AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!)

AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!) Empty
MessageSujet: Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!)   Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!) EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:23

Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!) 97820710

Unique survivant à bord du Nomad, qui a fait naufrage aux abords de la ceinture d'astéroïdes, Gulliver Foyle se croit sauvé lorsqu'un vaisseau appartenant au clan industriel des Presteign - le Vorga-T : 1339 - se dirige vers lui. Pourtant, malgré tous les signaux de détresse que lui envoie le rescapé, le Vorga poursuit sa route. Gully Foyle, mû par la haine et l'énergie du désespoire, n'a plus alors qu'un seul but : parvenir à survivre pour assouvir sa vengeance...

Un livre écrit par Alfred Bester et paru en 1956

Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!) The_st10

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!) Empty
MessageSujet: Re: Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!)   Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!) EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:20

Un très bon livre d'aventure SF. Si L'Homme Démoli s'appuyait sur la télépathie, Terminus les Etoiles repose lui sur la téléportation, grâce au développement d'une zone du cerveau. C'est marrant, car si j'arrive volontiers à imaginer des télépathes dans le futur, j'ai par contre beaucoup plus de mal pour la téléportation, surtout provenant du cerveau humain même. Mais ce ne fut pas un problème, car Bester use de cette nouvelle faculté de façon admirable.

La force de Terminus les Etoiles c'est surement son personnage principal, Gully Floyde, animé par une haine sans nom. Il porte le récit à lui tout seul et m'a laissé partager entre plusieurs sentiments. On regrette sa transformation en monstre de haine mais d'un autre côté on jubile au fur et à mesure que le plan de sa vengeance avance. L'histoire se déroule d'ailleurs tambour battant, sans temps morts, chaque seconde étant vitale pour survivre (1ère partie), puis pour chasser sans être sois-même attrapé (seconde partie).

Au final ce roman m'a paru moins daté que l'Homme Démoli et je crois bien que des deux c'est celui que je préfère...

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o

Terminus les Etoiles (Tiger! Tiger!)
Page 1 sur 1