|
|
| 3x05 : Kissed by Fire | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 3x05 : Kissed by Fire Lun 29 Avr 2013 - 20:15 | |
| Au Nord du Mur, Jon tente de prouver sa loyauté aux Sauvageons. A Vivesaigues, Robb est confronté à la trahison de Rickard Karstark, qui commet l’irréparable. Quant à Arya, elle assiste au jugement par duel du Limier face à Béric Dondarrion...Diffusion le 28 Avril 2013 sur HBO Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | BenKenobi Larve Toxique
| Sujet: Re: 3x05 : Kissed by Fire Mar 30 Avr 2013 - 10:20 | |
| Quelque économies par rapport à l'épisode de la semaine dernière^^ Moins d'action mais davantage de mise en avant de certains personnages, je pense notamment à aux Starks et à Jaime.
L'épisode semble aussi mettre en place de futurs « choc ». Ainsi on retrouve Robb Stark qui s'aperçoit que sa croisade prend une mauvaise tournure tout en préparant la suite.
Le combat entre Béric et le Limier est plutôt impressionnant par contre, et le dénouement pas celui attendu.
La scène du bain avec Jaime et Brienne est grandiose je trouve, on en découvre davantage sur ce personnage qui paraît moins détestable qu'il ne l'est apparemment. Et surtout ses révélations sur le meutre du roi fou !
Tout n'est pas noir ou blanc, c'est appréciable, les personnages sont très bien nuancés. C'est aussi le cas avec Robb Stark d'ailleurs qui décide d'assassiner un de ses alliés, sûrement aussi quelques part pour tenter de ressembler à son père et tenter de rendre la justice comme Ned autrefois, mais la situation est bien différente et rester clean n'a pas aidé ce pauvre Ned. (impossible de ne pas penser aux premières images du premier épisode de la série)
Et la fin avec les Lannister est grandiose, Tywin reprend la main sur sa maison et sur les intrigues à la cour, à suivre dans ce que cela va donner concrètement.
Un épisode moins rythmé pour le coup, mais qui travaille beaucoup sur les personnages. Robb n'est plus ce héros de guerre de la saison 2, son fil m'intrigue sur la suite à Castral Roc. Et ça reste évidemment un excellent épisode ! Petit moins tout de même, pour le retour sur Davos et Stannis, je ne vois pas trop ou l'on en vient (à moins que j'ai raté quelque chose), ainsi que sur Daenerys, qui donne l'impression d'avoir eu une scène juste pour que l'on ne l'oublie pas. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 3x05 : Kissed by Fire Mer 1 Mai 2013 - 13:27 | |
| Bilan de mi saison J'ai trouvé quelques intrigues un peu lentes à démarrer, mais avec cet épisode et celui d'avant on avance vraiment et elles sont toutes entrain d'avancer de façon plaisante. Certaines choses sont également entrain de se tramer en arrière fond (qui sont je pense plus évidentes à saisir si on a lu les livres) et elles ne devraient pas tarder à nous exploser à la figure... En conclusion, je dirai comme d'habitude : vivement la suite ! - Citation :
- Petit moins tout de même, pour le retour sur Davos et Stannis, je ne vois pas trop ou l'on en vient (à moins que j'ai raté quelque chose), ainsi que sur Daenerys, qui donne l'impression d'avoir eu une scène juste pour que l'on ne l'oublie pas.
Le retour de Davos et Stannis m'a également fait "tilt"... Une petite erreur de parcours pour la série, puisque dans les bouquins la chose est parfaitement présentée. Pour Daenerys [pas de spoiler mais je mets quand même la balise] - Spoiler:
il faut être patient pour comprendre l’intérêt de cette scène.
_________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: 3x05 : Kissed by Fire Mer 1 Mai 2013 - 20:45 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
- Bilan de mi saison
J'ai trouvé quelques intrigues un peu lentes à démarrer, mais avec cet épisode et celui d'avant on avance vraiment et elles sont toutes entrain d'avancer de façon plaisante. Certaines choses sont également entrain de se tramer en arrière fond (qui sont je pense plus évidentes à saisir si on a lu les livres) et elles ne devraient pas tarder à nous exploser à la figure...
En conclusion, je dirai comme d'habitude : vivement la suite !
- Citation :
- Petit moins tout de même, pour le retour sur Davos et Stannis, je ne vois pas trop ou l'on en vient (à moins que j'ai raté quelque chose), ainsi que sur Daenerys, qui donne l'impression d'avoir eu une scène juste pour que l'on ne l'oublie pas.
Le retour de Davos et Stannis m'a également fait "tilt"... Une petite erreur de parcours pour la série, puisque dans les bouquins la chose est parfaitement présentée.
Pour Daenerys [pas de spoiler mais je mets quand même la balise]
- Spoiler:
il faut être patient pour comprendre l’intérêt de cette scène.
On peut avoir un indice sur l'intérêt de la scène entre Mormont et Selmy par le résumé d'avant épisode d'ailleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3x05 : Kissed by Fire | |
| |
| | | | 3x05 : Kissed by Fire | |
|