Je suis passé en binge watching pour rattraper mon retard sur la série. Je vais donc faire des petites critiques rapides des épisodes.
Pour ce pilote, je l'avais déjà vu l'année dernière. Je regarde rarement 2 fois la même série surtout quand je m'en souviens bien. Mais j'y ai tout de même pris autant de plaisir que la première fois.
Le personnage qui se démarque alors par son jeu d'acteur est évidemment le Pingouin. Mais on peut également voir que l'acteur qui joue le jeune Bruce est parfait pour le rôle. Je l'avais déjà remarqué dans Touch, alors même qu'il ne parlait jamais, il arrivait à en imposer à l'écran, alors même que K. Sutherland était son partenaire. Ce qui est tout de même impressionnant pour un enfant de son âge.
Dans ce pilote, on voit à quel point la ville de Gotham est rongé par la corruption. Rien n'échappe à la mafia locale qui contrôle tout. L'image de la ville est elle même très particulière et lui donne une identité propre. Gordon s'impose alors comme le seul homme dans la ville à ne pas être corrompu et à vouloir rendre la ville plus propre en restant morale. Ce qui n'est pas facile quand tout le monde est contre lui.