AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eXistenZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

eXistenZ Empty
MessageSujet: eXistenZ   eXistenZ EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:41

eXistenZ 220px-EXISTENZ




Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu...


Réalisation : David Cronenberg
Scénario : David Cronenberg
Production : David Cronenberg, András Hámori, Robert Lantos, Bradley Adams, Damon Bryant et Michael MacDonald
Musique : Howard Shore
Durée : 1h36
Sortie : 16 février 1999 (Berlin, avant première), 14 avril 1999 (France), 23 avril 1999 (Canada, USA)


Jennifer Jason Leigh : Allegra Geller
Jude Law : Ted Pikul
Ian Holm : Kiri Vinokur
Willem Dafoe : Gas
Don McKellar : Yevgeny Nourish
Callum Keith Rennie : Hugo Carlaw
Christopher Eccleston : Levi
Sarah Polley : Merle
Robert Silvermann : D'Arcy Nader
Oscar Hsu : le serveur du restaurant asiatique






eXistenZ Existe10




eXistenZ Existe11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

eXistenZ Empty
MessageSujet: Re: eXistenZ   eXistenZ EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:54

Bon il me semblait qu'une fiche existait déjà mais impossible de remettre la main dessus... C'est en voulant faire un avis sur Vidéodrome que je me suis dis qu'il faudrait également en faire un sur eXistenZ.

eXistenZ ne fait pas parti de mes Cronenberg préféré. Pourtant il est assez intéressant, le postulat de base me parlait même beaucoup, mais je me rappel avoir été un peu déçu à la vision. Je m'attendais à un univers vraiment tortueux, quelque chose de plus schizophrénique dans l'esprit de K.Dick et finalement je me rappel que la sauce à mis longtemps à prendre...

eXistenZ n'est pas aussi diabolique que Videodrome, son horreur très quelconque alors que Cronenberg donne souvent des choses assez jouissives dans le domaine (comme dans Shivers, qui au passage était vraiment plaisant, il me faudra le revoir) et question reflexion on est loin d'un Stereo par exemple...

Bref, eXistenZ n'est pas mauvais, il est même plutôt sympathique mais par rapport au reste de l'oeuvre du monsieur je le trouve un peu fade... J'en attendais peut être trop d'un film qu'on dit très Dickien... Mais l'univers bio punk mis en place reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
eXistenZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: