|
|
| Snowpiercer | |
|
+4Vyslanté Joe Black Daehan Barlbatrouk 8 participants | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Snowpiercer Sam 19 Jan 2013 - 14:57 | |
| La Terre n'est plus qu'une immensité désertique enneigée, sur laquelle un train reste en constant mouvement. A l’intérieur de ce train, un "queutard" des derniers wagons qui contiennent la population miséreuse, décide de remonter vers les premiers wagons afin de se confronter aux détenteurs du pouvoir...
Réalisateur : Bong Joon-ho Producteurs : Tae Sung Jeong, Steven Nam, Park Chan-wook & Lee Tae Hun Scénaristes : Bong Joon-ho & Kelly Masterson, d'après la bande dessinée Le Transperceneige de Jacques Lob, Benjamin Legrand & Jean-Marc Rochette Compositeur : Marco Beltrami - Nationalités : Américaine, Française & Sud-coréenne Titre VF : Snowpiercer - Le Transperceneige Dates de sortie : 1er août 2013 en Corée du Sud / 30 octobre 2013 en France Budget : 39.2 millions de dollars Durée : 2 H 06 Min Interdit aux moins de 12 ans en France
Chris Evans : Curtis Tilda Swinton : Mason Song Kang-ho : Namgoong Minsu Jamie Bell : Edgar Octavia Spencer : Tanya Ewen Bremner : Andrew Ko Ah-sung : Yona John Hurt : Gilliam Ed Harris : Wilford _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Snowpiercer Dim 20 Jan 2013 - 20:06 | |
| Une première photo et des concepts art ont été dévoilé : Tout simplement un des projet que j'attends avec le plus d'impatience. Si le travail d'adaptation n'arrive qu'à la moitié du niveau de l'oeuvre originale, il vaudra largement le coup ! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Snowpiercer Dim 20 Jan 2013 - 22:09 | |
| Il me semble que cette BD a aussi inspiré un anime japonais du nom de Overman King Gainer. Si c'est dans le même esprit (les meccha en moins) cela me semble bien prometteur |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Snowpiercer Mar 7 Mai 2013 - 22:10 | |
| Voici une vidéo de production présentée par le réalisateur Bong Joon-ho où l'on peut voir les premières images du film: Le synopsis du Transperceneige ainsi que les premières images du projet m'attirent beaucoup. De plus, le film peut compter sur une distribution véritablement soignée avec notamment les présences de Chris Evans, John Hurt, Tilda Swinton, Jamie Bell et Ed Harris. Je vais donc de ce pas mettre la bande dessinée originale dans ma liste de lectures de cet été avant d'aller voir le film en août! _________________ The truth is out there
|
| Sujet: Re: Snowpiercer Mer 8 Mai 2013 - 19:44 | |
| - Citation :
- Le synopsis du Transperceneige ainsi que les premières images du projet m'attirent beaucoup. De plus, le film peut compter sur une distribution véritablement soignée avec notamment les présences de Chris Evans, John Hurt, Tilda Swinton, Jamie Bell et Ed Harris. Je vais donc de ce pas mettre la bande dessinée originale dans ma liste de lectures de cet été avant d'aller voir le film en août!
Très bonne idée ! Je pense que c'est une oeuvre que tu appréciera. Pour le film, les images dévoilés laisse présager quelque chose de plus "bourrin" que la BD qui est elle, plutôt une sorte de quête d'un seul homme pour découvrir le vrai visage du système qu'une réelle rébellion (enfin pour le premier tome en tout cas, puisque c'est pour l'instant le seul que j'ai lu). Espérons qu'ils ne trahissent pas trop le message et ça devrait quand même le faire ! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Snowpiercer Dim 10 Nov 2013 - 23:38 | |
| Whoa.
Whoa, whoa, whoa.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Je l'ai franchement trouvé génial, immersif. L'histoire est très, très bien, mais je suppose que c'était déjà le cas de la BD ça ^^
Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts, certains effets spéciaux un peu ratés notamment, mais il vaut vraiment le coup. |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Snowpiercer Sam 16 Nov 2013 - 22:47 | |
| Pareil que Vyslanté, c'est le meilleur film que j'ai vu cette année.
C'est une claque visuelle qui dure 2h, un rythme prenant, avec des scènes vraiment bien filmées, travaillées. C'est vraiment haletant et rien n'augure du dénouement tout au long de cette aventure.
On a un film en même temps noir et déjanté, avec une thématique très intéressante, autour de ce train qui roule à l'infini. Je n'ai pas lu la BD mais je suis sûre qu'elle est 2000 fois plus détaillée que le film (dont l'univers du train souffre quand même du manque de temps pour remonter tous les wagons, on passe de la queue à la tête en voyant à peu près un peu plus de la moitié du train à la louche), donc je vais m'y attaquer très vite.
Les personnages sont vraiment très bien interprétés et la fin n'est ni noire ni blanche.
Bref, un excellent film qui vaut le déplacement. _________________ Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me... |
| | | Kodeni Larve Toxique
| Sujet: Re: Snowpiercer Lun 18 Nov 2013 - 21:48 | |
| Snowpiercer, le Transperceneige
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Les effets spéciaux, les différents wagons... sont beaux. Le thème est bon. Les personnages, devenus ou devenant, de plus en plus fous sont bien joués. Le traitement de l'humanité entre elle est bien pensé.
Mais je ne sais pas, la fin me laisse... Sans réaction en fait. Je me suis dis, à la fin de la remontée des wagons, tout ça pour ça ?! |
| Sujet: Re: Snowpiercer Dim 27 Juil 2014 - 14:09 | |
| J'ai trouvé l'adaptation plutôt réussie même si le film prend de grande liberté avec l'oeuvre originale. Déjà l'on suit une révolte de la part de tous les "queutards" et non plus un seul homme. Le film donne également une part large à l'action, là où la BD se veut intimiste. Le train fait aussi plus moderne.
Visuellement j'ai trouvé ça bien fait. Ce qui est drôle c'est que malgré le budget et même si le film possède de bons points, il y a des moments assez décalés, parfois à la limite du nanar et je me demande si c'est fait exprès.
Par contre, j'ai eu un problème avec la fin que j'ai trouvé trop moderne. A ce niveau, il aurait peut-être été plus judicieux de coller plus à l'oeuvre originale pour la conclusion... Ou en tout cas de finir sur une touche un peu plus noire. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Snowpiercer Jeu 1 Jan 2015 - 0:02 | |
| La fin de la BD est-elle plus noire? |
| Sujet: Re: Snowpiercer Jeu 1 Jan 2015 - 17:30 | |
| - Citation :
- La fin de la BD est-elle plus noire?
- Spoiler:
Oui ! Et plus cynique aussi.
En fait la BD est plus calme que le film, il n'y a pas de rébellion, on suit un seul homme qui remonte le train. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Snowpiercer Ven 2 Jan 2015 - 1:22 | |
| J'ai acheté le blu-ray il y a quelques temps et il est bourré de bonus vraiment intéressants sur la conception du film, l'adaptation à l'écran de la bande-dessinée et le soin apporté à la création du train. Cela m'a limite plus intéressé que le film en lui même.
Sur un autre sujet : pour la sortie aux USA fin novembre, le film a été édité pour en supprimer pas moins de 20 minutes (sur les 126 min du film). La raison ? Les américains seraient visiblement trop bêtes pour comprendre un film comme Snowpiercer. C'est en tout cas l'excuse prise par The Weinstein Co. qui s'occupe de la distribution du film outre-atlantique.
IF.com (via Twitch) learned of Weinstein’s plans from film critic and programmer Tony Rayns. “The Weinstein Co. people have told Bong that their aim is to make sure the film ‘will be understood by audiences in Iowa… and Oklahoma,’” he said. The cuts will remove much of the character work to make the film play more like a traditional action movie. In addition, voiceovers will be added to the beginning and end of the film. source
L'idée serait donc de transformer Snowpiercer en un film d'action plus classique et d'enlever le travail sur les personnages fait par le réalisateur sud-coréen. Une initiative, qui même si décevante, n'est pas tellement surprenante. Harvey Weinstein est après tout connu pour être un adepte de la coupe au montage de façon assez agressive. |
| Sujet: Re: Snowpiercer Ven 2 Jan 2015 - 1:49 | |
| - Citation :
- Les américains seraient visiblement trop bêtes pour comprendre un film comme Snowpiercer.
... Une nouvelle qui redonne foi en l'humanité pour ce début d'année ! Le film ne rentre peut-être pas dans le blockbuster "type" mais il reste tout de même assez simple... Comme quoi, Idiocracy est bien un film d'anticipation. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 2 Jan 2015 - 15:58, édité 1 fois |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Snowpiercer Ven 2 Jan 2015 - 13:17 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
-
- Citation :
- Les américains seraient visiblement trop bêtes pour comprendre un film comme Snowpiercer.
... Une nouvelle qui redonne foi en l'humanité pour ce début d'année ! Le film ne rentre peut-être pas sans le blockbuster "type" mais il reste tout de même assez simple... Comme quoi, Idiocracy est bien un film d'anticipation. Oui, c'est très surprenant ! Snowpiercer a une intrigue très simple et un twist final qui n'est pas non plus d'une complexité telle. Je suis du coup curieux de voir cette version, pour voir si le message final est conservé, ou si le film est vraiment amputé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snowpiercer | |
| |
| | | | Snowpiercer | |
|