|
|
| Le Labyrinthe de Pan | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Le Labyrinthe de Pan Jeu 11 Sep 2008 - 22:06 | |
| Espagne, 1944. Carmen, la mère d'Ofélia, est remariée au capitaine Vidal, de l’armée franquiste. La fillette, malheureuse, découvre un mystérieux labyrinthe près de la masure familiale. Pan, le gardien des lieux, lui apprend qu'elle est la princesse héritière d’un royaume enchanté.
Année de sortie: 2006 Réalisateur: Guillermo del Toro Producteurs: Álvaro Augustín, Alfonso Cuarón, Bertha Navarro, Guillermo del Toro & Frida Torresblanco Scénariste: Guillermo del Toro Compositeur: Javier Navarrete
Ivana Baquero - Ofelia Doug Jones - Pan Sergi López - Vidal Ariadna Gil - Carmen Maribel Verdú - Mercedes Álex Angulo - Le docteur Roger Casamajor - Pedro César Bea - Serrano |
| | | Parnassus Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Lun 7 Sep 2009 - 11:46 | |
| Fichtre, personne n'a vu ce film? Je le trouve excellent en tous points, Del Toro a créé un univers de conte de fées pour adultes qui dessine un parallèle terrifiant entre l'imaginaire de la fillette et le monde des adultes. C'est l'histoire de l'intégration de cette enfant dans un monde hostile. Et la fin est grandiose, elle laisse planer un doute intelligent. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Jeu 15 Oct 2009 - 11:58 | |
| Ma foi, je n'ai pas tellement accroché au film... Je reconnais qu'il est extrêmement bien tourné, et en effet la fin laisse planer ce doute intelligent de savoir si oui ou non tout était vrai... Mais je ne sais pas, il ne m'a pas enthousiasmé, et l'avoir vu une fois me suffit... |
| | | Yaneore Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Lun 5 Sep 2011 - 9:02 | |
| Un très bon film, à déconseiller toutefois aux âmes sensibles avec des scènes de violence parfois très poussées. C'est effectivement un très beau conte pour adulte, visuellement superbe avec un scénario surprenant et une fin magnifique. Le fantastique se mélange du début à la fin avec la deuxième guerre mondiale (coté espagnol avec Franco). Ce film est un film fort en émotions qui, jusqu'à la fin du film, vous fait vous demander où commence fiction et où s'arrête la réalité. A vous d'en tirer vos propres conclusions à la fin du film. - Spoiler:
La fillette s'évade t-elle grâce à son imaginaire pour échapper à une réalité très dure où est-on en dans du pur fantastique et tout cela est la réalité ? A vous de faire votre choix à la fin du film. Moi j'ai choisi la première solution, ce qui en fait un film bouleversant... mais à vous de voir
|
| | | Vasquez Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Mar 6 Sep 2011 - 19:43 | |
| Un film que j'ai beaucoup aimé par son aspect à la fois réaliste et onirique. Cela me fait penser à un conte pour enfants où le narrateur aurait plongé tout au fond du terrier du lapin blanc tout en ayant mangé des champignons magiques. On retrouve dans ce monde souterrain des créatures finalement bien plus inquiétantes qu'enchanteresses, et la menace n'est jamais très loin à la moindre étourderie. Serait-ce une parabole rappelant la réalité cruelle qui sévit à l'extérieur? Une fable esthétique, dérangeante ét décalée, qui sort des sentiers battus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan | |
| |
| | | | Le Labyrinthe de Pan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|