|
|
| 2x10 : Valar Morghulis | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 2x10 : Valar Morghulis Lun 4 Juin 2012 - 7:00 | |
| A l'Ouest, l'arrivée inespérée de Tywin et des Tyrell ont permis à la ville de tenir face au siège. Pendant ce temps, à l'Est, Danearys se lance à la poursuite de ses dragons, volés par Pyat Pree, dans la demeure des Non-mourants...Diffusion le 3 Juin 2012 sur HBO. Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Dernière édition par Mara le Sam 14 Juil 2012 - 23:59, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Lun 2 Juil 2012 - 15:14 | |
| Pour l'épisode : je m'attendais à quelque chose d'un peu plus impressionnant pour Daenerys.
Pour la saison 2 en général : Je dois avouer avoir été un peu déçu par cette deuxième saison qui a été un cran en dessous de la première, d'une façon assez nette. La saison 1 m'avait bluffé de bout en bout, alors que la saison 2 sans jamais être véritablement mauvaise m'a rendu sceptique à certains moments. Cela joue sur plusieurs niveau : jeux d'acteurs, intrigues déviants légèrement des livres, rendu visuel, scènes érotique rajoutés... Dommage car si la série était restée au niveau de la saison 1 je pense qu'elle aurai pu rentrer dans mes séries cultes et ce frotter à certains chef d'oeuvre télévisuel. Après la saison 2 elle est redescendue au rang de bonne série... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 14 Jan 2013 - 9:48, édité 1 fois |
| | | picon 5 Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Mar 3 Juil 2012 - 22:16 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire: Devoir attendre encore un an pour la saison 3, c'est déprimant |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Sam 14 Juil 2012 - 19:08 | |
| Etant une grande fan des livres, je dois avouer que l'adaptation de certains événements m'a laissée un peu perplexe...
Ce n'est pas tant la qualité des épisodes qui m'agace, car, sur ce côté là, la série assure complètement et nous livre une bonne fin de saison, mais plutôt l'interprétation qu'ont eu les scénaristes de plusieurs personnages / de deux scènes.
Le première bond de 15 mètres de haut que j'ai fait concerne Sansa et son échange avec Littlefinger. Il est incroyablement dommage de dévoiler les intentions de ce personnage à ce moment-là de l'intrigue... Déjà que ses 1686 scènes dans son bordel étaient déjà passablement agaçantes... Idem pour le personnage de Ros que l'on a mis dans ses pattes. Qu'est ce que Varys lui veut à elle ? Qu'est ce que l'on va introduire comme éléments ?
Le second bond de 15 mètres de haut se situe lors du combat entre Jon et le Mimain. J'ai trouvé cette scène (désolée de ne pas mâcher mes mots) pitoyable. C'est ultra tiré par les cheveux, c'est complètement étrange, et on a du mal à comprendre le pourquoi du comment... les non-lecteurs ont-ils vraiment compris que le Mimain s'est "sacrifié" pour que Jon devienne taupe auprès des sauvageons pour voir ce qui se trame dans les Crocgivre ? Bon, mon copain a compris alors qu'il n'a pas lu les livres, mais je sais pas... ça m'a paru vraiment mal adapté. Ce qui est dommage, c'est d'avoir retiré tant de temps à l'écran au Mimain pour le donner à Ygritte. J'adore cette nana, mais pourquoi avoir sacrifié tant de scènes entre Jon et le Mimain pour cette balade dans les champs avec notre flamboyante rousse ? En saison 3 on aura largement le temps de s'attarder sur leur relation... La mort du Mimain paraît complètement stupide et n'a rien de l'intensité qu'elle a dans les livres...
Voilà. sinon, comme je l'ai dit, c'était une bonne seconde saison, si l'on prend la série indépendamment des livres. Je vais néanmoins continuer à suivre en me détachant du bouquin pour l'adaptation d'un tome 3 de tous les rebondissements... _________________ Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me... |
| | | harsiesis Routard Interstellaire
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Dim 22 Juil 2012 - 14:51 | |
| C'est plutôt un bon final, mais il est assez frustrant pour qui a lu les livres. J'avais quelques appréhensions avant de le voir car j'étais conscient qu'il restait des événement clés à traiter et qu'un seul épisode risquait de faire court, et malheureusement la suite me l'a confirmé... On a tous des attentes différentes visiblement parce je n'attendais rien de spécial du traitement de Jon et du Mimhain. Personnellement je suis surtout très déçu des scènes de la demeure des non-mourants, où l'on a peau de chagrin par rapport au livre, et surtout pas la prophétie ni les visions. C'était un peu LA scène à ne pas rater selon moi et vu ce qui a été fait au final, ça donne l'impression désagréable d'avoir été traité par dessus la jambe.
Malgré tout ce n'est pas un mauvais final, l'arc d'Arya bien que légèrement déviant par rapport au livre est correct, de même que la plupart des scènes à Port-Réal (Tywin Lannister plus impressionnant que jamais) et enfin le cliffhanger est excellent (les effets spéciaux sont d'ailleurs particulièrement réussis dans cette scène). De même j'éviterais de comparer avec la première saison. La matière, bien plus riche, de la deuxième rendait l'adaptation autrement plus complexe que la première. En exagérant un peu, ce n'était pas "très difficile" de faire une bonne première saison...
PS : pour ceux qui seraient passé au travers, "Valar Morghulis" est un hommage assez clair de Martin à Tolkien (Valar=les anges/dieux, Morghul=de Minas Morghul la tour des Nazgul). |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Lun 23 Juil 2012 - 22:30 | |
| C'est vrai que l'absence des flashbacks / visions dans la maison des Nonmourants constitue vraiment un manque pour le lecteur... Mais je m'étais tellement préparée à ce que ça ne soit pas adapté que sur ce coup-là je n'ai pas trop été déçue. C'est vrai que c'est assez dommage pour la prophétie, et finalement, les Nonmourants n'ont de non-mourant que le nom... Mais bon, je me dis que si la scène avait été adaptée telle que dans le bouquin, il aurait fallu caster - Spoiler:
Rhaegar et Elia...
et je crois bien que c'est un risque que les producteurs de la série ne prendront pas. Vu la complexité de l'intrigue qu'il y a autour des événements "15 years ealier", je comprends le choix d'écarter ces éléments... même si c'est un peu l'aspect de l'intrigue préféré des fans de la saga littéraire... _________________ Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me... |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Sam 5 Jan 2013 - 10:54 | |
| Bon, je n'ai pas le goût de faire un compte-rendu détaillé épisode par épisode (c'est ça, aussi, de voir deux saisons en deux semaines ^^)... En tous cas, à la lecture de vos commentaires, s'il est une chose qui est claire, c'est de ne pas lire les livres au risque non seulement de me spoiler sur la suite, mais surtout d'être déçu par l'adaptation. Donc, mon avis global sur la série, c'est que c'est largement l'une des meilleures que j'ai vue ! Ce serait un peu long de faire la liste de tout ce qui me plaît là-dedans, même si elle n'est pas bien sûr exempte de défaut, ne serait-ce qu'une crudeur (...des scènes crues, quoi) dont on sent bien l'apparition à l'écran uniquement pour le "T'as vu on a une série trop mature". En tous cas, j'attends avec impatience de voir ce que la saison 3 nous réserve ! - Citation :
- les non-lecteurs ont-ils vraiment compris que le Mimain s'est "sacrifié" pour que Jon devienne taupe auprès des sauvageons pour voir ce qui se trame dans les Crocgivre ?
Oui, très facilement d'ailleurs. C'était un peu évident ^^ |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Lun 14 Jan 2013 - 9:53 | |
| - Citation :
- En tous cas, à la lecture de vos commentaires, s'il est une chose qui est claire, c'est de ne pas lire les livres au risque non seulement de me spoiler sur la suite, mais surtout d'être déçu par l'adaptation.
Si je puis me permettre, bien au contraire tu as grand tort de ne pas lire les livres ! L'écriture de Martin est remarquable et plus riche que la série (surtout pour ce qui correspond à la deuxième saison). Personnellement j'ai également hésité à me jeter dans les ouvrages et finalement je ne le regrette pas une seconde. M'enfin en ce qui me concerne je préfère très souvent lire un livre et regarder l'adaptation après, ça permet à mon imagination d’être vierge de toute représentation et de travailler à toute berzingue... Ce que j'adore. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis Mar 15 Jan 2013 - 17:07 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
-
- Citation :
- En tous cas, à la lecture de vos commentaires, s'il est une chose qui est claire, c'est de ne pas lire les livres au risque non seulement de me spoiler sur la suite, mais surtout d'être déçu par l'adaptation.
Si je puis me permettre, bien au contraire tu as grand tort de ne pas lire les livres ! L'écriture de Martin est remarquable et plus riche que la série (surtout pour ce qui correspond à la deuxième saison). Personnellement j'ai également hésité à me jeter dans les ouvrages et finalement je ne le regrette pas une seconde.
M'enfin en ce qui me concerne je préfère très souvent lire un livre et regarder l'adaptation après, ça permet à mon imagination d’être vierge de toute représentation et de travailler à toute berzingue... Ce que j'adore. Sans compter qu'une chose primordiale est occultée ou du moins très atténuée dans la série (pour des raisons évidentes) : l'aspect tactique, stratégique et de manière générale militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2x10 : Valar Morghulis | |
| |
| | | | 2x10 : Valar Morghulis | |
|