AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Le Labyrinthe de Pan

5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:06

Le Labyrinthe de Pan Le_lab10

Espagne, 1944. Carmen, la mère d'Ofélia, est remariée au capitaine  Vidal, de l’armée franquiste. La fillette, malheureuse, découvre un mystérieux labyrinthe près de la masure familiale. Pan, le gardien des lieux, lui apprend qu'elle est la princesse héritière d’un royaume enchanté.

Année de sortie: 2006
Réalisateur: Guillermo del Toro
Producteurs: Álvaro Augustín, Alfonso Cuarón, Bertha Navarro, Guillermo del Toro & Frida Torresblanco
Scénariste: Guillermo del Toro
Compositeur: Javier Navarrete

Ivana Baquero - Ofelia
Doug Jones - Pan
Sergi López - Vidal
Ariadna Gil - Carmen
Maribel Verdú - Mercedes
Álex Angulo - Le docteur
Roger Casamajor - Pedro
César Bea - Serrano

Le Labyrinthe de Pan Le_lab11
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:46

Fichtre, personne n'a vu ce film? Je le trouve excellent en tous points, Del Toro a créé un univers de conte de fées pour adultes qui dessine un parallèle terrifiant entre l'imaginaire de la fillette et le monde des adultes. C'est l'histoire de l'intégration de cette enfant dans un monde hostile. Et la fin est grandiose, elle laisse planer un doute intelligent.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:58

Ma foi, je n'ai pas tellement accroché au film... Je reconnais qu'il est extrêmement bien tourné, et en effet la fin laisse planer ce doute intelligent de savoir si oui ou non tout était vrai... Mais je ne sais pas, il ne m'a pas enthousiasmé, et l'avoir vu une fois me suffit...
Yaneore
Yaneore

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:02

Un très bon film, à déconseiller toutefois aux âmes sensibles avec des scènes de violence parfois très poussées.

C'est effectivement un très beau conte pour adulte, visuellement superbe avec un scénario surprenant et une fin magnifique. Le fantastique se mélange du début à la fin avec la deuxième guerre mondiale (coté espagnol avec Franco).

Ce film est un film fort en émotions qui, jusqu'à la fin du film, vous fait vous demander où commence fiction et où s'arrête la réalité. A vous d'en tirer vos propres conclusions à la fin du film.

Spoiler:
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:43

Un film que j'ai beaucoup aimé par son aspect à la fois réaliste et onirique. Cela me fait penser à un conte pour enfants où le narrateur aurait plongé tout au fond du terrier du lapin blanc tout en ayant mangé des champignons magiques. On retrouve dans ce monde souterrain des créatures finalement bien plus inquiétantes qu'enchanteresses, et la menace n'est jamais très loin à la moindre étourderie. Serait-ce une parabole rappelant la réalité cruelle qui sévit à l'extérieur?
Une fable esthétique, dérangeante ét décalée, qui sort des sentiers battus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Empty

Le Labyrinthe de Pan
Page 1 sur 1