff là aussi...
Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:18

Citation :
Tu peux développer ?
C'est simple^^
Mat vador transmet les dires du staff comme quoi reese serait issu du travail d'un lantien venue dans notre galaxie après la chute d'atlantis.
Reese a été créée après la venue du lantien dans la voie lactée.

Récapitulons. Les lantiens crééent les asurans...ils se rendent compte que c'est un monumental echec et que c'est en plus une menace pour tout etre vivant (hormis eux meme) c'est pour cela qu'ils envoient une flotte de combat conséquente pour les exterminer totalement (ils ne réussissent pas mais ça pas grave).

Ce lantien a donc connaissance des problemes qu'engendre les systemes avec nanites qui sont on va dire en gros "mortels".
Que fait-il en revenant dans la voie lactée ? il créée un robot de conception nanotechnologique, qui a la capacité de création d'objets via des nanites...
En gros il répète la même erreur que lui et ses freres ont fait jadis avec les asurans.

Franchement tu trouves crédible qu'un peu soit disant très avancées intellectuellement face ce genre de chose ?

Parce qu'en plus ce n'est pas une exception, on avait déjà janus qui se foutait des conséquences sur la réalité des voyages temporelles. Mais là on a aussi un lantien qui refait exactement la même connerie qu'avant. Le pire là c'est qu'il y a même pas de code de sécurité en plus.

En gros les lantiens sont aussi clairvoyant qu'un aveugle dans la pénombre....comme civilisation intelligente, on va dire que neanderthanlensis fait mieux....parce que lui quand il voit un prédateur genre félin qui tue un de ces congénères...la prochaine fois qu'il en rencontre un...il se casse vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:36

ketheriel a écrit:
Ce lantien a donc connaissance des problemes qu'engendre les systemes avec nanites qui sont on va dire en gros "mortels".
Que fait-il en revenant dans la voie lactée ? il créée un robot de conception nanotechnologique, qui a la capacité de création d'objets via des nanites...
En gros il répète la même erreur que lui et ses freres ont fait jadis avec les asurans.

Franchement tu trouves crédible qu'un peu soit disant très avancées intellectuellement face ce genre de chose ?
On ne parle pas d'une espèce, mais d'un individu ! Oui, je ne suis pas surpris qu'un membre d'une espèce très avancée puisse commettre une erreur de ce type. D'autant plus que Reese a été crée il y a à peine cent ans, ce qui signifie qu'elle n'était pas l'oeuvre d'un Ancien, mais du descendant d'un Ancien, qui aurait été éduqué avec le savoir de son illustre ancêtre.
De plus, nous ne connaissons strictement rien aux raisons qui l'ont poussés à agir ainsi ; je doute qu'il se soit agit d'un simple jeu !
Enfin, Reese n'était pas un Assuran, mais simplement un androïde. C'est elle qui ensuite généra les Réplicateurs. J'imagine aisément un descendant isolé du peuple Ancien commettre ce genre de bourde.

Je me réjouis par ailleurs de cette nouvelle ; ma théorie se trouve confirmée, ce qui me simplifiera la vie pour la suite de Stargate Chronicles.

ketheriel a écrit:
Parce qu'en plus ce n'est pas une exception, on avait déjà janus qui se foutait des conséquences sur la réalité des voyages temporelles. Mais là on a aussi un lantien qui refait exactement la même connerie qu'avant. Le pire là c'est qu'il y a même pas de code de sécurité en plus.
Janus était un génie. Et un irresponsable, c'est vrai.
Si un Ancien aussi important à pu commettre une telle bourde, cela crédibilise la thèse de Reese crée par un descendant des Anciens revenus de Pégase.

ketheriel a écrit:
En gros les lantiens sont aussi clairvoyant qu'un aveugle dans la pénombre....comme civilisation intelligente, on va dire que neanderthanlensis fait mieux....parce que lui quand il voit un prédateur genre félin qui tue un de ces congénères...la prochaine fois qu'il en rencontre un...il se casse vite fait bien fait.
Comment peux-tu assimiler les réactions d'un peuple et celles d'un individu isolé ? Les Anciens ne sont pas des Borgs ! Ils ont leurs opinions, leurs antogonismes ! Je suis bien certain que si on avait fait voter la population d'Atlantis, elle aurait été à 99% contre la création de Reese...

J'ai l'impression qu'en ce moment, tu es un peu dans la critique gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:12

Citation :
Pourquoi tirer des enseignements de ces propres erreurs passées quand on peut refaire la même erreur une enieme fois comme un boulet....
Super la crédibilité du staff là aussi...
je n'irais pas jusque là; en effet, cet Ancien est un descendant, et pas un rescapé d'Atlantis. pour lui, les Asurans sont un nom. pourquoi on le sait? c'est simple il vivait sur un monde Humain libre et pas trop pouilleux, donc quelques millénaires après l'installation par les Goa'ulds, et vu les dégâts croissants des Réplicateurs dans Ida lorsque les Asgards les ont retrouvé là-bas, il n'y en avait vraiment pas beaucoup avant. la souche Reese, pour moi, n'est pas vieille de plus de 400 ans grand max.

d'autre part, précisément, il n'a pas fait un Asuran! son robot est macrotechnologique, fait de bonnes vieilles grosses pièces mécaniques sans aucun nanite là-dedans. la preuve, un coup de fusil à pompe la dessoude alors qu'une entité de nanites se recompose. il a probablement refusé la technique nanotechnolgique, justement en souvenir des Asurans que ses parents lui ont relaté. et Reese, pour lui, devait être la seule façon de "faire un enfant", j'imagine qu'il ne pouvait pas être père pour une raison médicale.

sa seule erreur a été de donner à son robot macro une extension micro qui lui permettait potentiellement de créer une structure qui utilise les nanorobots à 100%, mais il ignorait qu'elle serait irresponsable.

l'Ancien n'a pas crée les Réplicateurs. il a crée un bon vieux robot à la Robby qui lui, a crée ces Asurans archaïques. s'il avait eu un enfant biologique, il aurait tout aussi bien pu faire renaître des Asurans lui aussi. (bon pas avec ses mains^^ mais ça change rien)

mais dans sa nature, Reese est largement plus proche du robot Altaïrien que de N°5 et Répli-Carter. limite rien à voir d'ailleurs. si on coupe le bras de Resse, on a un truc plein d'électronique et de mécanismes, de composantes. un bras coupé d'Asuran se désagrège comme du sable.

à mes yeux, les androïdes Réplicateur et Asurans sont une forme de vie totalement à part, qui se distingue aussi bien de l'organique que du mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:26

Citation :
'autre part, précisément, il n'a pas fait un Asuran! son robot est macrotechnologique, fait de bonnes vieilles grosses pièces mécaniques sans aucun nanite là-dedans. la preuve, un coup de fusil à pompe la dessoude alors qu'une entité de nanites se recompose. il a probablement refusé la technique nanotechnolgique, justement en souvenir des Asurans que ses parents lui ont relaté. et Reese, pour lui, devait être la seule façon de "faire un enfant", j'imagine qu'il ne pouvait pas être père pour une raison médicale.
D'un j'ai jamais dit que reese etait une asuran et de deux, je persiste a dire qu'elle est composée en grande partie de nanite...pourquoi tout simplement parce que c'est dit clairement dans le 5 x 19

Citation :
CARTER: Amazing. This is more advanced than any android we've encountered before. Check this out.

They go to a microscope. Janet looks into it.

FRAISER: That some sort of nanotechnology?

CARTER: They seem to be some self-repair mechanism.

FRAISER: But they're inactive.
Reese a donc bien des nanites dans le corps qui maintiennent ces fonctions vitales. Par nature Reese est donc tres proche des asurans meme si elle n'est pas exclusivement faite de nanites.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:48

Citation :
D'un j'ai jamais dit que reese etait une asuran
je sais, mais je voulais mettre en évidence que l'Ancien n'a pas bêtement construit un authentique Asuran.

Citation :
je persiste a dire qu'elle est composé en grande partie de nanite...pourquoi tout simplement parce que c'est dit clairement dans le 5 x 19
elle produit des extensions nanotechnologiques sur sa base mecanoïde, oui. on voit bien dans l'épisode qu'elle est faite de composants classiques, et la fin est sans équivoque: Reese est incapable de se recomposer en autre chose, comme Répli-Carter. et un tir de fusil à pompe brise son mécanisme, alors que l'être de nanites qui se prend un tir... autant briser une chute d'eau avec une épée!
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:00

Citation :
elle produit des extensions nanotechnologiques sur sa base mecanoïde, oui.
Pas seulement tout son systeme est rempli de nanites (qui la réparent s'ils sont actifs après, y aquand meme une limite, un tir de fusil a pompe en plein corps c'est expéditif)


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:07

ketheriel a écrit:
Citation :
elle produit des extensions nanotechnologiques sur sa base mecanoïde, oui.
Pas seulement tout son systeme est remplie de nanites (qui la répare s'ils sont actifs après, y aquand meme une limite, un tir de fusil a pompe en plein corps c'est expéditif)
oui mais voilà, Reese c'est plein de nanites qui réparent une structure, Répli-Carter et Oberoth c'est... des nanites. et ça avale les coups de fusil à pompe.^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:38

Tu te répètes, mat. ^^ Je crois que ce que veux dire ketheriel, c'est que les nanites ne sont pas juste un petit plus dans la conception de Reese : ils sont indispensables à la viabilité de l'ensemble, ils en font partie intégrante et ont donc été conçus par le créateur de l'androïde.
Hypothèse que je n'approuve pas totalement. Selon moi, ces nanites n'étaient rien de plus qu'un système additif, justement, sensé faciliter les réparations. Je crois qu'elle pourrait s'en passer, peut-être même durant des milliers d'années ; ils n'étaient probablement là qu'en cas de dégâts. D'ailleurs, je me demande si ils n'auraient pas pus la réparer si O'Neill n'avait pas ôté son alimentation. Peut-être que les Asgard ont préférés la sacrifié plutôt que de réactiver ses nanites, ce qui serait très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:11

ketheriel a écrit:
Récapitulons. Les lantiens crééent les asurans...ils se rendent compte que c'est un monumental echec et que c'est en plus une menace pour tout etre vivant (hormis eux meme) c'est pour cela qu'ils envoient une flotte de combat conséquente pour les exterminer totalement (ils ne réussissent pas mais ça pas grave).
Les circonstances de la destruction ratée des Asurans restent pour moi assez floues. D'une part, les Wraiths ont effectivement eu des problèmes avec eux, preuve qu'ils ne remplissaient pas si mal que ça leur objectif. D'autre part, les Asurans ont vécu dix mille ans en bons termes avec les humains de Pégase, leur offrant l'hospitalité du moment qu'ils ne s'éternisaient pas chez eux. Si les Asurans ont des envies de meurtre à l'encontre des Anciens et de leur fan-club atlante, c'est assez compréhensible, et ça ne jouait pas à l'époque de leur destruction ratée. Je pense que les Anciens ont surtout été choqués par une vie consciente qu'ils n'avaient pas souhaité créer et qu'ils ont réagi d'une façon plutôt barbare.

Reste l'affaire des nanites hallucinogénes de l'épisode "Hot Zone", apparemment de conception asurane. Ici, nous manquons d'informations.

Reese, selon moi, se distinguait de ses ancêtres asurans en ceci qu'elle n'était pas un moyen mais bien une fin en soi. Son "pére" voulait créer une femme artificielle, peut être la fille qu'il n'avait jamais eu. Ce n'est plus du tout la même problématique.

ketheriel a écrit:
comme civilisation intelligente, on va dire que neanderthanlensis fait mieux....parce que lui quand il voit un prédateur genre félin qui tue un de ces congénères...la prochaine fois qu'il en rencontre un...il se casse vite fait bien fait.
Tandis que cro-magon, lui, il isole un sédatif chez une plante, il apprend à forger le métal, il invente l'écriture et ça donne un écriteau déclarant "dans cette cage, lion capturé en Afrique, ne pas nourrir". Aprés quoi cro-magnon milite pour la réintroduction du loup en forêt. biglol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x03 - Reunion Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Reunion   4x03 - Reunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x03 - Reunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x03 - School Reunion (L'École des retrouvailles)
» 1x18 - Réunion de héros (All-Star Team-Up)
» 4x03 - Ink
» 4x03 - Restoration
» 4x03 - Upgrades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 4-
Sauter vers: