AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 9x04 - Before the Flood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

9x04 - Before the Flood Empty
MessageSujet: 9x04 - Before the Flood   9x04 - Before the Flood EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:00

9x04 - Before the Flood Before10


Before the Flood



Le Docteur remonte cent années dans le passé et doit faire face à un redoutable seigneur de guerre extraterrestre: le Roi Pêcheur...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x04 - Before the Flood Empty
MessageSujet: Re: 9x04 - Before the Flood   9x04 - Before the Flood EmptyLun 12 Oct 2015 - 1:08

Probablement le meilleur épisode de cette saison pour le moment. Enfin un épisode qui s'attaque au voyage dans le temps et à ses paradoxes de façon moins timide que ce dont on a l'habitude. Si une série comme Doctor Who n'ose pas, qui le fera ?

Inutile de récapituler l'intrigue ici, ce serait long et probablement plus confus que nécessaire. J'ai trouvé habile l'introduction explicative. C'est bien pour les spectateurs novices du voyage dans le temps, et permet un petit teaser des choses à venir pour les autres. Ce que le Docteur appelle le "Bootstrap paradox" est en français le très célèbre "Paradoxe de l'écrivain", où un phénomène devient sa propre cause. Assez content de voir taclé ce problème auquel beaucoup d'auteurs se sont frotté, avec plus ou moins de succès, au cours des dernières décennies. Satisfait également de la résolution à bord du TARDIS lorsque ni Clara, ni même le Docteur, ne savent vraiment quoi penser de ce qu'il vient de se passer (à part que c'est génial).

L'épisode en lui-même est assez solide, après une première partie qui m'avait laissé sur ma faim. Le Roi Pêcheur a un design bien particulier tout ce qu'il y a de plus effrayant, et je serais intéressé par l'idée de le voir revenir d'un moyen ou d'un autre. Il avait des connaissances sur les Time Lords assez poussées, ce qui le fait appartenir à un groupe de races suffisamment avancées pour être impliquées dans la géopolitique (galactopolitique?) de la galaxie. Quelle civilisation se trouve derrière cette entité effroyable ?

Je suis intrigué par le chemin que prend le personnage de Clara. Il y a une certaine noirceur, une douleur sous-jacente à tout ce qu'elle est actuellement, depuis la mort de Danny. On a un peu l'impression qu'elle se lance à corps perdu dans cette vie avec le Docteur, comme une drogue qu'elle n'est pas prête à arrêter (l'idée qu'elle autorise le Docteur à mourir avec "celle d'après", mais pas avec elle) et qui la mène très certainement vers une fin dramatique. Alors que la saison précédente laissait entrevoir un futur relativement heureux pour la jeune femme, il devient de plus en plus évident que sa dernière aventure nous fera monter les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x04 - Before the Flood Empty
MessageSujet: Re: 9x04 - Before the Flood   9x04 - Before the Flood EmptySam 31 Oct 2015 - 7:45

Je suis plus mitigée sur cet épisode.

Encore une fois, le Docteur s'en sort avec une pirouette "d'omniscience". Le paradoxe de l'écrivain ne sert que de prétexte pour résoudre le problème sans trop se fatiguer.
Aussi, je pensais que le Tardis n'allait pas là où il y a des fantômes. Alors comment fait-il pour retourner dans la station sous-marine ? Et enfin, si le Docteur élimine l'Alien dans le passé, n'y aurait-il pas eu un paradoxe ? Les autres membres de l'équipage ne devrait pas être mort ? J'ai dû louper ces explications  scratch

Concernant Clara, j'avais apprécié le personnage dans les saisons précédentes. Mais je suis plus mitigée cette fois. Dans l'épisode double du pilote, elle s'est révélé quasi-inutile (enfin, sauf si on considère que servir d'appat à son utilité) et dans les 2 derniers, je suis même arrivée à la trouver antipathique. Sans compter que le comportement du Docteur qui consiste à vouloir sauver tout le monde mais qui, cette fois, ne se préoccupe plus que d'elle au détriment des autres. Du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu.
D'ailleurs, comme futur compagnon, dommage qu'ils ont éliminé O'connel, Cela aurait intéressant de voir le Docteur avec d'une personne qui sait tout de lui pour changer. Avec tous les évènements des dernières années, c'est même étonnant que ce ne soit pas déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x04 - Before the Flood Empty
MessageSujet: Re: 9x04 - Before the Flood   9x04 - Before the Flood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9x04 - Before the Flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x04 - 4-D
» 9x04 - The Ties that Bind
» 4x22 - Lost in the Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 9-
Sauter vers: