AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Stereo

AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Stereo Empty
MessageSujet: Stereo   Stereo EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:18

Stereo 9789058492579

Introduction : Maintenant que nous connaissons un peu le concept de l'espace expérimental, nous allons assister à l'interaction entre les espaces-continus empirique d'un groupe d'individus particulièrement unique. Généralité : Une étude sur les dimensions des expérience humaine dans le contexte de l'homme dans la société porte le nom de cybernétique socio-humaine. Dans notre expérience, huit sujets de la catégorie A vont subir une opération du cerveau. Le but de l'opération était au moyen de l'induction biochimique d'élargir le réseau électromagnétique du cerveau humain. Cette extension attribue à chaque sujet des capacités télépathique. Un télépathe peut communiquer avec d'autres esprits sans utiliser la perception des sens. La télépathie est donc une forme de perception extra sensorielle. Les sujets ont été isolés trois mois dans l'Institut...

Réalisation, scénario, photographie et montage : David Cronenberg
Narration : Glenn McCauley et Mort Ritts
Production : David Cronenberg pour Emergent Films
Durée : 1h03
Date : 1969 (Canada)

Ronald Mlodzik
Jack Messinger
Paul Mulholland
Iain Ewing
Arlene Mlodzik
Clara Meyer
Glenn McCauley

Stereo est le premier long métrage du cinéaste David Cronenberg.

Stereo Critique-stereo-cronenberg1

Stereo Stereo5

Stereo STEREO3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Stereo Empty
MessageSujet: Re: Stereo   Stereo EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:02

Après la vision du premier film de Cronenberg le constat est le suivant : ses films suivants ne sont finalement pas si bizarre que ça... Stereo nous propose de suivre l'étude d'un groupe de télépathe isolé dans un grand bâtiment appelé l'Institut. Le film est particulier à bien des égards. Il est filmé en noir et blanc, il n'y a pas de dialogues et de sons, seul une voix off parcourt le film pour nous expliquer le processus de l’expérience et nous éclairer sur certains points.

Cela donne un film aussi intéressant sur le fond que sur la forme et ou l'on retrouve déjà certaines obsessions que le gus développera tout le reste de sa carrière : grands bâtiments aux allures futuristes, mutation de l'homme... Je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde mais moi j'ai adoré (mais bon... heureusement qu'il ne dure qu'une heure ^^) et il faudra même que je le revois car je ne suis pas sur d'avoir tout saisi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o

Stereo
Page 1 sur 1