|
|
| Les Technopères | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Les Technopères Mer 27 Juin 2012 - 12:14 | |
| Albino et ses cinq cent mille fidèles voguent toujours dans les confins de l'espace à la recherche de la galaxie promise. Tout au long de ce voyage initiatique, l'ex technopère suprême raconte sa vie. Récit qui n'est interrompu que par des obstacles de plus en plus insurmontables...
Scénario : Alexandro Jodorowsky Dessin : Zoran Janjetov Couleurs : Fred Beltran Editeur : Les Humanoïdes Associés Série terminée
Tomes :1 - La Pré-école Techno 2 - L'École pénitentiaire de Nohope 3 - Planeta Games 4 - Halkattrazz, l'étoile des Bourreaux 5 - La secte des Techno-évêques 6 - Les secrets du Techno-Vatican 7 - Le Jeu parfait 8 - La Galaxie Promise Dans le même univers:L'incal, de Alejandro Jodorowsky et MoebiusAvant l'Incal, de Alejandro Jodorowsky et Zoran JanjetovAprès l'Incal, de Alejandro Jodorowsky, Mœbius et Ladrönn (série abandonnée) Final Incal, de Alejandro Jodorowsky et LadrönnLa Caste des Méta-barons, de Alejandro Jodorowsky et Juan GimenezMegalex, de Alejandro Jodorowsky et Fred BeltranDayal de Castaka, de Alejandro Jodorowsky et Das Pastoras |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Les Technopères Lun 2 Juil 2012 - 14:12 | |
| Comme pour Megalex mes craintes ce sont révélées fondées, cette série étant nettement en dessous de ce que Jodo a pu faire par ailleurs. Les dessins m'ont moins rebuté que ceux de Megalex sans être non plus terrible. Janjetov m'avait nettement plus convaincu dans la série Avant l'Incal. Et coté scénario ce n'est pas folichon et ça tourne vite en rond malheureusement... Autant les péripéthies de L'Incal m'ont emballé, autant celles ci m'ont laissé de marbre... Pourtant dans l'Incal aussi elles sont parfois catapulté mais... elles passent beaucoup plus quand même. Peut-être que je me suis plus attaché au gros looser Difool qu'au héros omnipotent et capable de tout des Technopères (dont j'ai d'ailleurs oublié le nom en moins d'une semaine...). Enfin si vous êtes fan d'univers virtuels la série peut valoir le coup quand même, certains planches restant très impressionnantes. |
| | | | Les Technopères | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|