AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Holmes [BD]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Holmes [BD] Empty
MessageSujet: Holmes [BD]   Holmes [BD] EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:44

Holmes [BD] Holmes10




4 mars 1891, Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui, dans la mort, son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui l'éclairera sur certaines zones d'ombres entourant le passé de son ancien ami...


Scénario : Luc Brunschwig
Dessins et couleurs : Cécil
Editeur : Futuropolis


Livres parus :

1 - L'Adieu à Baker Street
2 - Les liens du sang
3 - L'ombre d'un doute




La série est prévue en 9 tomes. Bien que le mythe du personnage soit revisité, en explorant l'enfance et la famille du détective, les auteurs semblent respecter "le style" Sherlock Holmes. Une couleur gris-bleu est appliquée pour la période qui suit la disparition de Sherlock Holmes et couleurs sépia pour ce qui précède la rencontre entre Watson et Holmes

Holmes [BD] Holmes11




Holmes [BD] Planch10




Holmes [BD] Holmes12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Holmes [BD] Empty
MessageSujet: Re: Holmes [BD]   Holmes [BD] EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:52

Alors bien que les livres soit de qualité, je ne suis pas fan de Sherlock Holmes. Seulement un nom a attiré mon intention sur ce projet, il s'agit de Cécil, le dessinateur, à qui l'on doit le très bon Réseau Bombyce. Ce dernier m'avait mis une grosse claque et j'ai donc décidé de jeter un oeil à ses autres projets.

Le peu que j'ai lu de la série m'a enthousiasmé, les critiques plaident en sa faveur, le dessin de Cécil semble toujours aussi irréprochable et l'intrigue bien trouvée... Bref, je sens que je vais mettre la main sur les tomes parus ! Je conseil aux amateurs du célèbre détective ou simplement de BD de faire pareil, ça m'étonnerai que Cécil vous déçoive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Holmes [BD] Empty
MessageSujet: Re: Holmes [BD]   Holmes [BD] EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:43

Je n'ai lu que le premier tome en me promettant de lire la suite, cela voulait bien dire que le titre ne m'avait pas déplu.

L'expérience graphique est très agréable, nous sommes plongés dans une ambiance "noire" dans le fond évidemment puisque Holmes en est le précurseur mais graphiquement aussi avec un teint oldie qui accentue très bien les dessins de bonne facture (90 pour cent du temps l'encrage dévalorise le dessin).

Un titre à suivre, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holmes [BD] Empty
MessageSujet: Re: Holmes [BD]   Holmes [BD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holmes [BD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes: A Game of Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Littérature & arts graphiques-
Sauter vers: