Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Crimson Peak Dim 15 Fév 2015 - 18:40
Alors qu'elle vient de se marier au baronnet Sir Thomas Sharpe, la jeune romancière Edith Cushing découvre que son mari et le manoir où tous deux demeurent dans le comté de Cumbria en Angleterre, renferment de terribles secrets...
Réalisateur : Guillermo del Toro Producteurs : Thomas Tull, Jon Jashni, Guillermo del Toro & Callum Greene Scénaristes : Guillermo del Toro & Matthew Robbins Compositeur : Fernando Velázquez - Nationalité : Américaine Titre VF : Crimson Peak Dates de sortie : 16 octobre 2015 aux États-Unis / 11 novembre 2015 en France Budget : 55 millions de dollars Durée : 1 H 59 Min Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)
Mia Wasikowska : Edith Cushing Jessica Chastain : Lady Lucille Sharpe Tom Hiddleston : Sir Thomas Sharpe Charlie Hunnam : Dr. Alan McMichael Jim Beaver : Carter Cushing
Dernière édition par Joe Black le Sam 4 Juin 2016 - 15:20, édité 2 fois
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Crimson Peak Dim 15 Fév 2015 - 19:04
Première bande-annonce:
L'extraordinaire Guillermo del Toro revient au film de fantômes près de quinze ans après le troublant L'Echine du Diable. Crimson Peak est l'un des projets que je suis le plus impatient de découvrir, tant j'apprécie l'univers de l'auteur/réalisateur mexicain depuis que j'ai visionné pour la première fois ce qui constitue peut-être à ce jour son film le plus abouti, le fantastique Le Labyrinthe de Pan.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Crimson Peak Dim 15 Fév 2015 - 19:25
Ah le fourbe ! J'ai vu la bande annonce hier et j'allais poster un sujet sur le film.
J'attends aussi ce film avec grande impatience, même si j'ai du mal à croire qu'il détrônera le labyrinthe de pan dans la filmographie de Del Toro.
Côté acteur, je ne savais pas, jusqu'à la visualisation de la B.A., que Mia Wasikowska auvait l'un des rôles principaux du film et j'en suis plutôt agréablement surpris. J'avais bien aimé sa prestation dans Stoker.
Un peu en hors sujet, j'attends avec impatience l'adaptation des "Montagnes Hallucinées" arlésienne de Del Toro, mais apparemment c'est pour après 2017.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Crimson Peak Mar 16 Fév 2016 - 20:37
Je viens de le regarder et je dois dire qu'une vision en salle ne m'aurais pas déplu, si j'avais su...
Esthétiquement, c'est juste magnifique et j'encourage tous les amoureux du cinéma à le voir ne serait-ce que pour cet aspect. L'atmosphère qui s'en dégage est vraiment très prenante, les costumes et décors sont à tomber ! Bref c'est un petit bijou de Monsieur Deltoro.
Les acteurs sont bons dans l'ensemble avec une mention spécial pour Mia Wasikowska que j'avais découvert dans Stoker et qui m'avait déjà fait forte impression. Le scénario n'est pas époustouflant, mais il m'a tout de même fait passer un très bon moment.
Si j'avais un reproche à faire au film ça serait peut-être sur la longueur de ce dernier (près de deux heures). Du moins dans la première moitié où l'histoire peine à démarrer, prend (trop?) son temps pour mettre en place les personnages et on se dit qu'on aurait pu faire l'impasse sur quelques scènes, mais rien de bien méchant.
Fan de Deltoro et des films d'horreurs/gothique vous pouvez y aller les yeux fermés !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Crimson Peak
Crimson Peak
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum