|
|
| Présentation | |
|
+6Tracevol Joe Black Vyslanté Barlbatrouk Daehan walsingham 10 participants | Auteur | Message |
---|
walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Présentation Dim 30 Aoû 2015 - 18:28 | |
| Salut tout le monde. Ça fait déjà quelque temps que je traine sur ce forum, ce qui m'a permis de découvrir de chouette séries (je tiens d'ailleurs à remercier Jack Mckay pour m'avoir fait découvrir Cowboy Bebop, une de mes plus grande claque ''animesque''). Et j'ai donc décidé de passer de l'autre coté, pour participer un peu plus et voir si je pouvais vous rendre la pareille Niveau présentation, je suis un ''jeune'' belge de 28 ans, adorateur de la sainte trinité Babylone 5-Farscape-Firefly (John Sheridan est notre prophète ), membre de la loge des vénérateurs de David Weber - Isaac Asimov - Clifford D. Simak - Kim Stanley Robinson (Honor harrington est notre prophétesse (encore plus bourrine que Sheridan)) Sans compter tout un tas d'autres livres/séries/films/animes qu'il serait impossible de tous citer (15 ans à être intéressé par la SF, ça en fait des bon souvenirs) Voilà, je crois avoir fait le tour, plus qu'à spammer le forum maintenant |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Aoû 2015 - 20:08 | |
| - Citation :
- adorateur de la sainte trinité Babylone 5-Farscape-Firefly
Bienvenue. En lisant ta présentation, je découvre Honor Harrington que je ne connaissais pas, et je crois que j'ai enfin trouvé le prochain roman de SF à lire. |
| | | walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Aoû 2015 - 21:57 | |
| Merci Et je confirme Honor Harrington c'est bien sympa (il y a d'ailleurs quelques critiques dithyrambiques : ici même, c'est via ce topic que j'ai trouvé ce forum) |
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Aoû 2015 - 22:32 | |
| Merci pour le tuyau. Je suis sur le forum depuis 2011 et je m'aperçois que je n'ai pas encore fait le tour complet |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Aoû 2015 - 22:49 | |
| Bienvenu walsingham ! Au plaisir de te croiser bientôt sur le forum Honor harrington je n'ai pas encore essayé, il faudra que je le face un jour. |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Aoû 2015 - 23:34 | |
| - Daehan a écrit:
- je découvre Honor Harrington que je ne connaissais pas, et je crois que j'ai enfin trouvé le prochain roman de SF à lire.
Un peu plus que un roman En tous cas, bienvenue Walsingham ! Pour une fois que l'on a pas à faire du prosélytisme pour Babylon 5 quand un nouveau arrive |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 14:09 | |
| Salut et bienvenue!
A bientôt sur Le Multivers! |
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 14:14 | |
| |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 19:13 | |
| Bienvenue en espérant que tu t'y plaises ! |
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 22:02 | |
| Wouha ... je viens d'arriver et je file déjà des conseils lectures à tout le monde - Daehan a écrit:
- Vyslanté a écrit:
- Un peu plus que un roman
Je vais essayer de commencer par le premier Excellente idée ... mais prévoit de dire adieu à ton temps libres (et tes économies), parce qu'il y en a 30 qui suivent après Et merci à tout le monde pour l’accueil. |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 23:58 | |
| |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 17:43 | |
| Bienvenue chez les fous l'ami ! - walsingham a écrit:
- (je tiens d'ailleurs à remercier Jack Mckay pour m'avoir fait découvrir Cowboy Bebop, une de mes plus grande claque ''animesque'')
De rien. C'est toujours un plaisir de faire découvrir le meilleur de l'animation japonaise aux membres de ce forum.^^ |
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 19:24 | |
| Bienvenue (je mise sur 10 p) |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 21:58 | |
| - fangate1 a écrit:
- Bienvenue (je mise sur 10 p)
Ce type de sous-entendu n'a pas sa place sur un sujet de présentation. La prochaine fois que tu écris un message de ce genre, fangate1, il ira directement à la poubelle.Sur ce, désolé d'avoir eu à intervenir sur ton topic de présentation, walsingham! |
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 22:11 | |
| - fangate1 a écrit:
Non je compte aller jusqu'à 42, on est sur un forum de geek oui où non |
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 22:42 | |
| - Joe Black a écrit:
- fangate1 a écrit:
Ce type de sous-entendu n'a pas sa place sur un sujet de présentation. La prochaine fois que tu écris un message de ce genre, fangate1, il ira directement à la poubelle.
Sur ce, désolé d'avoir eu à intervenir sur ton topic de présentation, walsingham! je copie collé le MP que je t'ai envoyé Joe - Citation :
- Ouai tu as raison mais je trouve ça con de souhaiter la bienvenue a des news qui ne reviendrons plus jamais, c'est idiot voilà. c'est le 20ème nouveaux membres que je vois et le 20ème topics de présentation, les habitués lui disent bonjour et ce forumeur, on ne le voit plus jamais après 15 messages alors je pense qu'il faut arrêter d'être gentil avec les nouveaux et qu'ils fassent leurs preuves avant de leur souhaiter la bienvenue . Bon je ne comprends pas votre gentillesse avec des inconnus complet.
|
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 22:47 | |
| - Citation :
- Bon je ne comprends pas votre gentillesse avec des inconnus complet.
Ça fait plaisir et ça ne coute pas cher... Et surtout, ça montre qu'il y a quelqu'un à bord Sinon, on peut aussi bloquer les inscriptions, ça fera gagner du temps à tout le monde |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| | | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 23:07 | |
| |
| | | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Présentation Mer 2 Sep 2015 - 0:29 | |
| - fangate1 a écrit:
- Vous n'en avez pas marre de dire bienvenue à des nouveaux que vous ne reverrez jamais?, sauf sur leur topic de présentation? règle de présentation(de Fangate1), 100 messages au minimum avant ouverture d'un topic de présentation
Comme je te l'ai signalé par MP, les membres qui s'inscrivent sur Le Multivers ne doivent rien à personne! S'ils souhaitent poster, tant mieux, s'ils ne le souhaitent pas, tant pis. Personne n'est obligé de faire quoi que ce soit ici. Par ailleurs, en règle générale, lorsque quelqu'un s'inscrit sur un forum et compte participer aux débats qui s'y déroulent, il est communément admis que se présenter est un signe de courtoisie (mais bien entendu, ici, cela n'est en aucun cas une obligation). Le but même d'une présentation est d'apprendre à connaître un futur interlocuteur. Lorsqu'un membre aura posté 100 messages, j'imagine qu'il sera d'ores et déjà connu par une grande partie de la communauté active... En outre, une personne qui lit régulièrement le contenu d'un forum pourrait légitimement avoir envie de venir se présenter sans forcément vouloir participer plus activement aux discussions. Il ne tient en aucun cas à un membre de venir lui reprocher à l'avance un potentiel déficit de participation: encore une fois, personne n'est tenu de prendre part aux débats! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|