AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Empty
MessageSujet: Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA]   Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:16

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Gunnm10


Gunnm:

L'histoire suit celle de Gally, une cyborg retrouvée dans Kuzutetsu, la décharge de tous les déchets, Humains ou non, par un docteur en cybernétique, Daisuke Ido.

Amnésique et faisant preuve de grandes capacités guerrières, elle recherche son identité et son humanité à travers les combats qu'elle mène dans un monde à l'abandon, dominé par la violence, la désolation, le meurtre, la corruption.


Gunnm Last Order:

La suite de Gunnm, où l'on suit le voyage de Gally dans l'espace, à travers le système solaire et où elle retrouve peu à peu son passé.


-----------------------------------------------------------


Voici 2 mangas de Yukito Kishiro, que j'aime beaucoup, surtout Gunnm Last Order. C'est un univers de science fiction, avec de l'émancipation, des combats, qui sont assez violents (si certains passages ne sont pas gores, alors rien n'est gore), des personnages complexes et travaillés.

C'est à mon sens une référence, aussi bien en matière de manga que de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Empty
MessageSujet: Re: Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA]   Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:32

(J'ai édité mon message, pour le remplacer par un sujet que j'ai créé sur un autre forum)

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Gally

En japonais: "Gunnm" (prononcer Gann'mu) se compose de deux kanji, (idéogramme chinois). Le premier, se prononçant "Gan", évoque volontairement le mot anglais "Gun" (révolver) de même sonorité. Quand à "Mu", il est plus connu sous la prononciation kun (japonaise) : "yume" et signifie "Rêve". Le titre peut s'interpréter par "Rêves d' une arme".
(sbk84.free.fr)

La Terre, dans un futur lointain. Ido, jeune docteur en cybernétique au passé mystérieux, exume de l'immense montagne de déchets au centre de la décharge le torse endommagé d'un cyborg, une jeune femme. Elle se trouvait là depuis plus de deux cent ans. Son cerveau est fonctionnelle, mais elle ne possède plus aucuns souvenirs.

Il la baptise Gally.

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Gally

Ido va réparer son corps, et la "jeune" cyborg devra apprendre à vivre dans cette métropole dure, noire et impitoyable qu'est la décharge.
Cette ville se trouve dans l'ombre de la mystérieuse Zalem, une immense citée suspendue dans les airs ou personne ne peut prétendre être jamais allé et qui rejette régulièrement ses déchets au sol. C'est à partir de cette montagne de débris que s'est construit la décharge.
Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Tiphares

Gally ignore tout de sa vie passée. Seule certitude : elle possède des aptitudes au combat hors du commun, et éprouve un plaisir effrayant à vaincre ses adversaires.
Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Gally

Tour à tour Hunter Warrior, Joueuse de Motor Ball et agent Tuned pour le compte de Zalem, Gally affronte au travers de combats féroces des ennemis qui ne sont jamais aussi basiques qu'ils le paraissent, et progresse dans la découverte de ce monde de désolation qu'est devenue la Terre, plus loin qu'aucun autre avant elle. Tout au long des tomes, elle va murir, aimer, souffrir, combattre, perdant peu à peu l'innocence de l'amnésie pour retrouver ses racines de guerrière.
Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Motorball-alita-tnGunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Gally40


Ce manga mêle des scénarios très recherchés, pleins de mystère, de douleur et d'intrigue, à un humour fantastique, qui m'a fait m'étoufffer de rire plus d'une fois. Les personnages sont complexes et attachants, avec chacun leur passé, en particulier Gally chez qui luttent un fond de grande bonté et une dureté acquise au cours de siècles de guerre.

Les armes de haute technologie présentés tout au long de l'oeuvre sont fascinantes : depuis le fil monomoléculaire qui tranche les liaisons entre molécules à la brume de nanorobot qui dissout tout ce qu'elle touche, en passant par le kit plasmique et la lame d'eau hyperpréssurisée, c'est un univers de science-fiction dur et merveilleux qui s'ouvre à nous.

La saga est composée de deux collections, "Gunnm" et "Gunnm Last Order". Cette dernière reprend l'histoire de la première série et la continue, sans tenir compte des 50 dernières pages, qui sont une fin rapide écrite par l'auteur sous la pression de ses éditeurs.
Elle est une Bible pour tout les fans de Manga, alliant une tension constante et une qualité graphique hors du commun à une aventure humaine passionante et morale.

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Alita3
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Empty
MessageSujet: Re: Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA]   Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] EmptySam 18 Avr 2009 - 23:28

clap! J'adore et l'histoire et le graphisme et Gally est une de mes héroïnes favorites!

Gunnm last Order est un pur régal. Par contre l'OAV m'a beaucoup déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Empty
MessageSujet: Re: Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA]   Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:09

En même temps, si j'ai bien compris, l'auteur lui-même crache sur l'OAV ^_^;

C'est la série avec laquelle j'ai découvert le genre du manga, et je dois reconnaître que ça donne envie de s'y mettre, avec un univers très riche, des personnages s'affinant avec le temps et un très beau dessin. On peut juste regretter le temps entre chaque tome, et quelques passages dans Last Order (il faudra que je lise les derniers, au passage).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Empty
MessageSujet: Re: Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA]   Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm et Gunnm Last Order [MANGA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Law and Order
» Wolfenstein : The New Order [Jeu Vidéo]
» 8x01 - New Order, part one
» 8x02 - New Order, part two
» Captain America : New World Order

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: