AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Dark Knight

Aller en bas 
+2
Rufus Shinra
Joe Black
6 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

dark knight - The Dark Knight Empty
MessageSujet: The Dark Knight   dark knight - The Dark Knight EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:15

dark knight - The Dark Knight The_da10



Batman avec l’aide du lieutenant de police James Gordon et du procureur Harvey Dent, s’échine à combattre et à définitivement enrayer le crime dans les rues de Gotham City. Cependant, un étrange personnage grimé en clown, imprévisible et terriblement dangereux, fait son apparition. Très vite, celui que l’on nomme le Joker se hisse au sommet de la pègre et décide de s’en prendre directement à Batman...



Réalisateur : Christopher Nolan
Producteurs : Charles Roven, Emma Thomas, Christopher Nolan, Benjamin Melniker & Michael E. Uslan
Scénaristes : Christopher Nolan, David S. Goyer & Jonathan Nolan, d'après les personnages créés par Bob Kane & Bill Finger
Compositeurs : Hans Zimmer & James Newton Howard
-
Nationalités : Américaine & Britannique
Titre VF : The Dark Knight - Le Chevalier noir
Dates de sortie : 18 juillet 2008 aux États-Unis / 13 août 2008 en France
Budget : 185 millions de dollars
Durée : 2 H 33
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Le film a gagné deux Oscars en 2009: meilleur second rôle masculin pour Heath Ledger et meilleur montage sonore.

Trilogie Batman de Christopher Nolan:
Batman Begins
The Dark Knight
The Dark Knight Rises



Christian Bale : Bruce Wayne / Batman
Michael Caine : Alfred Pennyworth
Heath Ledger : Le Joker
Gary Oldman : James Gordon
Aaron Eckhart : Harvey Dent
Maggie Gyllenhaal : Rachel Dawes
Morgan Freeman : Lucius Fox
Ng Chin Han : Lau
Eric Roberts : Sal Maroni
Colin McFarlane : Gillian B. Loeb
Nestor Carbonell : Anthony Garcia




dark knight - The Dark Knight The_da11


Dernière édition par Joe Black le Ven 20 Juil 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

dark knight - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   dark knight - The Dark Knight EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:49

Que dire qui n'ait été dit avant : le second Batman poursuit dans la lignée du premier, donnant de véritables lettres de noblesses au film de "super" et proposant une excellente mise en scène, servie par un très bon scénario et un jeu d'acteur de qualité. Après, je pourrais en rajouter énormément, mais je ne suis probablement pas le plus compétent pour cela, étant donné que je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance du comic d'origine.

Pour ceux et celles qui sortent d'hibernation, c'est l'un des films post-2000 à voir absolument, geek ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

dark knight - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   dark knight - The Dark Knight EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:09

Un film tout simplement monstrueux. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est presque trop court... et pourtant!

En fait pour l'avoir revu hier, je trouve qu'on en sort assez frustré, on aurai aimé avoir un peu plus de Jocker, une exploration encore plus poussée du personnage de Harvey Dent et même de certains seconds rôles comme celui de Grodon. Pour moi la prolifération des personnages sert et dessert le film dans le même temps car ils sont tous tellement intéressant que j'aurai aimé qu'ils soient encore plus creusés.

Je trouve aussi un peu dommage certaines similitudes dans les plans du Joker qui conduisent à un effet de redondance vers la fin.

Mais les bon points sont tellement nombreux qu'ils arrivent presque à effacer ceux négatifs. En tout cas, voilà surement un de mes films de super préféré. Je le place à égalité avec Batman Returns (objectivement Returns est surement en dessous, mais c'est un film ayant beaucoup marqué ma jeunesse et à qui je dois mon amour pour la "femme chat" aujourd'hui donc bon) et Big Man Japan qui fut lui aussi une grosse grosse claque. BMJ dénote assez par rapport à ce qui ce fait dans le genre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il va beaucoup plus loin dans la psychologie du personnage que les opus de Nolan. Son ambiance à la fois mélancolique avec un humour poussant jusqu'au dixième degrés est aussi unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

dark knight - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   dark knight - The Dark Knight EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:32

Citation :
objectivement Returns est surement en dessous

Pas d'accord, et tu n'as pas à rougir de Returns qui est un excellent film ... Batman.

Oui Batman car bien que j'aime beaucoup (comme beaucoup) TDK, je ne le considère pas comme un film Batman. C'est un excellent Elseworld, mais je ne retrouve malheureusement pas les trois choses essentielles que j'adore chez cet héros et surtout son univers (et que je retrouve, en partie, chez Burton).

En premier lieu, la relation totale entre Batman et Gotham. Batman est Gotham et Gotham est Batman. Les deux n'existent pas individuellement et il n'est d'ailleurs pas étonnant que Batman, dans les comics, chaque fois qu'on le voit en dehors de sa ville n'ait pas marqué les esprits. C'est une communion entre les deux personnages et je ne les retrouve pas dans le film, une Gotham newyorkisée, loin de son gothique, de sa saleté, de sa beauté ...

En second lieu, et j'en parlais précédemment : Batman, tout simplement. On ne l'a pas, tout simplement. Quid du Batman torturé ? Du Batman psychotique ? Du pendant du Joker ? Quid aussi du génie, de l'autodidacte (en partie) ?

En dernier lieu, le Joker. Pour moi ce personnage n'est pas un agent du chaos. C'est un gosse, un enfant. Même si j'aime beaucoup le Joker de Nolan-Ledger, ce n'est pas LE Joker. Cet enfant, fou, qui fait des horreurs pour une raison toute simple : il s'amuse. Pas d'idéologie, pas de question de méchant ou de gentil. Il est comme Batman. Et Batman est comme lui, quitte à se demander si ce dernier vaut mieux que lui.

Cela reste bien évidemment un bon film en soi.

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

dark knight - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   dark knight - The Dark Knight EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:57

Je suis à peu près d'accord avec Kezako : The Dark Knight reprend assez librement les personnages et les codes de Batman pour faire une sorte de thriller super-héroïque. Et ça marche. Le film est excellent et compte parmi mes préférés. Malgré tout, je regrette que la folie de Batman ne soit pas plus abordée, ou que Gotham soit à ce point "aseptisée" (c'est-à-dire transformée en une simple ville corrompue). Le thème de la peur, si présent dans Batman Begins, disparaît quasiment de cet opus, ce qui est un peu dommage. Dommage aussi que le personnage de Rachel soit si peu développé : déjà bancal dans le premier film, elle ne devient qu'un simple prétexte ici, la faute à des dialogues assez fades et une actrice très médiocre. Comme l'a dit Barlbatrouk, on peut aussi regretter que certains personnages n'aient pas été plus développés, même si je vois difficilement comment ça aurait pu être le cas, vu le temps imparti et le matériau extrêmement dense.

Par contre, je ne regrette pas le traitement du Joker. Certes, il change radicalement par rapport à la version comics, mais il s'intègre parfaitement dans cet univers et ne perd pas totalement de vue son côté clown. Son idéologie reste tout de même un prétexte à l'amusement.

Disons que la version de Nolan est vraiment une relecture du mythe de Batman, et elle marche du moment que l'on accepte que l'auteur prenne pas mal de libertés (et celles-ci sont toutes motivées).

Bref, un avis pas forcément très utile puisque je pense exactement la même chose que vous, mais il faut bien remplir la fiche de ce film qui le mérite largement ^^


Dernière édition par Rangil le Jeu 6 Sep 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

dark knight - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   dark knight - The Dark Knight EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:26

Je viens de voir The Dark Knight, et je trouve ce film superbe.
Le Jocker est tout simplement génial, et ce dès l’attaque de la banque au début.
La transformation de Dent tout au long du film est très bien gérée (bien mieux qu’un certain jedi).

Par contre je n’ai pas bien compris, je croyais que l’histoire se déroulait à Gotham city et pas dans une quelconque ville américaine.
Je pense que c’est là ma plus grosse déception vis à vis de ce film, la perte de la Gotham city de Batman Begins.
Où est passée la tour Wayne, et qu’est-ce que ce building sans âme qui la remplace.
De même qu’on t-ils fait de leur métro aérien, ou même de l’île abritant l’asile d’Arkham ?
Je pense que même sans être utilisé directement dans le film, ces éléments auraient amélioré le décor du film, que j’ai trouvé assez pauvre, surtout quand on vient de regarder Batman Begins juste avant.

Tien il manque aussi le manoir Wayne, que j’aurai aimé voir, même en reconstruction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dark knight - The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   dark knight - The Dark Knight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Rises
» Batman : The Dark Knight Returns
» 3x02 : Dark Wings, Dark Words
» KNIGHT was here...
» Moon Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: