Sujet: 9x01 - The Magician's Apprentice Mar 15 Sep 2015 - 21:30
The Magician's Apprentice
Alors que sur Terre le ciel est gelé par une mystérieuse force extraterrestre, Clara a désespérément besoin de l'aide du Docteur. Mais ce dernier est introuvable...
Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: 9x01 - The Magician's Apprentice Mar 15 Sep 2015 - 21:36
Le premier épisode de la neuvième saison de Doctor Who sera diffusé le samedi 19 septembre mais avant cela, la BBC a récemment dévoilé un mini épisode prologue disponible sur internet. Celui-ci se déroule sur la planète Karn, siège de la régénération du Huitième Docteur:
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: 9x01 - The Magician's Apprentice Dim 20 Sep 2015 - 12:33
Un épisode de reprise assez correct, mais qui ne m'a pas plus transcendé que ça. Ce que j'ai trouvé particulièrement pertinent, c'est le retour de Davros et toute l'idée de son lui enfant. Faire découler ses décisions et la création des Daleks de sa rencontre avec le Docteur est un peu lourd (a force on à l'impression que le Docteur est la cause de tout ce qu'il s'est passé dans l'histoire de la galaxie ...) mais il faut avouer que cela fonctionne. Surtout grâce au rapide écho de l'épisode du Quatrième Docteur mettant en avant l'idée de tuer ou non un enfant qui deviendra quelqu'un d'horrible. Pour ceux qui ne connaissent pas bien (comme moi), ou pas du tout d'ailleurs, les épisodes de la série classique, c'était nécessaire pour bien comprendre ce qui se passait.
J'ai par contre beaucoup de mal avec le personnage de Missy. Même si certaines scènes sont sympathiques, le personnage est assez creux. Pour montrer qu'elle est bien toujours une méchante, elle tue deux hommes sans sourciller. Pourquoi ne pas chercher un moyen un peu plus intelligent de montrer sa méchanceté ? C'est vraiment très basique, et j'attends plus du Master, quand même ...
L'omniprésence et l'omniscience des Daleks commence cependant à être ennuyante. L'idée qu'ils possèdent des enregistrements de toutes les vies du Docteur, qu'ils puissent s'infiltrer dans des "meat suits" un peu n'importe où, voler le TARDIS sans difficultés et le détruire avec un simple laser (sa destruction à causé un big bang à un moment il me semble ...), ça commence à faire beaucoup. Je commence à avoir du mal avec ces races extraterrestres tapies dans l'ombre jusqu'à la grande révélation. Avec tout ça, on se demande comment ils peuvent échouer à traquer le Docteur et le tuer une bonne fois pour toute. Donner à Davros un "assistant" qui est un homme serpent était à la fois ridicule et inutile. J'espère avoir une explication particulièrement pertinente là dessus, car c'est pour moi tout à fait improbable. Clairement, c'est pour brouiller les pistes et ne pas laisser penser au Docteur que les Daleks étaient derrière tout ça ... Le problème c'est que le spectateur voit dès les premières minutes de l'épisode qu'il s'agit d'un épisode sur Davros, donc le secret est rapidement éventé ... L'homme serpent n'a donc pas vraiment d'utilité, pas plus qu'un simple androïde après tout ...
La dernière scène est clairement du vent, car le Docteur ne pourra pas tuer le jeune Davros sans remettre en question l'existence des Daleks. Si Moffat connait bien ses paradoxes temporels (le doute persiste), il sait que ce n'est simplement pas possible. Et puisque le voyage dans le temps de la série exclut les univers parallèles, c'est vite vu.
J'imagine qu'il faudra voir l'épisode suivant pour bien apprécier celui-ci, mais je reste quand même sur ma faim. Je n'aime pas spécialement l'ambiance particulièrement dramatique et mélancolique qui découle inévitablement de la mort imminente du Docteur. C'est une idée usée jusqu'à la corde, et il va falloir que Moffat renouvelle son répertoire. Ne peut-on pas avoir une intrigue qui ne menace pas la mort des personnages de façon si prophétique ?
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: 9x01 - The Magician's Apprentice Sam 17 Oct 2015 - 21:52
Citation :
voler le TARDIS sans difficultés et le détruire avec un simple laser (sa destruction à causé un big bang à un moment il me semble ...)
Alors, attention. La destruction du TARDIS a le potentiel de faire exploser l'univers. Tout dépend de la façon dont c'est fait. Dans la saison 5, les Silence avaient pour but d'utiliser l'explosion du TARDIS pour faire péter l'univers, ils ont fait exprès de maximiser les dégâts.
Tu oublies un élément important de l'histoire : les Daleks sont des experts de la guerre contre les Time Lords ^^ C'était d'ailleurs dit à la fin de la saison 4 : ils savent parfaitement comment détruire des TARDIS. Heureusement pour eux hein, sinon ils seraient pas allés bien loin dans la Time War, s'ils n'étaient pas foutus de faire péter un seul vaisseau ennemi ! Et la Time War ne serait pas allée bien loin non plus si au premier TARDIS détruit, l'univers avait sauté :p
Je suppose que de base, les TARDIS doivent avoir des protocoles de sécurité pour minimiser les dégâts s'ils explosent. Codes de sécurité que les Silence ont pu contourner, puisqu'ils ont fait sauter le TARDIS de l'intérieur.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: 9x01 - The Magician's Apprentice Sam 17 Oct 2015 - 23:46
Rangil a écrit:
Citation :
voler le TARDIS sans difficultés et le détruire avec un simple laser (sa destruction à causé un big bang à un moment il me semble ...)
Alors, attention. La destruction du TARDIS a le potentiel de faire exploser l'univers. Tout dépend de la façon dont c'est fait. Dans la saison 5, les Silence avaient pour but d'utiliser l'explosion du TARDIS pour faire péter l'univers, ils ont fait exprès de maximiser les dégâts.
Tu oublies un élément important de l'histoire : les Daleks sont des experts de la guerre contre les Time Lords ^^ C'était d'ailleurs dit à la fin de la saison 4 : ils savent parfaitement comment détruire des TARDIS. Heureusement pour eux hein, sinon ils seraient pas allés bien loin dans la Time War, s'ils n'étaient pas foutus de faire péter un seul vaisseau ennemi ! Et la Time War ne serait pas allée bien loin non plus si au premier TARDIS détruit, l'univers avait sauté :p
Je suppose que de base, les TARDIS doivent avoir des protocoles de sécurité pour minimiser les dégâts s'ils explosent. Codes de sécurité que les Silence ont pu contourner, puisqu'ils ont fait sauter le TARDIS de l'intérieur.
Je ne pense pas que des TARDIS soient utilisés dans la Time War. Les Time Lords ont très certainement des vaisseaux de combat pour affronter les Daleks. Il ne me semble pas que les TARDIS possèdent un armement, d'ailleurs ?
Le reste de tes remarques est valide et plutôt juste, et si on se réfère à l'épisode suivant, on comprend que ma remarque initiale n'est pas très pertinente. Je trouvais simplement l'effet visuel un peu facile ...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: 9x01 - The Magician's Apprentice Ven 30 Oct 2015 - 20:01
J'essaye de répondre à un message par épisode.
Bonne reprise. Je craignais de m'ennuyer, surtout quand j'ai vu Missy (je n'aime pas ce qu'ils ont fait du Master), mais finalement ça passe plutôt.
Alors le truc de figer les avions, ou tuer des hommes etc... bof, c'était juste pour nous montrer que Clara était devenue plus qu'une prof. Ca fait un peu comme la coupe de feu de Harry Potter. Il n'y avait pas besoin de faire tout un spectacle. Surtout le truc des algorithme pour retrouver le Docteur. C'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose. En dehors de ça, le reste était assez sympa... sauf qu'on nous a grillé que Coleman serait là jusqu'à Noel. Ca aurait pu laisser un vrai suspens sur sa mort. Et je ne crois pas qu'un compagnon du Docteur soit déjà mort depuis 2005 (Amy et Rory sont mort de vieillesse alors ça ne compte pas).
Il faut pourtant retenir une très bonne chose de ce 1e épisode : ça commence par du Dalek
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 9x01 - The Magician's Apprentice
9x01 - The Magician's Apprentice
Page 1 sur 1