AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

George Hammond

4 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

George Hammond Empty
MessageSujet: George Hammond   George Hammond EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:37

George Hammond Hammondcopie-1

Postez ici vos commentaires sur ce personnage.

--------------

Le général George Hammond est à la tête du SGC des saisons 1 à 7.
Homme de tête, intrègre et charismatique, il fait aussi un peu figure parternelle pour ses hommes, et il n'y a aucun doute quant au fait qu'il a toute leur estime, leur respect, leur admiration.
Il est très protecteur envers eux, même si, comme il le dit si bien :
Citation :
You try to tell yourself that every man and woman under your command means the same to you. Each has to be equally valuable if you're going to make the kind of decisions that affect their lives the way I have to. But you can't help it. You get closer to some people... - Heroes II, 7.18

Sa position lui vaudra quelques ennuis, en particulier dans l'épisode Chain reaction, où il sera forcé à démissionner après que l'on ait menacé ses petites filles...
Dans Lost city, il est de nouveau remercié et sera remplacé par le Docteur Elizabeth Weir, mais il prendra alors le commandement du Prométhée lors de la grande bataille de l'Antarctique.
Par la suite, il sera promu à la tête du Homeworld Security pendant la saison 8, avant de se retirer, tout en restant cependant conseiller au Pentagone.

______

Hammond reste à mes yeux la figure emblématique du dirigeant du SGC. Ni O'Neill, ni Landry n'arriveront à sa hauteur et, même si on je ne m'en rendais pas compte, en réalité il me manque vraiment. Cela devient flagrant quand on regarde les anciennes saisons.
Sa présence et sa figure étaient toujours rassurantes.

Les scènes dont je me souviendrai le plus avec lui sont :
- Into the fire : scène inoubliable où il est dans le vaisseau Goa avec Teal'c et hurle comme un gamin...
- Heroes : avec cette magnifique phrase à propos de Janet...
- Lost city : il annonce à SG1 qu'il est remercié...
- The fourth horseman dans cette scène si courte et pourtant si forte où il revient au SGC...

Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13

Masculin Age : 35

George Hammond Empty
MessageSujet: Re: George Hammond   George Hammond EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:21

Citation :
- Into the fire : scène inoubliable où il est dans le vaisseau Goa avec Teal'c et hurle comme un gamin...
je suis bien d'accord avec toi.
Pour moi c'est l'une des scènes avec le général hammond dont je me souviendrais le plus.
A part çà, hammond a bien dirigé le SGC durant les 7 années durant lesquelles il était à sa tête.
Sa position lui a effectivement valu quelques ennuis, mais se sont les risques du métier.
Son rôle dans l'épisode 1969 est aussi formidable.
http://www.stargate-fusion.com/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

George Hammond Empty
MessageSujet: Re: George Hammond   George Hammond EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:35

Pour ma part le seul dirigeant qui est digne de l'être réellement dans SG.
Très compétent, il est pragmatique, rationnel, il respecte la hiérarchie tout en etant intelligent pour gérer au mieux les situations plus ou moins périlleuses.

Il ne marche pas a l'aveuglette ou au feeling. il est absolument réfléchi et sait de quoi il parle.
Il fait confiance a ses équipes mais en aucun cas ne leur laisse le dernier mot. Et en plus il a un véritable ascendant sur tout le monde.
Même un tête brulé comme o'neill est tacitement sous la prise de hammond (respect du grade, des mérites d'hammond, de sa justesse etc)
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

George Hammond Empty
MessageSujet: Re: George Hammond   George Hammond EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:25

Personne n'a pu ne fut ce que lui arriver à la cheville, Landry est un rigolo à côté de lui, et O'neill, sa nomination au SGC était ridicule, quoique certaine scène furent burelesque. Il était vraiment le personnage parfait pour cette position. Militaire assez inflexible, surtout au tout début de la série, il a instauré une relation de confiance avec les membres du SGC. Commandant de génie, qui comme le fait remarquer ketheriel, parvient à contenir n'importe qui, même O'neill.

D'ailleurs, Jack lui voue une profonde admiration, sans doute mêlée à un respect sincère, et une bonne dose d'amitié.

Cependant, Hammond a tout de même marché au feeling quelques fois, me semble-t-il. Je ne me souviens plus de l'épisode, mais si je me rappelle bien, une fois (ou deux) il a laissé l'iris ouvert plus longtemps que conseillé pour laisser SG 1 passer.

Et puis, je voulais revenir sur son rôle dans "Secret d'État / Disclosure". Il a été parfait dans cet épisode. Il a affronté Kinsey, et l'a battu (merci Thor) à son propre jeu. Quand j'ai vu cet épisode pour la première fois, je me disais, ca y est, Kinsey va diriger le SGC, les carottes sont cuites. Il a joué le jeu parfaitement, et intelligement. C'était un homme brilliant, dont j'ai beaucoup regretté le départ, fin de la saison 7. Stargate a perdu là un grand homme. C'était le deuxième départ (après celui de Daniel), et la série est devenue vraiment moins bien pour moi après cela. (sauf The lost City et Mésalliance).
Contenu sponsorisé

George Hammond Empty
MessageSujet: Re: George Hammond   George Hammond Empty

George Hammond
Page 1 sur 1