|
|
| eXistenZ | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: eXistenZ Lun 10 Sep 2012 - 22:41 | |
| Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu...
Réalisation : David Cronenberg Scénario : David Cronenberg Production : David Cronenberg, András Hámori, Robert Lantos, Bradley Adams, Damon Bryant et Michael MacDonald Musique : Howard Shore Durée : 1h36 Sortie : 16 février 1999 (Berlin, avant première), 14 avril 1999 (France), 23 avril 1999 (Canada, USA)
Jennifer Jason Leigh : Allegra Geller Jude Law : Ted Pikul Ian Holm : Kiri Vinokur Willem Dafoe : Gas Don McKellar : Yevgeny Nourish Callum Keith Rennie : Hugo Carlaw Christopher Eccleston : Levi Sarah Polley : Merle Robert Silvermann : D'Arcy Nader Oscar Hsu : le serveur du restaurant asiatique _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: eXistenZ Lun 10 Sep 2012 - 22:54 | |
| Bon il me semblait qu'une fiche existait déjà mais impossible de remettre la main dessus... C'est en voulant faire un avis sur Vidéodrome que je me suis dis qu'il faudrait également en faire un sur eXistenZ. eXistenZ ne fait pas parti de mes Cronenberg préféré. Pourtant il est assez intéressant, le postulat de base me parlait même beaucoup, mais je me rappel avoir été un peu déçu à la vision. Je m'attendais à un univers vraiment tortueux, quelque chose de plus schizophrénique dans l'esprit de K.Dick et finalement je me rappel que la sauce à mis longtemps à prendre... eXistenZ n'est pas aussi diabolique que Videodrome, son horreur très quelconque alors que Cronenberg donne souvent des choses assez jouissives dans le domaine (comme dans Shivers, qui au passage était vraiment plaisant, il me faudra le revoir) et question reflexion on est loin d'un Stereo par exemple... Bref, eXistenZ n'est pas mauvais, il est même plutôt sympathique mais par rapport au reste de l'oeuvre du monsieur je le trouve un peu fade... J'en attendais peut être trop d'un film qu'on dit très Dickien... Mais l'univers bio punk mis en place reste intéressant. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | eXistenZ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|