Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…
Réalisateur : Gavin Hood Producteurs : Roberto Orci, Alex Kurtzman, Gigi Pritzker, Linda McDonough, Robert Chartoff, Lynn Hendee, Orson Scott Card & Ed Ulbrich Scénariste: Gavin Hood, d'après le roman éponyme de Max Brooks Compositeur : Steve Jablonsky - Nationalité : Américaine Titre VF : La Stratégie Ender Dates de sortie : 1er novembre 2013 aux États-Unis / 6 novembre 2013 en France Budget : 110 millions de dollars Durée : 1 H 54 Min Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Asa Butterfield : Ender Wiggin Harrison Ford : Colonel Graff Ben Kingsley : Mazer Rackham Viola Davis : Major Anderson Hailee Steinfeld : Petra Arkanian Abigail Breslin : Valentine Wiggin Aramis Knight : Bean Moises Arias : Bonzo Jimmy Pinchak : Peter Wiggin Suraj Parthasarathy : Alai Conor Carroll : Bernard Khylin Rhambo : Dink Brandon Soo Hoo : Fly Molo Caleb J. Thaggard : Stilson Stevie Ray Dallimore : John Paul Wiggin Andrea Powell : Theresa Wiggin Nonso Anozie : Sergent Dap
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Ender's Game Sam 8 Déc 2012 - 20:19
Harrison Ford comme capitaine de vaisseau, je signe tout de suite.
Visiblement le film s'assume, très bien, pour un début cela me plaît déjà.
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Ender's Game Dim 9 Déc 2012 - 0:19
Kezako a écrit:
Harrison Ford comme capitaine de vaisseau, je signe tout de suite.
Visiblement le film s'assume, très bien, pour un début cela me plaît déjà.
+1000 !
Si c'est correctement géré, ça peut être positivement formidable !
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Ender's Game Dim 9 Déc 2012 - 11:30
Le synopsis fait plaisir à voir, un film pour Rufus, ça ^^ (Je crois qu'il avait d'ailleurs aimé le roman, non ?) Vivement qu'on ait un peu plus d'infos, pour une fois qu'un film avec des enfants a l'air intelligent !
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Ender's Game Dim 9 Déc 2012 - 14:07
Rangil a écrit:
Le synopsis fait plaisir à voir, un film pour Rufus, ça ^^ (Je crois qu'il avait d'ailleurs aimé le roman, non ?)
Indeed, et pour une fois, je suis pleinement d'accord avec lui ^^
EXIA Homme-Lézard
Sujet: Re: Ender's Game Lun 10 Déc 2012 - 12:40
Citation :
Harrison Ford comme capitaine de vaisseau, je signe tout de suite. Visiblement le film s'assume, très bien, pour un début cela me plaît déjà.
j'ai vraiment adoré le livre, si c'est un film suivant fidèlement le livre ça promet d'être passionnant.
Spoiler:
Surtout les combats en apesanteurs, extrêmement prenants dans le livre.
Ceci dit, je me souviens d'un livre relativement dense, probablement trop pour faire un film de 2 heures, a voir ce que ça deviendra. Et puis il y a toujours possibilité de voir la suite du cycle d'Ender.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Ender's Game Mer 8 Mai 2013 - 19:26
Bande annonce du film :
Visuellement ça dépote ! Je n'ai pas lu le roman mais c'est apparemment un très bon livre et avec un fond bien traité ça pourrai surement être un bon film... Je suis pressé de voir ça en tout cas.
Sujet: Re: Ender's Game Dim 11 Aoû 2013 - 14:03
2e bande annonce VF
ou VO
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Ender's Game Mer 14 Aoû 2013 - 23:01
C'est sympathique de les voir spoiler deux des plus importants noeuds de l'intrigue (dont la fin, accessoirement) ...
Sujet: Re: Ender's Game Sam 23 Nov 2013 - 1:35
Well well well.
Ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas un très bon film pour autant.
Les images de synthèses sont pour la plupart bien foutues, et j'aime particulièrement le design des vaisseaux terriens.
L'acteur principal est pas mauvais, mais les rôles d'arrière plan... Demander à des enfants de mimer l'état d’apesanteur donne des résultats.... intéressants.
Spoiler:
L'histoire, quant à elle... Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir lu le bouquin avant. Une bonne moitié passe à la trappe, transformant tout ça en un film d'action. Peter ? On le voit UNE fois et c'est tout. Le fait que entrainement dure sur des années ? Exit. Tout ce qui se passe sur Terre, Démosthène et Locke ? À la poubelle.
On sent clairement que les scénaristes ont cherché à condenser un maximum, donnant parfois lieu à des résultats bancals, la fin notamment. On y évoque brièvement le xénocide, mais elle semble... incomplète.
Une œuvre qui ne restera pas particulièrement dans les annales, donc.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Ender's Game Sam 26 Mar 2016 - 11:59
Sans avoir lu les livres, j'ai trouvé le film plutôt plaisant. Pour une fois qu'un blockbuster nous livre un space-opéra avec un minimum de fond, je ne vais pas craché dessus.
C'est vrai que des fois ça s’enchaîne un peu vite, mais le film est déjà long (2 heures) et les coupes paraissent justifier. Pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres, je ne les ai pas trop senties en tout cas.
La fin laisse présager une suite, je ne sais pas si elle verra le jour sur grand écran... Heureusement, on m'a offert le cycle à noël, je vais pouvoir me rendre compte du travail d'adaptation et lire la suite.