|
|
| Activation programmée de la porte | |
|
+15Rangil Artheval_Pe l'enfanteuse Valornel tarkan 13 Sethnet Ienpk Skay-39 Dolphen Mara Mat Titto Répli Ethor Webkev 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 18:21 | |
| Hello à toutes & tous. J'me présente (si si), moi, c'est webkev, allias Kevin, j'ai 19 ans et quelques, j'suis aux études (pour ceux que ca intéresse, c'est maths-physique). J'adore lire, faire un peu de tout, et puis j'suis fan depuis .... le début de Stargate . J'suis tombé (aie) sur ce site en cherchant des fanfics, et j'ai trouvé mon bonheur ! Merchi à toutes et à tous les auteurs. (d'ailleurs j'espère réussir à en pondre une, un de ces 4 ) Bin voilà, à pluche ^^ |
| | | Ethor Pirate Galactique
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : Dans sa DeLorean volante
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 18:24 | |
| Salut Webkev, et bienvenue sur cet agréable forum. Je n'ai pas la chance de te connaître encore, viendrais-tu de Stargate Fusion ou d'un autre site Stargate par hasard? |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 18:27 | |
| Merci bcp et pour répondre à ta question, non... Bien que je visite régulièrement stargate fusion pour glaner ca et là des tites news ^^, j'n'y suis pas inscris. |
| | | Répli Will be back soon
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 18:31 | |
| Bienvenu sur SGFS webkev. Un vrai fan de fanfictions, ça fait plaisir. Amuse-toi bien surtout et bonne lecture. |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 20:50 | |
| Bienvenue webkev. Toi qui cherchait des fanfics, tu vas être servi . |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 20:54 | |
| c'est toujours un plaisir Webkev |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 21:01 | |
| Bienvenue à toi sur SGFS !
Je vois que tu as déjà commencé à lire les fics, merci pour ton commentaire sur la mienne. Héhéhé
A la prochaine sur les topics, et j'espère que tu te plaira vraiment ici! |
| | | Dolphen Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 210 Age : 47 Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 22:30 | |
| Sois le bienvenue sur ce forum... Tu verras vite à quel point il est agréable A bientôt de découvrir tes oeuvres... |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 27 Déc 2006 - 22:48 | |
| Salut à toi webkev ! Eh, SGFS devient une plate-forme d'inscription de fans totalement nouveaux ! C'est beau... Snif snif ! Sinon, webkev, je suis sûr que tu trouveras ici de quoi te satisfaire... A très bientôt sur un topic ! :209: |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Jeu 28 Déc 2006 - 0:59 | |
| Salut, le nouveau. Je te souhaite la bienvenu tant que tu est nouveau. |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Jeu 28 Déc 2006 - 9:24 | |
| Oh que c'est beau ! Un fan totalement nouveau ! Et bien je te souhaite un grand bienvenue. Que les histoires ic ite ravissent. PS: Tu es en math-physique mais plus précisément ? (si ça ne te dérange pas trop) |
| | | tarkan 13 Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Jeu 28 Déc 2006 - 9:55 | |
| Bienvenue à toi sur le forum et à + sur les topics. |
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Jeu 28 Déc 2006 - 10:05 | |
| Merchi à tous^^ - Citation :
- PS: Tu es en math-physique mais plus précisément ?
(si ça ne te dérange pas trop) Non ca ne me dérange pas ^^. Bin, math-physique, euh, comment dire... Les maths que je fais sont des maths théoriques (analyse, topologie, algèbre, logique ...) La physique, bin, c'est aussi théorique avec quelques labos (relativité, phys. générale, ...) Voilà, je ne sais pas si ca répond bien à la question. Pour plus de détails y a qu'à demander (mais tention, j'suis vite saoulant avec ca lol) |
| | | Valornel Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Dans les meandres de l'AEther
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Jeu 28 Déc 2006 - 13:35 | |
| Je pense que par plus de details, ils voulaient savoir sur quoi tu travaillais, du genre physique, ca peut etre mecanique, energétique, quantique, physique des vortexs, mecanique du vol hyperluminique ( heu, je m'emballe un peu peut etre...)
Math, C general, mais y des grands domaines, algebres, analyse, complexe, calcul...
Voilà. Valornel. |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Jeu 28 Déc 2006 - 23:02 | |
| Super un nouveau lecteur! voila qui fait plaisir! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. En tout cas, tu verras tu as de tout ici et c'est super pour cela. Sinon, j'espère que tu seras indulgent sur le côté scientifique de nos fics (surtout des miennes). |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Ven 29 Déc 2006 - 14:44 | |
| Bienvenue à toi Webkev ça fait plaisir de voir arriver un inconnu (oui, car beaucoup des membres de ce forums se connaissaient déjà car ils venaient de Stargate-Fusion...) J'espère que tu apprécies les fanfictions et fanséries du site. N'oublie pas de laisser des commentaires lorsque tu peux. J'espère que tu te plaira sur le forum |
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Dim 24 Avr 2011 - 14:19 | |
| Bon, j'ai déjà fait plusieurs come-back dont la durée fut pour ainsi dire infinitésimale. Désormais, il est temps pour moi de rentrer au bercail. Alors que le monde IRL va me charger monstrueusement, je vais tenter de m'administrer un régime particulier : SFFS au moins une fois par semaine. Enfin, Multivers? Ou SFFS? D'ailleurs, je m'étonne de constater que Rufus ne m'a pas encore envoyé une multitude de drones rappels afin que je vienne lire EP... Je suppose que j'ai un retard des plus conséquent ^^ En ce qui concerne Fragment ou autre SG Chronichles, je dois encore être à jour (non, Skay, c'est une plaisanterie ) J'espère que vous allez tous bien! Moi je suis en pleine forme, je dois normalement commencer mercredi un intérim jusque fin juin dans le secondaire... Plein de trucs à préparer, ... Côté SF, je poursuis mon initiation à Star Trek. Après avoir vu les 7 saisons de Star Trek TNG, je me suis attaque à DS9 (oui Mat, le "plagiat" de B5 ) et j'entame la 4è saison. Pas mal du tout elle est, la franchise Star Trek. Et dire que je ne suis même pas à la moitié du tout. Donc Webkev est bel et bien de retour. A bientot! |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Dim 24 Avr 2011 - 17:00 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, je m'étonne de constater que Rufus ne m'a pas encore envoyé une multitude de
drones rappels afin que je vienne lire EP... Je suppose que j'ai un retard des plus conséquent ^^ Je compatis, j'aimerais moi-même l'ensemble d'EP avant l'an prochain, mais y'a du boulot XD - Citation :
- Côté SF, je poursuis mon initiation à Star Trek. Après avoir vu les 7
saisons de Star Trek TNG, je me suis attaque à DS9 (oui Mat, le "plagiat" de B5 ) et j'entame la 4è saison. Pas mal du tout elle est, la franchise Star Trek. Et dire que je ne suis même pas à la moitié du tout. Est-ce que tu penses qu'il est possible de voir DS9 sans connaître le reste de la franchise Star Trek, ou juste d'avoir une vague initiation à la géopolitique (exopolitique ? Spatiopolitique ? Cosmopolitique ? Comment dit-on d'ailleurs, dans ST ?) qui se résumerait à l'identité des différentes factions en présence ? |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Dim 24 Avr 2011 - 17:09 | |
| - Rangil a écrit:
Est-ce que tu penses qu'il est possible de voir DS9 sans connaître le reste de la franchise Star Trek, ou juste d'avoir une vague initiation à la géopolitique (exopolitique ? Spatiopolitique ? Cosmopolitique ? Comment dit-on d'ailleurs, dans ST ?) qui se résumerait à l'identité des différentes factions en présence ? Je me permets de répondre: voir DS9 sans connaître le reste, c'est comme piloter une F1 en GP sans la moindre expérience du pilotage... Donc, il est plus que vivement conseillé d'avoir un minimum de connaissance. Je te conseille au moins, si tu ne veux pas regarder toute la franchise, de jeter un oeil (ou plutôt de passer de longues heures) au liens donnés dans le topic "Ressources Star Trek". |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Dim 24 Avr 2011 - 22:05 | |
| - Webkev a écrit:
- Donc Webkev est bel et bien de retour. A bientot!
Yay !!! Welcome Back Webkev ! |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Dim 24 Avr 2011 - 22:21 | |
| - Jack Mckay a écrit:
- Rangil a écrit:
Est-ce que tu penses qu'il est possible de voir DS9 sans connaître le reste de la franchise Star Trek, ou juste d'avoir une vague initiation à la géopolitique (exopolitique ? Spatiopolitique ? Cosmopolitique ? Comment dit-on d'ailleurs, dans ST ?) qui se résumerait à l'identité des différentes factions en présence ? Je me permets de répondre: voir DS9 sans connaître le reste, c'est comme piloter une F1 en GP sans la moindre expérience du pilotage... Donc, il est plus que vivement conseillé d'avoir un minimum de connaissance. Je te conseille au moins, si tu ne veux pas regarder toute la franchise, de jeter un oeil (ou plutôt de passer de longues heures) au liens donnés dans le topic "Ressources Star Trek". Oui très d'accord. DS9 est indissociable de TNG ne serait-ce que pour : 1/ Connaître les antécédents entre la Fédération et les diverses races rencontrées ; Klingons, Cardassiens et Romuliens. 2/ Disposer d'introductions nécessaires sur la situation dans le quadrant (surtout dans les dernières saisons de TNG) ; le cas bajoran, la structure politique klingonne, ... 3/ Connaître un peu mieux Mr Worf. (Tout de même, un minimum, ne serait-ce que pour l'évolution de sa coiffure). 4/ Avoir à sa disposition 5 des 10 plus beaux épisodes de Star Trek avec TNG (tout simplement, les 5 autres étant dans DS9 ... ). |
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Lun 25 Avr 2011 - 19:46 | |
| - Citation :
- Est-ce que tu penses qu'il est possible de voir DS9 sans connaître le reste de la franchise Star Trek, ou juste d'avoir une vague initiation à la géopolitique (exopolitique ? Spatiopolitique ? Cosmopolitique ? Comment dit-on d'ailleurs, dans ST ?) qui se résumerait à l'identité des différentes factions en présence ?
Possible? Oui, ca l'est. Tout comme on peut voir les deux téléfilms TPKW de Farscape sans connaître la série, où le film Serenity sans connaitre Firefly. Mais on passe à côté de beaucoup de chose, ne fut ce que dans le pilote avec Wolf 359, Q, les Ferengis, le passé entre Bajorans et Cardassiens, les tensions entre Cardassia et la Fédération, les Klingons (et les composantes du pouvoir Klingon directement issue de TNG), les Romuliens, certains perso de TNG apparaissant (régulièrement ou seulement en guest star) dans DS9, etc etc etc. Et puis, l'ennemi de TNG est l'un des ennemis les plus formidables en SF : les Borgs. Si on en entend parlé une ou deux fois dans ce que j'ai vu de DS9, ils sont bien présents dans TNG. Donc, un bon conseil, regarde TNG avant de regarder DS9. Tu ne pourras que savourer davantage DS9. Il n'est pas contre pas nécessaire de connaitre Star Trek Classic (avec Kirk et Spock) bien que l'avoir vu se révèle à nouveau être un avantage indéniable pour apprécier certains épisodes (dont un double avec Spock). - Citation :
- Yay !!! Welcome Back Webkev !
Merci Mara! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Ven 29 Avr 2011 - 11:45 | |
| Salut notre Belge favori ! (J'ai plus le droit de dire ça, maintenant qu'on en a d'autres ?)
Bon, quoi qu'il en soit, content de voir que tu pourras revenir de façon plus fréquente, mais je ne vais pas te jeter la pierre, je ne suis pas passé depuis quelques semaines, moi non plus. Pour ce qui est de ton retard, disons que je ne m'acharne plus. Je lâche quelques larmes solitaires, le soir, en y pensant, mais j'ai compris qu'il valait mieux essayer de terminer ASAP cet épilogue de cinquante pages plutôt que de courir après un fourbe ingrat (j'en fais trop, là ? :-P). Anyway, content de voir que nos membres peuvent accorder SFFS et la vie IRL ! Faudrait que je fasse de même, d'ailleurs, moi..... |
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Dim 1 Mai 2011 - 21:24 | |
| Merci Rufus Bonne chance pour ton IRL :p |
| | | Phénixia Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte Mer 4 Mai 2011 - 18:56 | |
| Mode Moman / On Partir, revenir telle est la question. C'est vrai que la vie IRL prend énormément de place et le contraire serait pas franchement conseiller pour le mental . Mais la vie forumique dois être de bons moments de détente a savoir s'accorder aussi Mode Moman Of / Bienvenue Parmis nous Webkev |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activation programmée de la porte | |
| |
| | | | Activation programmée de la porte | |
|