AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de BenKenobi

Aller en bas 
+4
Joe Black
Barlbatrouk
Vyslanté
BenKenobi
8 participants
AuteurMessage
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:22

Bonjour,

Je suis Benkenobi, 26 ans, je suis un passionné et un puriste de starwars.
Avec la sortie d'un nouveau starwars en 2015, ça me paraissait inévitable de m'inscrire sur un forum pour partager à nouveau cette passion de cette saga et ainsi échanger avec d'autres fan sur les questions qui entourent la sortie de ce nouvel opus.

Plus globalement, je suis sans grande surprise un fan de science-fiction et de séries télé.

C'est à peu près tout pour le moment, à bientôt donc et au plaisir de vous lire !

BenKenobi
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:28

Soit le bienvenu du coté obscur de la Force ! (si, c'est le côté obscur ici. Y'a qu'à voir la couleur du fond. Et puis on a des cookies, si c'est pas une preuve, ça !)

Je ne puis me considérer comme un "passionné" de Star Wars (à vrai dire, j'ai juste vu les six film, aucune connaissance de l'UE), donc n'hésite pas à nous faire partager ta passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:14

Bienvenu BenKenobi !

Pour Star Wars on a une section dédié comme tu as du t'en rendre compte. N'hésite pas à participer aux topics existant et à en ouvrir sur les oeuvres que tu veux nous faire partager !

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:44

Salut et bienvenue Benkenobi!

Heureux d'accueillir un fan de Star Wars parmi nous! Effectivement, avec l'arrivée d'un nouveau film, cette franchise risque probablement de connaître un immense regain d'activité! D'ailleurs, j'en profite pour annoncer à tous que le topic de l'épisode VII est désormais ouvert!

En ce qui concerne Star Wars, personnellement, je suis plutôt profane, j'ai bien entendu vu les six films que j'apprécie énormément (même ceux de la prélogie malgré Jar Jar et Hayden Christensen^^) et lu quelques éléments de l'UE, notamment des bandes dessinées Clones Wars ou concernant plus généralement l'univers Star Wars après la défaite de l'Empereur. Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien un jour pouvoir lire la trilogie de La Croisade Noire du Jedi fou de Timothy Zahn dont je n'ai entendu que du bien. Peut-être que l'arrivée de cette nouvelle trilogie m'en donnera l'occasion!

Bref, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:15

Bienvenue à toi jeune padawan.

Est-ce le moment de parler de la supériorité de Star Trek sur Star Wars où dois-je éviter ce sujet ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:29

Tu es tombé dans un nid de profane, pour ma part, la seule version acceptable est la première... Ok, je n'ai jamais vu la préquelle mais je ne dirai pas non à la suite (surtout si ça ressemble à celle écrite par Timothy Zahn) quoi que sans Ford ou Hamill ça ne sera pas pareil mrgreen

Kezako a écrit:
Bienvenue à toi jeune padawan.

Est-ce le moment de parler de la supériorité de Star Trek sur Star Wars où dois-je éviter ce sujet ? Razz
C'est le moment où l'on parle de Babylon 5 non ? Twisted Evil


Bienvenue par nos sombres contrées peuplés de bananes et de poneys Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:28

Bienvenu à toi dans nos contrées! J'espère que tu t'y plairas, pour ma part je ne passe pas très souvent dans la section Star Wars mais peut-être que l'on s'y croisera là bas où dans une autre section, ce sera avec plaisir! very happy


Citation :
C'est le moment où l'on parle de Babylon 5 non ?
C'est le moment où on parle de...de BSG non? Twisted Evil (totalement au hasard bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:50

Fry35 a écrit:
Citation :
C'est le moment où l'on parle de Babylon 5 non ?
C'est le moment où on parle de...de BSG non? Twisted Evil (totalement au hasard bounce )

Non, désolé, B5 est justifié, mais BSG... well... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:22

Vyslanté a écrit:
Fry35 a écrit:
Citation :
C'est le moment où l'on parle de Babylon 5 non ?
C'est le moment où on parle de...de BSG non? Twisted Evil (totalement au hasard bounce )

Non, désolé, B5 est justifié, mais BSG... well... ^^

Je sais je sais, quand je dis que j'ai pioché au hasard.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:31

Fry35 a écrit:
Vyslanté a écrit:
Fry35 a écrit:
Citation :
C'est le moment où l'on parle de Babylon 5 non ?
C'est le moment où on parle de...de BSG non? Twisted Evil (totalement au hasard bounce )

Non, désolé, B5 est justifié, mais BSG... well... ^^

Je sais je sais, quand je dis que j'ai pioché au hasard.. ^^

Pioche bien au moins, tu aurais pu tomber sur un chef d'oeuvre ... SGU par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:36

Kezako a écrit:


Pioche bien au moins, tu aurais pu tomber sur un chef d'oeuvre ... SGU par exemple.
En fait, j'y avais pensé au début ^^ (histoire de mettre un truc complètement absurde.)
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:56

Merci pour votre accueil, je vois qu'il y a des puristes de certaines franchises, j'en prend note ! J'en suis aussi !

Pour vous étayer mon avis sur la franchise, Starwars pour moi ce sont les épisodes IV, V et VI dans une mesure moindre les I, II et III le reste n'a aucune existence pour moi !

Je fais une concession pour la série d'animation "Star Wars: Clone Wars" de 2003 à 2005
Et je l'admet il m'arrive de faire des recherches sur certains personnages ou planètes, de temps à autres ! Mais je reste très distant sur ces informations.



Kezako a écrit:
Bienvenue à toi jeune padawan.

Est-ce le moment de parler de la supériorité de Star Trek sur Star Wars où dois-je éviter ce sujet ? Razz

Pas pour le moment, je ne suis malheureusement pas (encore) un adepte de star trek ! Heureux
J'ai commencé la saison 1 il y a peu, je m'accroche, par ailleurs je n'aurais rien contre des conseils sur l'ordre de diffusions des séries et films ! J'ai commencé par l'originale.
J'ai vu le film de 2009, il n'a pas d'existence pour moi, c'est un film "assassin" en tant que fan de franchise, je ne supporte pas ce genre de reboot qui ferme les yeux sur une aventure qui dure depuis des décennies et fait l'impasse sur ce qui s'est passé !
je ne comprend même pas pourquoi Leonard Nimoy a accepté de jouer la dedans !


Kezako a écrit:
Fry35 a écrit:
Vyslanté a écrit:
Fry35 a écrit:
Citation :
C'est le moment où l'on parle de Babylon 5 non ?
C'est le moment où on parle de...de BSG non? Twisted Evil (totalement au hasard bounce )

Non, désolé, B5 est justifié, mais BSG... well... ^^

Je sais je sais, quand je dis que j'ai pioché au hasard.. ^^

Pioche bien au moins, tu aurais pu tomber sur un chef d'oeuvre ... SGU par exemple.

Pour B5, je n'ai pas accroché, peut-être faudra t-il se remettre après star trek Heureux

Mais pour BSG, c'est une de séries préférées, et je ne sais pas qu'elle est la pensée dominante à ce sujet sur ce forum, mais pour ma part j'aime le final de la série et je l'assume !
Je sais que le final a été très critiqué, pour ma part il conclut très bien la série.

Enfin SGU, la encore au risque de choquer, les 3/4 derniers épisodes de la saison 2 ont ouvert un potentiel énorme, il est très regrettable que la série n'ai pas été renouvelé.

Mais arrêtez de me faire parler, ceci n'est qu'un topic de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:10

Pour Star Wars, jette un coup d'œil à la série de livres X-Wing, centrée sur Wedge Antilles et racontant entre autres la libératio. de Coruscant. Bonne saga assez bien écrite et à l'origine de beaucoup d'idées reprises dans d'autres parts de l'UE. Et, bien sûr, la trilogie de l'amiral Thrawn. S'il y a deux trucs à retenir dans l'UE, c'est ces livres-là.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:22

BenKenobi a écrit:
Pour B5, je n'ai pas accroché, peut-être faudra t-il se remettre après star trek Heureux

Mais pour BSG, c'est une de séries préférées, et je ne sais pas qu'elle est la pensée dominante à ce sujet sur ce forum, mais pour ma part j'aime le final de la série et je l'assume !
Je sais que le final a été très critiqué, pour ma part il conclut très bien la série.

Enfin SGU, la encore au risque de choquer, les 3/4 derniers épisodes de la saison 2 ont ouvert un potentiel énorme, il est très regrettable que la série n'ai pas été renouvelé.

Je dois dire que des habitués ici, je n'en connais pas grand nombre ayant aimé le final de BSG... Par contre, j'en connais qui portent B5 au rang de "meilleure série de SF de tous les temps" (et j'en fait partie ^^). Certes, au premier abord elle peut paraître... kitsch, et certains épisodes de la saison 1 sont un peu long, mais ça en vaut largement la peine.

Et SGU... et bien, c'est ballot, je me suis justement arrêté cinq épisodes avant la fin mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:36

Citation :
Mais pour BSG, c'est une de séries préférées, et je ne sais pas qu'elle est la pensée dominante à ce sujet sur ce forum, mais pour ma part j'aime le final de la série et je l'assume !
Je sais que le final a été très critiqué, pour ma part il conclut très bien la série.
Ah bah je vois que j'ai pas mal fait de parler de BSG au final very happy
Moi c'est une série que j'apprécie beaucoup, mais surtout les deux premières saisons et le début de la 3ème, quelques épisodes de la 4ème mais le final, bof bof. C'est effectivement un final énorme, mais énorme pour le scénariste. La qualité n'est pas au rendez vous tout du long et y'a un coté vraiment très décevant à ce final, ce qui lui vaut pas mal de critiques (et je suis d'accord avec bon nombre d'entre elles).

Citation :
Enfin SGU, la encore au risque de choquer, les 3/4 derniers épisodes de la saison 2 ont ouvert un potentiel énorme, il est très regrettable que la série n'ai pas été renouvelé.
Perso, tu choques pas, je trouve même que c'est un propos tout ce qu'il y a de plus logique concernant SGU. Certains épisodes de la fin de la saison 2 sont juste excellent, le seul problème c'est qu'ils sont à la fin, alors que c'est au début qu'il aurait fallu des épisodes de qualité. Et c'est très décevant, on voit une augmentation de la qualité sur la fin alors qu'on sait pertinemment que la série est annulé, c'est quand même incroyable de devoir attendre aussi longtemps pour voir des épisodes relativement "bons".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de BenKenobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BenKenobi   Présentation de BenKenobi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de BenKenobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» ¥ Présentation de Pod' ¥
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: