AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Holy Motors

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Holy Motors Empty
MessageSujet: Holy Motors   Holy Motors EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:39

Holy Motors Holy-m10




De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?


Réalisation : Leos Carax
Scénario : Leos Carax
Production : Pierre Grise Productions
Musique : Who Were We? par Kylie Minogue et écrite par Leos Carax et Neil Hannon.
Durée : 1h55
Sortie : mai 2012 (Festival de Cannes), 4 juillet 2012 (France)


Denis Lavant : Monsieur Oscar
Edith Scob : Céline
Eva Mendes : une actrice
Kylie Minogue : une actrice
Michel Piccoli : un réalisateur
Leos Carax : le dormeur
Jean-François Balmer : un acteur
François Rimbau : homme aveugle
Karl Hoffmeister : spectateur






Holy Motors Holy-m11




Holy Motors Motors10




Holy Motors Holy-m12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Holy Motors Empty
MessageSujet: Re: Holy Motors   Holy Motors EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:57

Un film qui m'intrigue et qui a l'air barré comme je les aimes. J'irai le voir en espérant qu'il y ai du contenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Holy Motors Empty
MessageSujet: Re: Holy Motors   Holy Motors EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:37

Bon j'ai hésité, pour ma séance ciné du week end, entre The Dark Knight Rise et ce Holy Motors et j'ai finalement opté pour ce dernier. Choix que je ne regrette pas car d'une le blockbuster de Nolan risque de camper les grands écrans alors que le film de Leos Carax leur a déjà fait ses adieux. De deux, après avoir subit Time Out en début d'aprem ce film m'a fait un bien fou, même si il est un peu lourd vers son milieu.

Le concept d'Holy Motors est génial, pareil pour les acteurs et la réalisation. On suit la journée d'un étrange personnage qui joue plusieurs rôles. Les informations sont données assez lentement, avec parcimonie sans jamais donner de réponse définitives. Je pense que le film provoque soit une étrange fascination soit un rejet total. Personnellement j'ai bien accroché.

L'axe principal d'Holy Motors tourne autour de l'hommage cinématographique, du rôle d'acteur et du sens de la vie avec les différents rôles que chacun joue au cour de son existence. Mais le film évoque une multitude d'autres chose, ce qui le rend d'autant plus intéressant.

Le seul bémol que je lui voit c'est peut-être sa longueur. A cause du schéma qui peut sembler répétitif (surtout si on ne rentre pas dans le film) la deuxième moitié du film m'a parue assez longue. Mais la fin, réussie et assez cocasse, rattrape ce sentiment. Ce qui est sur c'est que j'ai largement préféré Holy Motors à The Tree of Life par exemple...

Pour les acteurs, la présence sur papier d'Eva Mendes et de Kylie Minogue me faisait un peu peur. Finalement elles n'apparaissent pas beaucoup à l'écran et leur prestation est très correcte. Quant à Denis Lavant sa prestation est époustouflante. Edith Scob est également très bonne dans son rôle.

Bref, encore un bon film qui sort nettement du lot et qui aurait mérité d’être plus remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Holy Motors Empty
MessageSujet: Re: Holy Motors   Holy Motors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holy Motors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: