AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1x01 - Pilot, Part 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x01 - Pilot, Part 1 Empty
MessageSujet: 1x01 - Pilot, Part 1   1x01 - Pilot, Part 1 EmptyDim 27 Sep 2015 - 0:07

1x01 - Pilot, Part 1 Dcs-le10

1x01 - Pilot, Part 1


Diffusion le 21 Janvier 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Haiyken le Ven 22 Jan 2016 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x01 - Pilot, Part 1 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot, Part 1   1x01 - Pilot, Part 1 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:12

Excellent pilote pour Legends. Difficile de présenter un aussi gros casting avec des personnages aussi différents, chacun ayant leur propre backstory à exploiter. Pourtant l'épisode réussit assez bien l'exercice. J'aime bien que Rip Hunter les kidnappe littéralement un à un pour leur parler. C'est assez fun et la récurrence de l'évènement finissait par être même assez marrante.

Globalement, l'histoire de l'épisode était assez simple. C'est vraiment une grosse introduction à une histoire plus grande, et c'est bien comme ça. On a une grosse piqure de rappel concernant l'histoire de Savage et les Hawks (un peu redondant avec Flash/Arrow mais il faut bien que tout le monde comprenne sans avoir vu le reste). J'ai trouvé sympa le coup du fils pour les Hawks, pas forcément original, mais cela fonctionne bien. Effectivement, puisqu'ils ont traversé les époques, ils ont nécessairement laissé une empreinte sur l'Histoire, et c'est cool d'en voir un exemple.

Là où la série excelle (en tout cas dans ce pilote !), c'est les relations entre les personnages. Les répliques fusent, c'est marrant, dynamique et chacun est exploré sans trop de laissés pour compte. J'ai vraiment apprécié le double jeu de Rip Hunter, qui les mène en bateau avec son histoire de légendes, et le violent retour à la réalité pour tout le monde. Ray a une réaction très appropriée face à tout ça, lui qui cherche sa place dans le monde et malgré ses prouesses, est oublié. Je pense que beaucoup peuvent s'identifier à cela. L'idée que Stein (Victor Garber toujours au top!) veut une "dernière aventure" est assez émouvante aussi.

L'ajout de Chronos à la série est vraiment cool. Je ne m'attendais pas à voir débarquer un chasseur de prime temporel. Je suis curieux d'en apprendre plus sur lui, et je ne serais pas surpris que son identité soit l'occasion d'un twist spectaculaire si le personnage devient récurent !

Super départ pour Legends, du grand spectacle avec de l'action et de l'humour. L'intrigue est simple, les personnages des grands archétypes, mais c'est de la série de superhéros, et ça fonctionne terriblement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x01 - Pilot, Part 1 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot, Part 1   1x01 - Pilot, Part 1 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:49

Très bon début. Je me demande si l'épisode aurait été aussi efficace s'il avait fallu introduire chaque personnage. Heureusement que les 2 autres séries ont commencé à les installé. C'est un petit handicape pour ceux qui ne suivent pas les 2 autres séries, mais cela peut encore passé. Ils ont été à l'essentiel pour ne pas trop alourdir ce pilote.

J'ai également apprécié dette idée des fausses légendes. Justifiant justement que leur vie n'avait aucun impact sur l'avenir. Ce qui me permet de penser qu'après cette saison, chacun deviendra un personnage assez important pour que sa vie ne soit plus menacé. Ce qui peut expliquer qu'ils ne seront plus exploités en saison 2.
Cependant, ceci peut être un problème pour les maitres du temps qui voudront rétablir la ligne temporelle avec Savage en mode destructeur ? Si ce n'est pas leur but de remettre les choses à leur place, à quoi servent-ils ? scratch

En tout cas, une série de la CW qui commence par tuer un enfant, c'est osé. En général, on sait que les enfants et les animaux, sont toujours épargnés. lol!
Mais cela a le mérite de montrer que Savage est vraiment sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

1x01 - Pilot, Part 1 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot, Part 1   1x01 - Pilot, Part 1 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:51

Une très bonne série, assez fun, de bons acteurs et personnages, pas mal d'actions et des relations entre personnages plutôt réussies, une série très divertissante. Je n'ai pas vu beaucoup de points négatifs, peut-être juste les personnages qui s'embarquent dans une grande aventure sans trop se poser de questions, c'est un peu rapide, mais au moins comme ça la série démarre au quart de tour. Je vais regarder la suite, j'en suis à l'épisode 5.

J'ai pris plaisir à revoir les 2 acteurs de Prison break, un peu dommage de faire passer Dominic Purcell pour un gros débile surtout quand on se souvient de son rôle dans PB. Mais bon c'est cool de les revoirs ensemble.
Bien aussi de revoir Brandon Routh, l'acteur de superman Returns, je ne l'avais pas revu dans un autre rôle depuis ce film. Il ne vieilli pas ce type^^
Et Arthur Darvill qui peut jouer autre chose qu'un faire valoir comme dans DR Who, il passe plutôt bien dans ce rôle de leader alors que je ne peux pas l'encadrer dans la série anglaise.


Citation :
C'est un petit handicape pour ceux qui ne suivent pas les 2 autres séries, mais cela peut encore passé. Ils ont été à l'essentiel pour ne pas trop alourdir ce pilote.

Ca ne m'a pas trop gêné de ne pas connaitre tous ces héros. Juste, Atom j'ai cru que c'était Ant-man au début, je me demandais ce qu'il foutait chez DC^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x01 - Pilot, Part 1 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot, Part 1   1x01 - Pilot, Part 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Pilot, Part 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x01 - Pilot
» 1x02 - Pilot, Part 2
» 1x01 - Pilot
» 1x01 - Pilot
» 1x01 - Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: