AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5x04 : The Sons of the Harpy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x04 : The Sons of the Harpy Empty
MessageSujet: 5x04 : The Sons of the Harpy   5x04 : The Sons of the Harpy EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:01

5x04 : The Sons of the Harpy 5x0410


The Sons of the Harpy

Diffusion le 3 Mai 2015 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x04 : The Sons of the Harpy Empty
MessageSujet: Re: 5x04 : The Sons of the Harpy   5x04 : The Sons of the Harpy EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:02

Passons sur les évidentes dérives par rapport à la saga littéraire.

Cet épisode est assez important dans la mesure où le passage entre Sansa et Littlefinger dans les cryptes de Winterfell tend a appuyer la théorie selon laquelle Lyanna et Raegar seraient les parents de Jon. Si ce n'est pas explicitement annoncé, l'importance que prend Raegar dans cette saison laisse présager que le personnage, même mort, aura une importance dans la "résolution" de l'histoire. Il semble en effet étonnant de prendre le temps de mettre en avant Raegar et Lyanna si ce n'était pas pour poser des jalons pour la suite.

Le duo Tyrion/Jorah est particulièrement amusant. J'ai plus que hâte qu'ils arrivent à Mereen, tant l'intrigue, du pied au sommet de la pyramide est des plus ennuyeuse. C'est assez frustrant de voir Dany dégringoler de son piédestal sur lequel elle vient à peine de monter. Toute son intrigue est une vraie montagne-russe. J'imagine mal que Grey-Worm et Barristan meurent au terme de l'épisode, même si on est jamais à l'abri d'un si gros changement. La scène entre Barristan et Dany avait tout d'un adieu, mais je trouverais dommage de ne pas voir leur relation continuer. Barristan est un des rares personnages a pouvoir parler du passé et donner des informations sur le passé des Targaryen.
L'épisode fait par contre passer les Unsullied pour des demeurés, c'est assez dommage. Ils sont sensé être parmi les meilleurs guerriers au monde et se font massacrer à la pelle. C'est cependant l'occasion de montrer la maitrise de l'épée de Barristan !

J'ai remarqué que cet épisode sépare de façon assez tranchée chaque intrigue et que les scènes ne s'entremêlent pas, comme on peu en avoir l'habitude. On trouve un peu plus cette construction par "chapitres" qui fait penser aux livres.

Un assez bon épisode qui relance un peu mon intérêt pour la saison. Forcément, les scènes d'action aident à ne pas rendre le tout trop plan-plan.
Revenir en haut Aller en bas
 
5x04 : The Sons of the Harpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x08 : Second Sons
» 5x04 - The Fifth Man
» compositeur propose bandes-sons pour realisations SF
» 5x04 - Detour
» 5x04 - The Daedalus Variations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: