AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 I'm here !

Aller en bas 
+10
harsiesis
Jack Mckay
Parnassus
fangate1
Vyslanté
Barlbatrouk
Rangil
Joe Black
Kezako
Aerya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

I'm here ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm here !   I'm here ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:30

Citation :
Puis plus généralement les saisons 3, 4, 5 de SGA. Et une grande majorité des saisons 9 et 10 de SG1.
Ouais, c'est à peu près ça. Malgré quelques bons épisodes dans ces saisons.

Sinon, Aerya, tu peux aussi éviter SGU, non pas que la série soit franchement mauvaise (enfin si, un peu), mais surtout que tu seras frustrée et déçue de ce que ça donne (à savoir, un truc incertain, qui prend du temps à se mettre en place, qui est parfois trop lourd et trop long, et dont les bons épisodes, en plus de se compter sur les doigts d'une main, ne se situent qu'à la fin de la série, après les 30/35 premiers et pas très bons épisodes).


Citation :
Tu as tort, tout le monde sait que le C.S.B. est la seule organisation digne de porter ces initiales !
Pfeuh! Je n'accorde aucune crédibilité à des adorateurs de banane. Evil or Very Mad very happy

Citation :
Et se demande si on ferait mieux de ne pas trop partir dans ces histoire, au risque de faire fuir Aeyra ^^
Pas faux, je me demandais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

I'm here ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm here !   I'm here ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:48

Tiens Aerya, je ne sais pas dans qu'elle mesure tu te laisse tenter par la bande dessinée mais si jamais, je te conseille fortement la magnifique mini série : Le Réseau Bombyce

Tu y trouvera une teinte steampunk au service d'une histoire formidable avec des personnages haut en couleurs !

Pour ce qui est du cyberpunk, j'ai lu le Neuromencien, et si la lecture a été par moment difficile, au final j'ai tout de même aimé le parti pris de Gibson. Il faudra que je me fasse Comte Zero un jour !
Si tu as bien accroché à l'univers de Gibson, je me permet de t'orienter vers K. Dick. Ce dernier a un univers également assez fou dans sons style qui pourrai peut-être te plaire. C'est en tout vas un de mes auteur de SF préféré. Je te conseil particulièrement https://le-multivers.forumpro.fr/t3242-ubikUbik, complètement dingue, et Le Maître du Haut Chateau, très aboutit dans l'écriture. Et si jamais le coté dingue et paranoïaque du gus te plait tu pourras alors t'orienter vers Substance Mort et sa Trilogie Divine qui nécessite à mon avis d'avoir déjà rencontré l'auteur pour s’apprécier pleinement. La très grande partie de ses nouvelles sont également d'un excellent niveau.

Et ne t'inquiète pas pour ta culture, chacun a ses petits amours, l'important c'est de prendre du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Aerya


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 29

I'm here ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm here !   I'm here ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:00

Blackeagle a écrit:
Coté musique, tu écoutes plutôt quels genres?

Alors sincèrement ça varie selon le jour et mon humeur. ^^
En général je suis plutôt rock des années 60-90 (Pink Floyd, The Rolling Stones, Led Zeppelin, The Doors, Supertramp, etc.) mais ça ne m'empêche d'apprécier les musique actuelles, tant que cela ne vire pas en machin-truc commercial avec des clip surfaits (ce qui est bien trop le cas de nos jours...)

Sinon j'aime bien aussi les vieilles musiques françaises, le classique ou encore les musiques de films.
(Et.. hum... quelques musiques Disney je l'avoue...)

Je connais aussi pas mal de musique très peu connue/groupe amateur que je pourrai vous faire découvrir à l'occasion. Heureux

Et pour SGU certains fans m'avaient déjà dit de sauter SGU. clin d'oeil

Pour les autres > J'ai absolument rien compris à ces démoniaques bananiades. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

I'm here ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm here !   I'm here ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:14

Des goûts musicaux que je partage même si ce n'est pas ce que j'écoute le plus en ce moment ni ce que j'ai beaucoup écouté dans ma vie ^^

Citation :
Je connais aussi pas mal de musique très peu connue/groupe amateur que je pourrai vous faire découvrir à l'occasion.

Et il y a un topic pour ça! Enfin "pour ça", il y a un topic apte aux discussions musicales ^^ C'est par ici : Vous écoutez quoi en ce moment?

Citation :
Pour les autres > J'ai absolument rien compris à ces démoniaques bananiades.
Je déconseille de rejoindre le coté bananiesque de la force. D'autant qu'ils ne font que la copier, la vraie force, celle avec laquelle tout se joue, est de l'autre coté. (Tu peux pas le manquer, c'est celui avec des poneys).

Plus sérieusement, il n'y a pas à s'inquiéter à ce sujet. Il faut juste savoir que visiblement "la confrérie domine".
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

I'm here ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm here !   I'm here ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:45

Bienvenue avec retard.... enfin une autre fille sur le fofo. Je commençais à me sentir seule (les autres ne viennent quasiment jamais)

En vrac, oublie le Star Trek de Abrams qui insulte la série en plus de détruire près de 50ans d'histoire et pas loin d'un milliers d'épisodes (livres inclus).

La steampunk, en manga ou animation japonaise, tu seras servie et bien servie. Il y a des perles à ne pas louper.
Si tu aimes les séries qui se passe dans l'espace, avec une construction bien développé : Babylon 5 (que tout le monde te conseillera ici).
Pour Star Trek, j'aime bien sans être fan, mais je conseille quand même Voyager qui est plutôt pas mal dans l'exploration de l'univers avec quelques arc bien fichus. Je suis moins fans des autres même s'il faut quand même zieuté un minimum pour mieux comprendre tout ce que cela représente (et donc te donne encore plus envie de cracher sur le film).

Pour le Docteur Who, son côté kitsh pourrait presque passer pour de la steampunk à certain moments (il me semble d'ailleurs qu'il y a quelques incursions de steampunk dans un spécial Noël)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

I'm here ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm here !   I'm here ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:08

Salut, et bienvenue à bord ! Pour ce qui est du cyberpunk, je te suggère fortement de jeter un coup d'oeil aux livres de Neal Stephenson, entre autres L'Âge de Diamant et Le Samouraï Virtuel, deux références modernes.

Côté séries, je ne puis qu'approuver les suggestions de mes presqu'honorables collègues.



Oh, et ne t'en fais pas pour ces histoires de bananes et de poneys pastel magiques, c'est un délire propre à ce forum (enfin, qui commence à déteindre sur d'autres, à présent). CSB contre CSB, le combat multimillénaire qui remonte au week-end dernier entre deux organisations qui se battent dans l'ombre parce qu'elles n'ont plus de pile pour leurs lampes de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm here ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm here !   I'm here ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm here !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: