AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jupiter Ascending

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:48

Jupiter Ascending Jupite10

La nuit de sa naissance, des signes ont prédit que le destin de Jupiter Jones serait sans pareil. Adulte, pourtant, Jupiter rêve parmi les étoiles mais se réveille quotidiennement au rythme d'une réalité morne, passée à nettoyer le foyer d'inconnus et à essuyer les mésaventures. Lorsque Caine, un ancien militaire génétiquement modifié, retrouve sa trace sur Terre, la jeune femme commence à saisir l'étendue de son destin : sa signature génétique l'identifie comme dépositaire d'un héritage fabuleux, susceptible de redéfinir l'équilibre du cosmos.

Réalisateurs : Andy et Lana Wachowski
Producteurs : les Wachowskis, Bruce Berman, Roberto Malerba, Grant Hill
Scénaristes : Andy et Lana Wachowski
Compositeur : Michael Giacchino
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : /
Dates de sortie : 6 février 2015 aux États-Unis
Budget : 175 millions de dollars
Durée : ?
Pas de classification par âge actuellement connue

Mila Kunis : Jupiter Jones
Channing Tatum : Caine
Sean Bean : Stinger
Eddie Redmayne
Douglas Booth : Titus
James D'Arcy
Doona Bae



Dernière édition par Parnassus le Jeu 12 Déc 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:02

Un film que j'irai voir sans hésitation au cinéma cet été. Visuellement, Jupiter Ascending a l'air tout simplement époustouflant. Quel plaisir aussi de constater qu'il est encore possible de monter un véritable projet de space opera ambitieux. Après la trilogie Matrix et le magnifique Cloud Atlas, les Wachowski sont véritablement entrain d'accéder au panthéon des plus grands réalisateurs de science-fiction, heureusement qu'ils sont là! Je n'ai qu'une seule réserve à l'heure actuelle, le choix des deux acteurs principaux.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:10

Deuxième bande-annonce. Mi piace molto. Heureux 

Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:23

Personne n'a tenté le coup ?

Bien qu'il s'agisse du plus faible film des Wachowski, j'ai trouvé ça plus foisonnant, généreux et enivrant que tous les blockbusters que j'ai pu voir depuis quelques temps. Le réseau référentiel est extrêmement dense (ça n'en finit limite pas), et les cinéastes continuent de cultiver les niveaux de lecture multiples, en proposant notamment en surface des critiques envers l'exploitation des peuples, puis plus en profondeur, des remaniements formels des mécanismes narratifs des récits de SF influencés par la fantasy (sans y tomber, donc).

Beaucoup de critiques trouvent le film idiot, mais je ne comprends honnêtement pas ce genre de remarques, qui passent totalement à côté du travail d'écriture sur l'invention totale d'un univers et les réformes structurelles. Les pires étant celles s'imaginant voir dans le film une protagoniste soumise, alors que c'est précisément le contraire au niveau de la direction narrative (mais pour beaucoup, si un personnage ne lance pas des mandales, il est faible...).

Plastiquement, le film renferme les plus beaux visuels science-fictifs créés depuis longtemps. Je pèse mes mots. Le travail de direction artistique et de production design est tout bonnement démentiel. Côté divertissement, ça ne tarit bien sûr pas, avec des scènes d'action toujours à la recherche de la nouveauté (une caméra a même été inventée pour l'occasion), et un rythme effréné. La musique de Michael Giacchino est, encore une fois, somptueuse (peut-être même sa meilleure B.O, composée en amont du tournage).

Le gros problème vient des acteurs en fait, et surtout de Mila Kunis, incapable de porter le film sur ses épaules. No C'est dommage, car ça risque de faire sortir pas mal de monde de l'expérience.

Bref, n'hésitez pas à soutenir cette anomalie à gros budget dans la marrée de Transformers et de Marvel... son échec déjà annoncé en fera sans doute le dernier blockbuster des Wachowski, mais au moins ils ne se foutent pas de nous sur la démence fulgurante parcourant leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
j'm-les-vogons
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
j'm-les-vogons


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:41

pas encore vu, l'histoire m'inspire énormément, mais le choix d'acteurs... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptySam 28 Fév 2015 - 1:42

J'ai bien aimé également, peut-être sans être aussi enthousiaste que Parnassus.

Le film est prenant malgré un scénario dont l'intérêt le dispute à l'originalité – sur le terrain de l'inexistence ; mais ce n'est pas pour ça que je suis allé le voir.

Non, la point éminemment positif est visuel : c'est beau, c'est grandiose et c'est bien fichu. On y va pour en prendre plein la vue, et c'est mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:48

Je suis surpris de ne pas être devant l'adaptation d'une énième saga littéraire, et pourtant ça y ressemble beaucoup. Jupiter Ascending est ... pas mal ?

A vrai dire, le film ne m'a pas plus emballé que ça, mais je ne me suis pas spécialement ennuyé devant. Pourtant, les acteurs principaux ne m'inspiraient pas spécialement. Mila Kunnis, étrange a retrouver dans un premier rôle d'une aussi grande envergure. Je ne dirais pas que c'est un échec, mais il y a clairement un tatonnement entre l'aspect humoristique, très terre à terre, et l'idée d'une nana qui accepte une destinée qui la dépasse. L'actrice n'est pas forcément la pire pour ce rôle, elle aurait peut être mérité quelques années et films de plus à son palmarès.
Le gros point noir, à mes yeux en tout cas, est Channing Tatum, très peu convainquant dans son rôle de soldat mi-humain mi-loup. J'ignore si c'est le peu de parti pris dans son maquillage (une barbichette et des oreilles pointues ne font pas vraiment l'affaire) ou le jeu d'acteur un peu unidimensionnel. Toujours est-il que c'est un peu décevant, surtout quand on se retrouve avec d'autres acteurs très bons à côté, comme Eddie Redmayne, que j'ai trouvé particulièrement bon et très "alien", et Nikki Amuka-Bird; la commandante de l'Aegis.

L'intrigue du film est en soi peu importante, car c'est d'avantage l'occasion de participer à une épopée spatiale assez fantastique et dont l'univers, créé de toutes pièces, foisonne de détails. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai initialement pensé qu'il s'agissait d'une adaptation de livre, car on a vraiment pas l'habitude de voir des univers aussi travaillés dans des créations originales. Les technologies sont intéressantes, visuellement et en terme de fonctionnement, et tout va relativement bien ensemble. Ils ne prennent pas forcément le temps d'expliquer tout ce qu'il se passe, et à vrai dire il n'y en a pas besoin. Même si on nous balance un grand nombre de noms et termes à la figure, tout s'imbrique assez bien, et le fait que Jupiter soit aussi perdue que nous nous montre qu'on ne passe pas à côté de quelque chose, on est simplement pas sensé tout comprendre.

Globalement, je ne peux pas dire que Jupiter Ascending soit un mauvais film. Je pense qu'il aurait gagné à posséder un casting un peu plus travaillé, peut être un peu plus âgé pour les deux rôles titres. Les Wachowskiks frappent assez fort, après un Cloud Atlas déjà impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiter Ascending
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15: Darkness Ascending
» 3x11 - The Eye of Jupiter
» Jupiter's Legacy [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: