Sujet: An Adventure in Space and Time Ven 22 Nov 2013 - 15:15
1963, Verity Lambert, une jeune productrice anglaise, et William Hartnell, un vieil acteur qui aimerait pouvoir diversifier la palette des rôles qu'il incarne habituellement, s'allient et lancent une série télévisée de science-fiction au destin hors du commun : Doctor Who...
Réalisateur : Terry McDonough Producteur : Matt Strevens Scénariste : Mark Gatiss Compositeur : Edmund Butt - Nationalité : Britannique Titre VF : An Adventure in Space and Time Date de sortie : 21 novembre 2013 en Grande-Bretagne Budget : ? Durée : 1 H 27 Min Accompagnement parental recommandé en Grande-Bretagne (PG)
David Bradley : William Hartnell Jessica Raine : Verity Lambert Sacha Dhawan : Waris Hussein Lesley Manville : Heather Hartnell Brian Cox : Sydney Newman
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: An Adventure in Space and Time Ven 22 Nov 2013 - 22:00
Le film est génial pour les fans de Doctor Who. On découvre avec beaucoup de naturel la naissance de la série. Le traitement sous forme de fiction est vraiment bien, on évite le documentaire qui décortique. J'ai été étonné par l'émotion que dégage l'histoire à travers le parcours de Hartnell. J'aime beaucoup la façon de montrer le scepticisme vis à vis du projet au départ qui se transforme au final en véritable histoire d'amour. Il est clair que Hartnell est le Docteur, le premier, celui qui a tout démarré, et j'ai trouvé vraiment amusant de fusionner l'acteur et le personnage, comme lorsqu'il farfouille dans la console du TARDIS pour le démarrer, car il est le seul à savoir le faire. Amusant et élégamment mis en scène. Ce film est un must see pour les fans de la série, un excellent moment a passer dans les années 60 au cœur de la BBC et surtout une histoire passionnante.