AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chibi
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Chibi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 48
Localisation : Metz, Moselle

Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 Empty
MessageSujet: Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5   Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:48

Hé bien en fait, en explorant un peu cette section, je me suis aperçue que les liens de mes deux fics B5 françaises s'y trouvaient mentionnées, à mon grand étonnement. A ce propos, je me permets donc de faire une mise à jour de ce qui a pu sortir de mon esprit malade à propos de B5. Elles sont toutes sur fanfiction.net (liens à venir).

-"Un pont entre deux mondes, l'espoir de deux nations": pour l'instant, elle n'est plus en ligne, souci de formatage intervenu sur fanfiction.net dont je dois trouver le temps de m'occuper. Vu que c'est un peu beaucoup alternatif comme texte, en plus, je dois reprendre également certains points.

-"Le réveil de Marcus Cole": Existe en version française et anglaise, qui en sont au même point niveau publication. Cependant, la rédaction française est légèrement plus avancée et je devrais avoir fini d'ici peu.
J'avais écrit le début de cette fic avant même d'avoir lu la version "officielle" de JMS (nouvelle "Space, time and the incurable romantic") mais, même après, j'ai résolu de faire ma version du réveil de Marcus après des années passées en cryogénie. Après, ça plaît ou pas...

Lien: http://www.fanfiction.net/s/3373022/1/Le-réveil-de-Marcus-Cole

Mais, vu l'indigence de la partie française de fanfiction.net, j'ai écrit plusieurs fics en anglais. Si quelques personnes se trouvent intéressées, je pourrais les traduire dans le moindre problème.

-"To live and die for my parents": Je l'ai commencée en 2007, elle me trottait dans la tête depuis un moment, depuis que j'avais lu le dernier volume de la Centauri Trilogy. Dans cette fic, j'ai voulu mettre en scène le grand absent des séries dérivées de B5, à savoir l'héritier présidentiel, David Sheridan. Nous ne savons pas grand chose sur lui, même le livre est assez imprécis sur son apparence mais légèrement plus précis sur son caractère, je l'ai donc utilisé comme support pour la fic. Je l'ai présenté comme finissant sa formation de Ranger mais ayant quelques problèmes à cause de son lignage, ce qui amène les maîtres Rangers à lui confier une véritable mission. Cette fic est encore en cours, j'écris un chapitre actuellement mais en anglais c'est un peu plus long.

Lien: http://www.fanfiction.net/s/3380503/1/To-live-and-die-for-my-parents

-Deux one shots "Far away" et "Patternal worries". Le premier détaille quelques moments importants de la vie de John Sheridan et Delenn sous forme de songfic, et le second se passe en 2263 après la naissance de David Sheridan. Deux petits textes sans prétention.

Far away: http://www.fanfiction.net/s/3429207/1/Far-Away

Paternal worries: http://www.fanfiction.net/s/8676158/1/Paternal-worries
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Chibi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 48
Localisation : Metz, Moselle

Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5   Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:00

Liens rajoutés, si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5   Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:37

Je lirai ça quand j'aurai finis la série (Oui je mets un peu de temps car je regarde avec ma copine !). Pour l'instant j'en suis à la moitié de la saison 4 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5   Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:20

En ce moment je manque vraiment de temps libre pour lire des fics, mais je vais au moins essayer de commenter tes courts one-shot ^^ Rappelle-moi si aucun commentaire ne pointe le bout de son nez d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5   Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:37

Il faut croire que je n'ai pas assez exploré cette zone, je suis passé à côté de tes fics. Je tacherai de lire celles en français quand je serai dispo pour le faire.

Merci de partager et de l'initiative. C'est assez rare pour qu'on le souligne (du moins à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 Empty
MessageSujet: Re: Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5   Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élucubrations ficesques de Chibi sur B5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Chibi
» Mes humbles créations ficesques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Vos Créations Babylon 5-
Sauter vers: