AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'attaque des Titans [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:04

L'attaque des Titans [série] Affiche_t27pEQNQntDjArg




Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve: entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier… (Wakanim.TV)




Titre original: Shingeki no Kyojin (saison 1), Shingeki no Kyojin Season 2 (saison 2), Shingeki no Kyojin Season 3 (saison 3), Shingeki no Kyojin Season 3: Part. 2 (saison 3 partie 2), Shingeki no Kyojin: The Final Season (saison 4) et Shingeki no Kyojin: The Final Season - Part 2 (saison 4 partie 2)
Date de diffusion: 2013 (saison 1), 2017 (saison 2), 2018 (saison 3), 2019 (saison 3 partie 2), 2020/2021 (saison 4) et 2022 (saison 4 partie 2)
Réalisation: Tetsurô Araki (saison 1, 2, 3 et 3 partie 2), Masashi Koizuka (saison 2, 3 et 3 partie 2) et Yuichiro Hayashi (saison 4 et 4 partie 2)
Scénario: d'après le manga de Hajime Isayama, Yasuko Kobayashi (saison 1 à 3) et Hiroshi Seko (saison 4 et 4 partie 2)
Musique: Hiroyuki Sawano (saison 1 à 4) et Kohta Yamamoto (saison 4)
Production: studio Wit Studio (saison 1, 2, 3 et 3 partie 2), studio Production I.G (aide) (saison 1) et MAPPA (saison 4 et 4 partie 2)
Épisodes: 25 (saison 1) + 12 (saison 2) + 12 (saison 3) + 10 (saison 3 partie 2) + 16 (saison 4) + ? (saison 4 partie 2)
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur Wakanim et Crunchyroll, disponible en DVD et Blu-ray (éditeur: All the Anime) et manga disponible en France (éditeur: Pika Édition)













Dernière édition par Jack Mckay le Dim 6 Fév 2022 - 14:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:26

Je viens de finir cette série.

Nous plongeant dans un univers où l'humanité est menacée par des Titans, le scénario nous distille petit à petit rebondissements et révélations, ce qui a pour effet de rendre la série de plus en plus intéressante au fil des épisodes.

La réalisation est excellente de son côté, tout comme la BO.


Conclusion: L'attaque des Titans est une excellente série, au scénario réussie nous distillant rebondissements et révélations petit à petit et à l'excellente réalisation et BO.

Je vous la conseille vivement, en espérant une deuxième saison. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:17

J'hésitais justement à m'y mettre. Mais le synopsis me faisait de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:15

Je viens de terminer la deuxième saison. Wink

Une deuxième saison plus courte que la première, mais qui n'altère en rien la qualité. En effet, cette deuxième saison est riche en révélations dont certaines vous mettront, pardonnez moi l’expression, sur le cul !

La réalisation est excellente, et la BO aussi. De plus, les personnages sont bien développés au cours de cette saison.


Conclusion: L'attaque des Titans saison 2 est une excellente deuxième saison, au scénario réussi ne manquant pas de révélations, aux personnages bien développés et à l'excellente réalisation et BO.


A noter qu'une troisième saison est déjà prévu pour 2018 ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:02

Jack Mckay a écrit:
A noter qu'une troisième saison est déjà prévu pour 2018 ! Heureux

Heureusement ! On a attendu tellement entre la première et la deuxième saison perd la tête
J'adore, le scénario de base de la série est vraiment intriguant, on a tellement envie de savoir ce qui se cache derrière cette prolifération de titans bizarroïdes... Et plus on en apprend, plus c'est intriguant !
J'espère juste que l'auteur sait bien où il va, et qu'il ne va pas laisser des choses en suspens (genre ce qui se trouve dans la cave du Dr Jaeger... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:12

Je viens de terminer la troisième saison. Wink

Une troisième saison aussi courte que la deuxième mais riche en rebondissements. Cette saison laisse un peu de côté les titans pour une intrigue centrée sur l'humanité, mais pas d'inquiétude, les titans ne sont pas loin... Wink De plus, le rythme de cette saison est assez soutenu et la fin laisse présager de nouveau un truc énorme.

Pour le reste, la réalisation est excellente, et la BO aussi.


Conclusion: L'attaque des Titans saison 3 est une excellente troisième saison, au scénario ne manquant pas de rebondissements, à l'histoire avançant à rythme soutenu et à l'excellente réalisation et BO.


A noter qu'une suite est déjà prévue, mais il ne s'agit pas d'une quatrième saison mais de la deuxième partie de cette troisième saison. Rendez vous en avril 2019 pour le premier épisode ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:32

Je viens de terminer la deuxième partie de la saison 3. Wink

Très courte (seulement dix épisodes), cette deuxième partie n'en est pas moins riche en rebondissements et en révélations, des révélations qui ont de quoi vous mettre, pardonnez moi l'expression, sur le cul !

Comme pour la première partie, le rythme est soutenu avec un début en fanfare alors que le dernier épisode est assez tranquille...

Pour le reste, la réalisation est excellente et la BO aussi.


Conclusion: L'attaque des Titans saison 3 partie 2 est une excellente deuxième partie, riche en rebondissements et en révélations, à l'histoire avançant à rythme soutenu et à l'excellente réalisation et BO.


A noter qu'une quatrième et dernière saison a été annoncée pour 2020 ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:31

Je viens de voir le dernier épisode de la saison finale. Wink

Une dernière saison qui n'est pas tout à fait la dernière. J'y reviendrai plus tard.

Cette saison enrichie l'univers de l'oeuvre en nous montrant la géopolitique de ce monde. Les révélations sont nombreuses mais qui nous mettent moins "sur le cul" qu'auparavant. Les rebondissements ne manquent pas et l'évolution de certains personnages a de quoi surprendre.

Toutefois, cette saison annoncée comme la dernière n'en est pas une. La fin se termine sur un cliffhanger et une suite intitulée "L'Attaque des Titans - Saison Finale (Partie 2)" est déjà programmée pour 2022.

Autre chose: cette saison est animée par un studio différent: MAPPA a pris la place de Wit Studio. Un changement surprenant et sans réelle explication.

Toutefois, MAPPA fait globalement du bon boulot et la réalisation reste très bonne. La BO est toujours excellente de son côté.


Conclusion: L'Attaque des Titans - Saison Finale est une très bonne saison, avec de nombreux rebondissements et révélations, à l'univers enrichi grâce à la découverte de sa géopolitique, à la très bonne réalisation et à la BO excellente. Bémol: les révélations nous mettent moins "sur le cul" qu'auparavant, un peu dommage.


Rendez-vous en 2022 pour la suite. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attaque des Titans [série] Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des Titans [série]   L'attaque des Titans [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque des Titans [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titans [Série]
» Zoo [Série]
» Clash of the Titans
» Les Titans (Arrivano I Titani)
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: