AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Lama blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:58

Le Lama blanc Couvla10




Le millénaire Grand Lama se réincarne dans un enfant blanc, né par accident dans les montagnes tibétaines. Une extraordinaire saga mystique où se côtoient illusions et réalité, violence et poésie, histoire et aventure...


Scénario: Alejandro Jodorowsky
Dessins et couleurs : Georges Bess
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Série terminée


Tomes:

1 : Le Lama blanc - Le Premier Pas
2 : La Seconde Vue
3 : Les Trois Oreilles
4 : La Quatrième Voix
5 : Main fermée, main ouverte
6 : Triangle d'eau, triangle de feu





Le Lama blanc Lamabl10




Le Lama blanc 3128-610




Le Lama blanc Lama_b10




Le Lama blanc Le-lam10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:39

J'ai lu cette série il y a maintenant plusieurs années et même si son intrigue m'est devenue floue au fil du temps, j'en garde un excellent souvenir. Bon, Alejandro Jodorowsky, l'un des piliers de la science-fiction en ce qui concerne la bande dessinée franco-belge est au scénario, ce qui peut laisser présager une oeuvre de qualité, quoiqu'à mon sens, il s'est un peu perdu à travers toutes ses séries dérivées de l'Incal.

Quoiqu'il en soit, ce topic m'a donné envie de relire Le Lama blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:25

Heureux de te voir participer à ce topic Joe Black et encore plus que tu sembles avoir apprécié cette série puisque je pense m'y lancer sous peu pour ma part (le temps de renflouer un peu les caisses ^^).

Citation :
Bon, Alejandro Jodorowsky, l'un des piliers de la science-fiction en ce qui concerne la bande dessinée franco-belge est au scénario, ce qui peut laisser présager une oeuvre de qualité, quoiqu'à mon sens, il s'est un peu perdu à travers toutes ses séries dérivées de l'Incal.

Qu'est ce que tu as lu du monsieur exactement? Personnellement concernant les oeuvres de Jodorowsky, j'ai soit un engouement très marqué, je suis très sensible à son univers foufou, soit un rejet total sur certaines séries précises. Par exemple, pour citer celles s'approchant de l'Incal, Les Technopères et Megalex m'ont provoqué une violente répulsion ne serai-ce qu'à cause de leur dessin et de leur couleur que je trouve affreux. Par contre dans le même univers j'ai bien aimé La Caste des Meta-Barons et j'ai été agréablement surpris par Avant l'Incal qui sans être au niveau de la série mère reste très bon. Pour Après l'Incal, après un départ très laborieux (voir catastrophique) la série c'est relevé avec un deuxième tome correcte. J'attends de voir ce qu'il en sera de la conclusion.

Et si jamais je te conseil de jeter un oeil au travail cinématographique de Jodo : El Topo, La Montagne Sacrée et Santa Sangre tous procurent un dépaysement total et mérite d’être vu au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:03

Barlbatrouk a écrit:
Qu'est ce que tu as lu du monsieur exactement?

Notamment la plupart de ses séries se déroulant dans l'univers de "L'Incal", parfois en entier ou certaines fois uniquement un ou deux tomes, avec une préférence marquée pour la série d'origine. Cependant, avec le temps, j'ai laissé un peu tomber cet univers, la dernière série de l'auteur que j'ai lu en entier devant être "Les Technopères". Je m'y remettrai peut-être un jour, lorsque j'aurai assez d'argent pour commencer à me constituer une véritable bibliothèque de bandes dessinées.^^

Barlbatrouk a écrit:
Et si jamais je te conseil de jeter un oeil au travail cinématographique de Jodo : El Topo, La Montagne Sacrée et Santa Sangre tous procurent un dépaysement total et mérite d’être vu au moins une fois.

Je n'avais jamais réalisé qu'il avait eu une carrière de réalisateur. Effectivement, au vu des synopsis et des photos présents sur les topics susmentionnés, je risque fortement à l'avenir de jeter un oeil sur l'un de ses films. Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:20

Je l'ai lu cet été et j'ai beaucoup aimé.

Comme dans de nombreuses histoire que Jodo il est question d'une sorte de voyage initiatique, et celui-ci fait partit des réussis. L'univers et la pensée de Jodorowsky fait des merveilles avec celui du Tibet, et les dessins de Bess, très beaux, rendent le tout très agréable à lire.

Petite anecdote découverte dans un interview de Bess, le projet du Lama Blanc était apparemment destiné à être un film. Se dernier n'ayant jamais pu voir le jour Jorodowsky a fini par proposer le synopsis au dessinateur.

A la fin de la série on trouve inscrit la mention "fin du premier cycle". Mais apparemment un deuxième cycle ne verra jamais le jour... Bess ayant arrêté, en bon terme, ses collaboration avec Jodorowsky pour explorer d'autres horizons et se mettre en danger. Cela est peut-être une bonne chose, la série aborde déjà de nombreuses thématique et ce "premier et unique cycle" ce suffit amplement à lui-même. Si vous avez apprécié cette série, je vous conseil Juan Solo des deux mêmes auteurs qui est également une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:39

Un deuxième cycle a finalement commencé, avec deux tomes parus pour l'instant, intitulé La Légende du Lama Blanc. Voici les tomes parus à ce jour :

Tome 1 : La Roue du Temps
Tome 2 : La Plus Belle Illusion


Le Lama blanc 97827210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:53

Barlbatrouk a écrit:
Un deuxième cycle a finalement commencé, avec deux tomes parus pour l'instant, intitulé La Légende du Lama Blanc. Voici les tomes parus à ce jour :

Tome 1 : La Roue du Temps
Tome 2 : La Plus Belle Illusion

Merci pour l'information! Il faut que je jette un oeil à ce deuxième cycle! Si tu as eu l'occasion de lire les deux nouveaux tomes, est-ce qu'ils renouent avec la qualité des six précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:12

Non je les ai croisé en librairie mais je ne les ai pas encore acheté... Je reviendrais donner mon avis dès que je les aurais lu Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Le Lama blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Lama blanc   Le Lama blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lama blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: