AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:36

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Flashs11

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.







Voilà, la première saison de The Flash vient de s'achever avec un final survolté.

Attention, SPOILERS !

Il est difficile de parler de l'épisode final sans prendre en compte les quelques derniers épisodes, mais aussi l'ensemble de la saison. Car si la série a été capable de proposer des intrigues épisodiques assez sympa à suivre, c'est dans son construction sous forme de sériel que The Flash fonctionne particulièrement. La construction de l'intrigue du Reverse Flash est vraiment bien maîtrisée et joue sur les révélations aux spectateurs et aux personnes en décalage, ce qui est assez dynamique.

Le face à face entre Wells et Barry en début d'épisode explique assez bien les enjeux de cette saison, autour des évènements du pilote et la quête du Reverse Flash. La boucle est assez bien refermée et même si j'ai trouvé le rythme entre le départ de Barry à travers le wormhole et le prétendu départ de Wells dans la machine temporelle un peu étrange (pourquoi attendre les dernières secondes du compte à rebours pour faire sortir Wells de sa cellule alors qu'ils ont moins de deux minutes pour tout faire ?). Si on peut supposer que tout se déroule en même temps, le montage étire un peu trop la séquence.

J'ai trouvé la scène entre Barry et sa mère assez émouvante, tout comme celle où son père lui dit de ne pas la sauver. Il y a une bonne énergie entre les acteurs et j'ai trouvé ces scènes assez authentiques. Je suis assez satisfait du casting de la série, où il y a très peu de fausses notes, surtout dans le casting principal.
Legends of Tomorrow:

La résolution de l'intrigue du Reverse Flash avec le suicide d'Eddy est ... un peu bancal, dans la mesure où il y a une certaine contradiction avec le reste de la série. Techniquement, le Eobard Thawne qui a pris l'apparence de Wells n'est pas le descendant d'Eddy, en tout cas pas cet Eddy là puisque Eobard n'est pas dans sa timeline d'origine. Au pire, la version d'Eobard Thawne qui découlera de cette timeline n'existera pas, mais c'est un autre personnage que celui de la série. C'est clairement annoncé dans la série que la réalité que l'on voit se dérouler est une réalité alternative à celle d'origine (de laquelle vient Eobard Thawne et le Flash que voit Barry lorsqu'il remonte le temps). Du coup, la causalité entre la mort d'Eddy et la disparition d'Eobard n'a pas beaucoup de sens. Ou peut être ai-je mal compris ce point de l'intrigue ?

La série ne perd pas de temps pour relancer l'intrigue dans une nouvelle direction. L'idée d'un immense wormhole temporel ouvert au dessus de la ville est un peu facile pour introduire de nouveaux protagonistes ou des versions alternatives de nos personnages (on voit d'ailleurs un vision de Killer Frost et d'un Barry en prison lorsqu'il cavale dans l'accélérateur de particules), mais après tout c'est une série de superhéros donc c'est pas plus mal.
SHIELD S2 et Arrow S3:
Clairement, cet énorme wormhole est l'équivalent de l'explosion de STAR Labs pour le début de saison 2 et introduit l'idée d'un Multivers (héhé) où existent plusieurs versions du Flash.
Legends of Tomorrow:

La saison était très bonne, probablement une des meilleures saison de série de superhéros pour cette année. Humour, action et hommage aux comics. La recette est efficace. A voir s'ils parviendront à faire une seconde saison à la hauteur, avec les éléments assez risqués introduits dans le final.


Dernière édition par Haiyken le Dim 27 Sep 2015 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:11

SPOILER

Concernant les voyages dans le temps etc... La série utilise le "paradoxe du grand-père".
Si Wells n'existe plus, Eddy n'est pas mort et donc... mrgreen

Je remarque un truc intéressant qui m'a donné à réfléchir.
Il est fait mention de Wells qui a altéré cette ligne du temps. Est-ce qu'on peut supposer que cela explique les différences avec les Comics ? (Pour ceux qui connaissent)
Et par contre-coup, l'univers de Arrow qui emprunte beaucoup à Batman.

Malgré tous les défauts que certains remarquent, je me suis prise au jeu. The Flash est la série de super-héros que je voulais voir.

Et la fin de l'épisode et les petites remarques/tease me rendent impatiente pour LoT.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:20

Daehan a écrit:
SPOILER
Concernant les voyages dans le temps etc... La série utilise le "paradoxe du grand-père".
Si Wells n'existe plus, Eddy n'est pas mort et donc... mrgreen

Le seul problème que j'ai c'est que Eobard Thawne, celui qui tue la mère de Barry dans cette timeline et prend l'apparence de Wells n'est pas le descendant du Eddy Thawne de cette timeline. Logiquement, le suicide d'Eddy n'aurait rien du changer à la situation.

Après je comprend que dans l'absolu, la disparition du Reverse Flash cause un paradoxe (qui créé la singularité qui se forme dans le ciel) car sans Eobard Thawne, la mère de Barry ne meurt plus, Harrison Wells ne meurt plus et donc Eddy ne meurt plus. Mais si Eddy ne meurt plus, le Reverse Flash ne disparaît plus. Paradoxe des plus classiques.

Mais puisque Eddy et Eobard (les deux personnages qu'on a dans la série) ne font pas partie de la même timeline, le paradoxe ne se produit pas. Car la mort d'Eddy empêche la naissance du futur Eobard de cette timeline tandis que le Eobard de la timeline d'origine existe toujours.

Depuis un moment déjà il est expliqué que le Barry "rouge vif" qui combat le Reverse Flash n'est pas le Barry de la série mais le Barry de 2024 qui a récupéré ses pouvoirs "naturellement" (en tout cas sans l'aide du Reverse Flash) en 2020.

Je suis d'accord que c'est un problème assez mineur pour l'intrigue, qui fonctionne assez bien à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:57

Tout dépend du nombre de boucles temporelles que cela engendre.

Quand on voit le dernier épisode, Barr tente de sauver sa mère mais l'autre Flash le regarde et lui fait signe de ne rien tenter. C'est donc que logiquement, cet autre Flash était au courant que "notre" Flash allait arriver donc même Timeline ?.
Et là ça devient confus : Eobard aurait crée une nouvelle timeline qui implique que tant que la mère de Barry n'est pas sauvé, il reste coincé à l'intérieur.

Pour ce qui est de voir qu'Eobard ne doit pas disparaitre, si on se réfère à Retour vers le Futur, Marty a failli disparaitre alors qu'il ne vient pas du même futur.

Citation :
(pourquoi attendre les dernières secondes du compte à rebours pour faire sortir Wells de sa cellule alors qu'ils ont moins de deux minutes pour tout faire ?).
Je me suis dit qu'il fallait attendre que Barry sauve sa mère pour restaurer la ligne temporel d'Eobard, celle qu'il a quitté ^^

Quoi qu'il en soit, jouer sur le paradoxe temporel reste toujours complexe. Tout ne reste que théorie et on peut en faire ce qu'on veut.

Citation :
Je suis d'accord que c'est un problème assez mineur pour l'intrigue, qui fonctionne assez bien à part ça.
Oui, ce n'est pas vraiment le propos de la série. J'aurai été plus tatillonne si la série en avait fait son fond de commerce.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:57

Daehan a écrit:
Citation :
(pourquoi attendre les dernières secondes du compte à rebours pour faire sortir Wells de sa cellule alors qu'ils ont moins de deux minutes pour tout faire ?).
Je me suis dit qu'il fallait attendre que Barry sauve sa mère pour restaurer la ligne temporel d'Eobard, celle qu'il a quitté ^^

Je vais encore pinailler, mais après tout on est ici pour ça, non ? :p

Pour entrer dans le portail, oui, mais il auraient pu le sortir de la cellule dès le départ.
En plus, logiquement, Barry et Eobard auraient pu partir à quelques secondes d'intervalle l'un de l'autre, car si Barry avait respecté sa partie du marché, la ligne temporelle d'Eobard aurait immédiatement été restaurée. Car par définition, Barry modifie le passé, donc le présent et le futur devraient changer en conséquence. Pourtant, rien ne change, comme s'il y avait un effet à rebours. Est-ce que Barry doit revenir à son point d'origine pour que le changement prenne effet ? (J'ai peut être raté une subtilité dans un dialogue, il faut que je revoie l'épisode une seconde fois). Car on sait que Alternatif!Barry a été directement effacé de la ligne temporelle lorsque le Reverse Flash l'a modifié. Donc, si Barry avait effectivement sauvé sa mère, modifiant une nouvelle fois le passé, il aurait du disparaître à son tour, incapable de revenir dans le présent. Qu'attend donc Eobard pour partir ?

On comprend en plus que le présent sera modifié. C'est un des points d'intrigue de l'épisode, principalement autour de Joe et Henry. Il y a cette idée qu'en faisant ça, Barry disparaîtra (comme le Barry alternatif qui combat le Reverse Flash dans le passé) et sera remplacé par un autre Barry, qui ne sera pas le Flash. Vu que la réalité ne s'effondre pas autour des personnages dans le présent, on peut supposer rapidement que Barry ne sauve pas sa mère et laisse la ligne temporelle intacte. Eobard aurait du comprendre dès le début que quelque chose n'allait pas, sans avoir à attendre le retour de Barry (qui normalement n'aurait jamais dû revenir!).

La série joue à la fois sur l'idée de multivers et sur des boucles de causalité comme le paradoxe du grand-père. Est-ce que toute modification de quelconque trame temporelle ne devrait pas simplement créer une nouvelle réalité ? La mort d'Eddy créé une réalité dans laquelle le Reverse Flash n'existera pas, mais n'a aucune raison de faire disparaître un Reverse Flash qui vient d'une autre réalité. Il ne devrait pas y avoir de paradoxe si on parle de la création de nouvelle réalités.
A moins qu'il n'existe qu'une seule et unique ligne temporelle qui est modifiée à répétition par les différents voyageurs temporels. Mais on se retrouve alors face à toute une série de paradoxes qui bloquent complètement toute intrigue temporelle.

Je sais qu'écrire une intrigue sur le voyage dans le temps est à s'en casser les dents. Moi même je m'y suis heurté plus d'une fois. Je trouve intéressant d'essayer de trouver une cohérence à l'ensemble. Même si ce n'est pas toujours facile, ou possible.

Rassurez-vous, Flash reste quand même une de mes séries préférées du moment ! Sora
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:53

Haiyken a écrit:
Je vais encore pinailler, mais après tout on est ici pour ça, non ? :p
C'est la partie fun d'une discussion very happy

Citation :
Car on sait que Alternatif!Barry a été directement effacé de la ligne temporelle lorsque le Reverse Flash l'a modifié.
Dans ce cas, si AltBarry a été effacé de la ligne temporelle, Eobard aussi aurait dû disparaitre puisque sans Flash, il n'avait aucune raison de venir dans le passé pour l'éliminer et peut-être même aucune raison de devenir Reverse-Flash. On en revient à un paradoxe.

On a aussi pu voir dans un épisode que le Barry du futur fusionne avec son lui du passé intégrant ses souvenir. Qu'est-ce qui a pu justifier que AltBarry ne fusionne pas avec son lui-enfant ?

Citation :
Pour entrer dans le portail, oui, mais il auraient pu le sortir de la cellule dès le départ.
Ils auraient pu mais je n'ai pas l'impression qu'ils lui fassent assez confiance pour le laisser trainer.

Citation :
Est-ce que toute modification de quelconque trame temporelle ne devrait pas simplement créer une nouvelle réalité ?
Il y a une théorie qui dit que chaque décision implique la création d'un futur (donc les univers parallèle), voire même chaque non décision a été prise dans un "présent alternatif". Donc les personnes qui sont dans le présent, si un changement a lieu dans leur passé, ils ne sont pas effacés mais ont juste pris une direction temporelle plutôt qu'une autre.
Ceci peut expliquer pourquoi la mort d'Eddy amène la disparition de Eobard (donc nouvelle ligne temporelle) mais sans rien changer du passé qui a déjà existé à ce moment précis.

Le truc hyper confus qu'il est difficile d'expliquer.
On peut trouver un docu sur youtube qui l'explique mieux que moi Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:59

Daehan a écrit:

Dans ce cas, si AltBarry a été effacé de la ligne temporelle, Eobard aussi aurait dû disparaitre puisque sans Flash, il n'avait aucune raison de venir dans le passé pour l'éliminer et peut-être même aucune raison de devenir Reverse-Flash. On en revient à un paradoxe.

On a aussi pu voir dans un épisode que le Barry du futur fusionne avec son lui du passé intégrant ses souvenir. Qu'est-ce qui a pu justifier que AltBarry ne fusionne pas avec son lui-enfant ?

C'est vrai qu'il n'est pas logique que le Reverse Flash ne soit pas effacé par le changement de réalité. Est-ce l'explication du lien entre Eddy et Eobard ? Est-ce qu'à ce moment là Eobard s'est inscrit dans la nouvelle continuité et que cela explique que le suicide d'Eddy le fasse disparaître ? C'est un concept un peu étrange. Est-ce parce que le Reverse Flash perd sa speedforce qu'il n'est pas effacé comme AltBarry ? Ou est-ce parce qu'il n'existe pas dans cette ligne temporelle (parce qu'Eddy meurt à la fin ?) et qu'il n'y a donc pas de "conflit" à cause d'un doublon de cette personne.

L'épisode du tsunami où Barry remonte le temps montre deux choses assez différentes. La première est que Barry voyage sur sa propre ligne temporelle et se remplace lui-même à un moment (puisqu'il conserve ses souvenirs).
Par la suite, on comprend qu'il y a pourtant deux réalités et que Cisco, avec ses pouvoirs latents, parvient à entrevoir l'autre réalité, l'autre continuité, où il est mort. Donc il existe bien une ligne temporelle où Cisco est mort et le tsunami a détruit Central City, puisque le Barry de cette continuité a disparu et remplacé le Barry de la nouvelle continuité. Techniquement, la réalité du début de la série n'est donc pas celle que l'on suit dans le final. De la même façon, le "Flash vanish in crisis" du journal d'Eobard, montre qu'il n'existe plus de Barry dans la première réalité. Cela fait donc deux réalités connues sans aucun Flash, celle d'origine et celle du tsunami.

C'est là où ça devient vraiment compliqué ... Le plus simple est de prendre comme référentiel notre Barry et accepter qu'il voyage de réalité en réalité à chaque fois, certaines avec des différences à peine notables, d'autres très différentes, et que certaines réalités se retrouvent donc sans Barry, puisqu'il remplace le Barry d'origine à chaque nouveau voyage. Pourtant, ce n'est valable que lorsqu'il revient à un point précis dans le temps, comme dans l'épisode avec le tsunami. Avec le final on voit que deux Barry coexistent à un point donné. Dans le pilote, AltBarry disparaît, tout simplement et Barry n'a pas ses souvenirs, donc pas de fusion. Il n'y a donc pas de vraie règle ...

Daehan a écrit:
Donc les personnes qui sont dans le présent, si un changement a lieu dans leur passé, ils ne sont pas effacés mais ont juste pris une direction temporelle plutôt qu'une autre.

Ceci peut expliquer pourquoi la mort d'Eddy amène la disparition de Eobard (donc nouvelle ligne temporelle) mais sans rien changer du passé qui a déjà existé à ce moment précis.

Mais est-ce que ça l'explique vraiment ? Il n'y a aucun lien entre le Eddy et le Eobard que l'on a dans l'actuelle ligne temporelle. Eobard vient clairement de la ligne temporelle d'origine tandis qu'Eddy est de la seconde ligne temporelle. Il n'y a aucun lien de causalité entre les deux. D'ailleurs, lorsque Eobard gardait Eddy en otage, j'avais d'avantage pris la chose comme une façon de sauver sa lignée, de s'assurer qu'il existerait un Reverse Flash à un moment ou à un autre. Clairement, il s'agissait d'une assurance bien plus concrète puisque si Eddy mourrait, il disparaissait. C'est là où je ne suis pas vraiment la logique de la série. Où est né ce lien de causalité entre eux ? Si ce Eobard était le descendant d'Eddy, c'est qu'il n'était pas dans la ligne temporelle d'origine. Pourtant, c'est bien celui-ci qui vient tuer Barry dans le pilote.
Sinon, je suis d'accord sur le fait que la mort d'Eobard à ce moment de l'histoire n'efface pas le passé mais créé à la place un paradoxe (le trou dans le ciel).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:39

C'est d'autant plus illogique que Eobard dit clairement que Eddy n'est pas vraiment son arrière grand-père. A ce moment, j'ai cru qu'il était un grand oncle, sans penser qu'Eobard faisait référence à une autre ligne temporelle.

Citation :
De la même façon, le "Flash vanish in crisis" du journal d'Eobard, montre qu'il n'existe plus de Barry dans la première réalité. Cela fait donc deux réalités connues sans aucun Flash, celle d'origine et celle du tsunami.
Le journal que regarde Eobard a changé un moment, il me semble. Cela ne veut pas dire que Flash n'est pas retourné dans sa timeline, mais que Eobard ne le voit pas dans la journal. Ou alors Gidon a le don de savoir ce qui se passe dans une autre réalité ou on doit penser que quoi qu'il ait fait, Flash aurait de nouveau disparu dans l'avenir.
Peut-être qu'il a aussi perdu sa vitesse est n'est pas retourné. 

A noter que Eobard lit toujours le journal de la même date. Ca se trouve, Flash allait être de retour une semaine plus tard. Il n'est donc pas préoccupé par son retour mais de savoir que la ligne temporelle est maintenu. 



Pour parler de Cisco, est-ce parce qu'il est mort dans l'autre réalité qu'il n'a pas de souvenir de ce qui suit (le tsunami ?). Dans l'autre réalité, rien ne dit non plus que le tsunami a englouti la ville, Flash a peut-être réussi. Mais quoi qu'il en soit, si modifier le passé affecte le présent avec un trou noir, est-ce que ce qui reste de la ville ne devrait pas aussi avoir été absorbé ?

D'ailleurs, si on suit la logique jusqu'au bout (effet papillon et le reste), ce changement devrait aussi impacter la série Arrow. Un trou noir ne doit pas s'arrêter à Central City mais au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptySam 23 Mai 2015 - 22:26

Daehan a écrit:
Le journal que regarde Eobard a changé un moment, il me semble. Cela ne veut pas dire que Flash n'est pas retourné dans sa timeline, mais que Eobard ne le voit pas dans la journal. Ou alors Gidon a le don de savoir ce qui se passe dans une autre réalité ou on doit penser que quoi qu'il ait fait, Flash aurait de nouveau disparu dans l'avenir.
Peut-être qu'il a aussi perdu sa vitesse est n'est pas retourné.

A noter que Eobard lit toujours le journal de la même date. Ca se trouve, Flash allait être de retour une semaine plus tard. Il n'est donc pas préoccupé par son retour mais de savoir que la ligne temporelle est maintenu. 



Pour parler de Cisco, est-ce parce qu'il est mort dans l'autre réalité qu'il n'a pas de souvenir de ce qui suit (le tsunami ?). Dans l'autre réalité, rien ne dit non plus que le tsunami a englouti la ville, Flash a peut-être réussi. Mais quoi qu'il en soit, si modifier le passé affecte le présent avec un trou noir, est-ce que ce qui reste de la ville ne devrait pas aussi avoir été absorbé ?

D'ailleurs, si on suit la logique jusqu'au bout (effet papillon et le reste), ce changement devrait aussi impacter la série Arrow. Un trou noir ne doit pas s'arrêter à Central City mais au reste du monde.

Effectivement j'avais oublié que la une du journal avait changé à un moment. Il faut vraiment que je revoie cette saison (ce sera un plaisir en plus) pour être bien sûr de tous les détails qui peuvent influencer notre discussion.
Je partais du principe que le journal affiché par Gideon est ultérieur au départ du Reverse Flash, puisqu'en théorie, AltFlash remonte le temps pour empêcher le Reverse Flash de tuer Barry enfant. Altlash part bien après le Reverse Flash. Eobard ne pouvait donc voir la une "vanish in crisis" que si Gideon est capable de voir l'avenir de la ligne temporelle d'origine (ce qui est un peu étrange en soi, puisque Eobard arrive avec Gideon dans sa poche, littéralement).

D'accord avec toi, il aurait pu revenir la semaine suivante ! (tu m'as fait éclater de rire là dessus, je n'y avais même pas pensé!)


Concernant Cisco, c'est vrai qu'il devrait être capable de voir, ou sentir, ce qu'il se passe actuellement dans l'autre réalité. Peu importe ce qui est arrivé à Central City avec le tsunami. Je partais d'ailleurs du principe que si Barry a disparu au beau milieu de sa course pour arrêter le tsunami, il ne l'a pas finit et donc n'a pu l'empêcher d'engloutir la ville. Ce n'est que ma supposition.

On a surement vu que cet "écho" de l'autre réalité avec Cisco car des éléments lui ont fait se "souvenir", ou en tout cas entrevoir (techniquement les deux Cisco n'ont jamais fusionné, le deuxième n'a donc pas les souvenirs du premier) l'autre réalité et le destin de son alter-ego.


Clairement, le trou noir devrait se répercuter sur la totalité de cette réalité (et d'autres, probablement ?). On voit les immeubles s'effriter et être entrainés par la singularité. C'est certainement un processus qui va progresser petit à petit et se répandre aux autres villes, Starling City comprise. Je ne pense pas que le phénomène soit utilisé dans Arrow cependant (mentionné probablement).

C'est un "problème" avec ce genre d'intrigues. On s'attendrait à ce que le trou noir détruise la Terre en quelques secondes, mais pour le bien de l'histoire, ça va surement prendre quelques heures pour affecter considérablement Central City et qui ne sera d'ailleurs probablement pas forcément en ruines lorsque l'incident sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:47

Haiyken a écrit:
Je partais du principe que le journal affiché par Gideon est ultérieur au départ du Reverse Flash, puisqu'en théorie, AltFlash remonte le temps pour empêcher le Reverse Flash de tuer Barry enfant. Altlash part bien après le Reverse Flash. Eobard ne pouvait donc voir la une "vanish in crisis" que si Gideon est capable de voir l'avenir de la ligne temporelle d'origine (ce qui est un peu étrange en soi, puisque Eobard arrive avec Gideon dans sa poche, littéralement).
Justement, je pensais que Flash avait disparu après Reverse-Flash et non avant.
L'impression que c'est à cause de lui qu'il a disparu. Mais je n'avais pas pensé dans l'autre sens.
Si Flash a été effacé de la ligne temporelle, il ne devrait pas y avoir de journal qui parle de sa disparition. Donc logiquement, il a existé avant de "disparaitre" donc... logiquement, Eobard a toujours su qu'il avait raté quelque chose ou le contraire, réussi à "refaire disparaitre Flash" ? perd la tête


Citation :
D'accord avec toi, il aurait pu revenir la semaine suivante ! (tu m'as fait éclater de rire là dessus, je n'y avais même pas pensé!)
mrgreen
Je crois que beaucoup ne se posent pas la question peuh


Citation :
Concernant Cisco, c'est vrai qu'il devrait être capable de voir, ou sentir, ce qu'il se passe actuellement dans l'autre réalité. Peu importe ce qui est arrivé à Central City avec le tsunami. Je partais d'ailleurs du principe que si Barry a disparu au beau milieu de sa course pour arrêter le tsunami, il ne l'a pas finit et donc n'a pu l'empêcher d'engloutir la ville. Ce n'est que ma supposition.
Cela fait peut-être aussi parti de ses rêves et il n'a pas fait l'association des deux. Maintenant qu'il connait cette capacité, il va peut-être se concentrer un peu plus pour voir ce qui se passe de l'autre côté.

Citation :

On a surement vu que cet "écho" de l'autre réalité avec Cisco car des éléments lui ont fait se "souvenir", ou en tout cas entrevoir (techniquement les deux Cisco n'ont jamais fusionné, le deuxième n'a donc pas les souvenirs du premier) l'autre réalité et le destin de son alter-ego.
Il me semble avoir lu qu'on verrait les 2 univers dans la saison 2, ce serait peut-être l'occasion pour lui de tester ce pouvoir.


Citation :
Clairement, le trou noir devrait se répercuter sur la totalité de cette réalité (et d'autres, probablement ?). On voit les immeubles s'effriter et être entrainés par la singularité. C'est certainement un processus qui va progresser petit à petit et se répandre aux autres villes, Starling City comprise. Je ne pense pas que le phénomène soit utilisé dans Arrow cependant (mentionné probablement).
Ce qui implique qu'on va rester dans cette réalité ou le trou noir à exister. Je me demande comment il sera arrêté. Si c'est juste en courant vite, il risque encore de voyager dans le temps et repasser à une 3e réalité ?

Citation :
C'est un "problème" avec ce genre d'intrigues. On s'attendrait à ce que le trou noir détruise la Terre en quelques secondes, mais pour le bien de l'histoire, ça va surement prendre quelques heures pour affecter considérablement Central City et qui ne sera d'ailleurs probablement pas forcément en ruines lorsque l'incident sera résolu.
Non mais à la mort d'Eddy, on a vu Eobard disparaitre comme ça "pouf". Pourquoi le reste de l'univers doit disparaitre dans un trou noir ? Il aurait dû y avoir une sorte de "superposition".
Je doute que le trou noir soit là à cause de ce changement mais juste parce qu'il y a encore eu une tuile à star lab. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:26

Daehan a écrit:
Non mais à la mort d'Eddy, on a vu Eobard disparaitre comme ça "pouf". Pourquoi le reste de l'univers doit disparaitre dans un trou noir ? Il aurait dû y avoir une sorte de "superposition".
Je doute que le trou noir soit là à cause de ce changement mais juste parce qu'il y a encore eu une tuile à star lab. Non ?

Pourtant, il semble que l'évènement se produit à la seconde où Eobard disparaît, ce qui laisse penser à une corrélation entre les deux évènements. On voit bien le vortex de former à l'intérieur de l'accélérateur de particules et s'élever en grandissant. Il y a une sorte d'ellipse et on ne le voit pas vraiment atteindre le ciel et sa taille finale. Martin Stein explique bien qu'il s'agit du vortex temporel créé par Barry et la particule d'hydrogène qui réapparaît, et c'est à peu près toute l'explication donnée. On peut supposer qu'il s'agit donc d'un vortex temporel plus qu'un trou noir à proprement parler. Cela explique peut être qu'il n'y ait pas de disparition immédiate comme avec Eobard. Et que Barry puisse courir à proximité et entrer dedans sans mourir !
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un nouveau problème à STAR Labs (et ça ferait un peu réchauffé du pilote) mais bien un tout autre phénomène, cette fois temporel.

Moi je me demande surtout pourquoi la mort d'Eddy rend son vrai visage à Eobard. A priori, puisqu'il a volé "l'essence" d'Harrison Wells il devrait la conserver. Dans l'immédiat, on peut supposer que c'était pour avoir une vraie finalité à l'intrigue et montrer le vrai Eobard à Barry. Je me demande si ce n'est pas une manière de faire revenir le vrai Harrison Wells dans l'histoire. Puisque Eobard est effacé, est-ce que cela annule la mort de Wells ? Va-t-il apparaître de nulle part ? Est-ce un moyen visuel de montrer qu'il reviendra à la vie ?

Cette série soulève bien des questions ! Un vrai plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:48

Haiyken a écrit:
Martin Stein explique bien qu'il s'agit du vortex temporel créé par Barry et la particule d'hydrogène qui réapparaît, et c'est à peu près toute l'explication donnée. On peut supposer qu'il s'agit donc d'un vortex temporel plus qu'un trou noir à proprement parler. Cela explique peut être qu'il n'y ait pas de disparition immédiate comme avec Eobard. Et que Barry puisse courir à proximité et entrer dedans sans mourir !
Pourtant, on voit bien Caitlin courrir pour l'arrêter, c'est donc que ce voyage temporel a failli provoquer ce fameux vortex quoi qu'il puisse être.
Considérant qu'il aspirent la ville, je ne vois pas trop pourquoi cela n'aspire pas Barry.


Citation :
Moi je me demande surtout pourquoi la mort d'Eddy rend son vrai visage à Eobard. A priori, puisqu'il a volé "l'essence" d'Harrison Wells il devrait la conserver.
A moins que ça a impacté le passé : un passé où Wells n'est pas mort et où Eobard ne lu a donc pas volé sa vie/son visage.

Citation :
Dans l'immédiat, on peut supposer que c'était pour avoir une vraie finalité à l'intrigue et montrer le vrai Eobard à Barry. Je me demande si ce n'est pas une manière de faire revenir le vrai Harrison Wells dans l'histoire. Puisque Eobard est effacé, est-ce que cela annule la mort de Wells ? Va-t-il apparaître de nulle part ? Est-ce un moyen visuel de montrer qu'il reviendra à la vie ?
L'acteur est supposé être là pour la saison 2 mais le mystère reste total sur la façon dont il sera là.
Jusque là, l'intérêt de Wells était son double jeu, je ne sais pas si le personnage sera toujours aussi intéressant si on a un personnage qui n'a plus de secret.

Citation :
Cette série soulève bien des questions ! Un vrai plaisir :p
Surtout quand on peut en discuter avec quelqu'un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:34

Daehan a écrit:
Pourtant, on voit bien Caitlin courrir pour l'arrêter, c'est donc que ce voyage temporel a failli provoquer ce fameux vortex quoi qu'il puisse être.

Doit-on penser qu'une fois les 1min52 passées le même évènement se serait produit ? C'est une bonne remarque, je n'avais pas pensé à ça. Effectivement, il n'y a peut être aucun lien entre la disparition d'Eobard et le vortex, et que tout ça n'était peut être qu'une conséquence inévitable de la création du portail temporel. Après tout, Caitlin actionne l'arrêt du portail au dernier moment. Peut être trop tard ?

Daehan a écrit:
L'acteur est supposé être là pour la saison 2 mais le mystère reste total sur la façon dont il sera là.
Jusque là, l'intérêt de Wells était son double jeu, je ne sais pas si le personnage sera toujours aussi intéressant si on a un personnage qui n'a plus de secret.

C'est pour ça que je me pose la question. On peut penser qu'en rendant à Eobard son visage on évite de faire mourir Wells à l'écran et que du coup ce sera un peu plus facile de ramener l'acteur dans son rôle d'origine sans perturber les gens. C'est vrai que Wells risque d'être un peu moins intéressant sans sa duplicité mais je fais confiance aux scénaristes pour trouver un moyen original d'utiliser l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:49

J'ai l'impression que la série ne va pas prendre le temps de nous expliquer l'origine du vortex. Il peut être n'importe quoi, tout ce qu'on doit savoir, c'est qu'il menace la ville. Que ce soit la mort d'Eddy ou une nouvelle expérience raté, le but était simplement de terminer sur sa présence.

Cela aussi bien être une accumulation de plusieurs choses. Et donc oui, en voyant Caitlin et Ronnie se précipiter, cela ne doit pas avoir été mis là par hasard. D'une façon ou d'une autre, si ce n'est pas pour la création du vortex, j'imagine que cela aura un impact dans la saison 2. Peut-être simplement la raison qui va amener Stein a finir dans Legend of Tomorrow sans son alter-ego.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:16

J'ai en effet été surpris par le coup que se prend Ronnie en essayant d'éteindre le portail. Clairement c'est quelque chose d'important pour la suite et, effectivement, cela pourrait mener à la séparation entre lui et Martin Stein.

Comics - Firestorm - Legends of Tomorrow:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:39

Citation :
Spoiler:
Ne connaissant pas le personnage (je découvre l'univers DC grâce à la CW), tu peux me situer le passage ? Embarassed

Pour ce qui est de Ronnie,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:01

Daehan a écrit:
Citation :
Spoiler:
Ne connaissant pas le personnage (je découvre l'univers DC grâce à la CW), tu peux me situer le passage ? Embarassed

Pour ce qui est de Ronnie,
Spoiler:

Jason Rush est le jeune que rencontre Caitlin dans l'épisode 10 où elle enquête sur le programme F.I.R.E.S.T.O.R.M.. C'est lui qui la renseigne sur le programme et l'implication de Martin Stein. Il a co-écrit le document sur la transmutation découvert par Caitlin et Barry.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:49

Merci.
En lisant wiki, j'avais cru comprendre que ce serait un ado, je ne sais pas trop pourquoi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:01

Daehan a écrit:
Merci.
En lisant wiki, j'avais cru comprendre que ce serait un ado, je ne sais pas trop pourquoi mrgreen

A ce que j'ai lu, c'est effectivement un adolescent dans les comics puisqu'il a 17 ans lorsqu'il s'intègre à la matrice Firestorm. Dans la série, ils ont opté de faire de lui un étudiant à l'université, ce qui est un peu plus télévisuel et crédible. A priori, Luc Roderique, qui incarne Jason Rush, n'est annoncé ni pour la saison 2 de Flash, ni pour Legends of Tomorrow, mais IMDb n'annonce pas grand chose pour lui dans les mois à venir, donc ce serait possible de le voir réapparaître. Je ne pense pas qu'un personnage comme Jason Rush ait été présenté sans qu'il soit utilisé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:35

Tout dépend. Un ado de 17ans qui se retrouvent avec des supers pouvoirs destructeurs, cela aurait pu amener à quelque chose d'intéressant. Créant (comme dans les comics), une relation père-fils avec Stein sur le long terme (enfin en plusieurs épisodes).

Si c'est pour en faire un nouveau génie des sciences, ça en fera un geek de plus dans la série. Et je trouve qu'à ce niveau, on est bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty
MessageSujet: Re: 1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)   1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x23 - Suffisamment Rapide (Fast Enough)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x12 - Fast Lane
» 1x23 - Roland
» 1x23 - How To Stop An Exploding Man
» 1x02 - L'Homme le plus rapide du monde (Fastest Man Alive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 1-
Sauter vers: