|
|
| Sherlock Holmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Sherlock Holmes Lun 19 Avr 2010 - 22:25 | |
| Avant de voir le film, je ne comprenais pas bien sa place dans cette section. Et puis je l'ai vu, et je me suis souvenu du "chien des Baskerville" ^^ C'est vraiment un bon film. L'action est prenante, l'histoire intéressante, plutôt drôle, sympa. Je n'ai pas tout à fait retrouvé l'ambiance que j'avais ressenti, ni les personnages tels que je les avais imaginé. Les divers détails sont pourtant très proche de l'univers créé par Sir Arthur Conan Doyle, mais le film a un je-ne-sais-quoi de trop léger qui me chiffonne et me trouble. C'est quand même une adaptation assez fiable, qui permet de passer un moment agréable |
| | | Parnassus Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: Sherlock Holmes Lun 19 Avr 2010 - 23:11 | |
| Ah oui, excellent produit si on veut assister à un clip de deux heures avec ralentis nauséabonds et sur-découpages à intervalles réguliers. Y a une bonne esthétique, hein, mais ça refoule un peu de l'arrière-train quand même. Faut dire aussi qu'il y a quelques détails d'écriture gênants (le vilain un peu idiot qui poursuit le héros au lieu de s'enfuir pour mieux se relever ; la pseudo-volonté d'embrasser le fantastique et tout faire retomber à plat au dernier instant, Holmes qui devient le héros de buddy movie type sous les traits d'un Downey Jr cabotin, des scènes d'action gratuites purement illustratives, etc.) |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Sherlock Holmes Mar 20 Avr 2010 - 13:18 | |
| - Parnassus a écrit:
- la pseudo-volonté d'embrasser le fantastique et tout faire retomber à plat au dernier instant
Hon hon, je suis pas d'accord. C'est vraiment le même schéma que dans le chien des Baskerville, une histoire qui semble fantastique tout du long et dont l'explication rationnelle ne vient qu'à la fin. D'ailleurs ce n'est pas la seule, il y a au moins une nouvelle qui fonctionne pareil, avec des gens qui meurent mystérieusement sur une plage... le nom ne me revient pas. |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Sherlock Holmes Mar 20 Avr 2010 - 15:42 | |
| C'est un thème classique d'enquête policière, voire un genre à part entière que le démontage sceptique.
Pour ma part j'ai apprécié le traitement apporté au "couple" principal, même si les interactions avec leurs adversaires sont assez simples. Il y a aussi ce côté storytelling bien réglé mais prévisible du cinéma hollywoodien, évidemment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock Holmes | |
| |
| | | | Sherlock Holmes | |
|