|
|
| 3x05 - ...Different Destinations | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: 3x05 - ...Different Destinations Jeu 9 Oct 2008 - 11:06 | |
| 3x05 - ...Different Destinations(vf. Différentes Destinations)L'équipage de Moya visite les ruines d'un temple où se trouve un mémorial pour la paix, érigé en la mémoire de courageux Pacificateurs. Une faille temporelle permet aux visiteurs de contempler, à l'aide de lunettes spéciales, les divers moments de la bataille et de la signature du traité de paix qui se sont déroulés en ces murs. Cependant, lorsque Stark contemple lui aussi le phénomène, il réagit violemment, se projetant avec Crichton, Aeryn, June et D'Argo cinq cents cycles dans le passé...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: 3x05 - ...Different Destinations Dim 26 Avr 2009 - 21:03 | |
| Episode assez dur, s'il en est. Quand Crichton et les autres se retrouvent projetés dans un Fort Alamo, la situation est problématique. Mais quand, par accident, ils font changer la continuité des évènements, les conséquences en deviennent dramatiques, comme l'on peut le voir depuis Moya : Cette escarmouche pourra être à l'origine de millions de morts, voire même de la destruction totale de la biosphère planétaire lors de la guerre qui aurait dû être évitée.
Mais là où l'on s'attendait à un "happy end" après la mort du cuisinier célébré dans le futur comme le héros de cette bataille, il n'en est rien.La bataille continue, et les derniers agissements du groupe, même s'ils permettent de rentrer dans les rails de l'Histoire (Et pas de coke, comme certains lecteurs le pensent. Oui, je te regarde, toi !), ont des conséquences tragiques à l'échelle personnelle de ceux qui s'étaient battus. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 3x05 - ...Different Destinations Dim 14 Juin 2009 - 19:33 | |
| Un épisode stand-alone triste et dur. Nos amis se trouvent aspirés grâce à l'aide de Stark, moins habile que Zhaan à contrôler ses aptitudes psychiques. D'ordinaire, sa puissance en apparence supérieure compense, mais il arrive aussi que les deux se conjugue pour ne rien donner de bon... Comme c'est le cas ici. Voici l'équipage dans un passé pour le moins dangereux, et avant d'avoir réalisé ce qui est en train de se passer, ils ont déjà modifié le cours du temps. La palme revient bien entendu à cette sympathique infirmière qui abat le général désireux de leur offrir la paix...
Très déçu par le développement du personnage de Jool. Introduite entre deux explosions dans l'épisode précédent, elle aurait mérité qu'on s'attarde sur son cas pour cet épisode ; car on ne sait rien d'elle. On ne connait pas ses origines, ce qui lui est arrivé, ce qu'elle veut maintenant... Qu'est-ce qui empêche la princesse de rentrer chez elle ? Pas un mot à ce sujet. Au lieu de cela, on nous la balance comme si de rien n'était dans une aventure classique des passagers de Moya.
China, Pilote et Rygel guère valorisés dans cet épisode. Limités à leur rôle d'observateur, il font très accessoires. C'est les soucis des équipes trop importantes...
Conclusion terrible. Non seulement rien n'aura su compenser la mort du général ennemi, pas même le sacrifice de l'innocente recrue ; mais en sus, leur départ, dont Crichton avait promit qu'il les sauverait (je ne vois absolument pas ce qui a bien pu lui laisser croire cela), aura condamné celles qu'ils se seront acharnés à protéger.
Nous aurons tout de même appris que les Sébacéens peuvent vivre jusqu'à 500 cycles... Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi en penser. ^^ Moi qui m'étais donné tant de mal à calculer leur espérance de vie...
Peut-être pas le genre d'épisode que je regarderais à nouveau, mais c'était un bon. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: 3x05 - ...Different Destinations Ven 23 Déc 2011 - 10:47 | |
| Bon épisode dans l'ensemble mais il y a un petit truc que je n'ai pas compris. Comment l'équipage de Moya peut se souvenir des changement alors que la base de donné à changé ? Un paradoxe bien étrange qui n'influe qui reste localisé et n'affecte que les bases de données. D'ailleurs, il semble n'avoir aucun impact sur le reste de l'univers. Mais j'imagine bien quelqu'un qui fait du commerce avec la planète et découvre qu'il ne reste rien parce qu'il n'aura pas relu l'histoire. Avec la petite qui se lie d'amitié avec d'Argo, j'aurai cru qu'elle serait encore là mais Farscape arrive à nous en mettre plein la face en ne faisant pas des happy end au moment où on croit que tout s'est arrangé. Le drama n'en parait que plus dur. D'un autre côté, si ce n'était le massacre de toutes les infirmières, j'étais contente que la "chef" y passe. Au bout d'un moment, j'avais vraiment envie de l'abattre avec son obstination à voir des traitres partout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3x05 - ...Different Destinations | |
| |
| | | | 3x05 - ...Different Destinations | |
|