AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2x09 : Blackwater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x09 : Blackwater Empty
MessageSujet: 2x09 : Blackwater   2x09 : Blackwater EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:48


2x09 : Blackwater 209

Stannis se trouve aux portes de Port-Réal et s'apprête à donner l'assaut sur la capitale afin de prendre le trône de son défun frère... pendant qu'à l'intérieur de la ville, Tyrion, aidé de Bronn, s'apprête à la défendre à tout prix...

Diffusion le 27 Mai 2012 sur HBO.

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x09 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: 2x09 : Blackwater   2x09 : Blackwater EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:07

Et bien voilà un épisode que j'attendais avec impatience et qui allait répondre à cette question : Games of Throne est-elle à même de retranscrire des batailles épiques? Le résultat est mitigé.

Mitigé car on sent souvent le manque de moyens, par rapport à des grandes productions cinématographique, même si l’équipe fait son possible pour le camoufler. D'ailleurs ce camouflage passe bien lors de certaines scènes, et beaucoup moins dans d'autres. L'explosion et le rendu du feu vert est plutôt réussis, les batailles et escarmouches de l’infanterie m'ont moins convaincu par contre. On sent que le nombre de figurant est moindre et qu'il n'y a pas forcement le temps de mettre au point de chorégraphies d'enfer, même si ça reste correcte.

_________________
2x09 : Blackwater 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

2x09 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: 2x09 : Blackwater   2x09 : Blackwater EmptySam 21 Juil 2012 - 17:47

Barlbatrouk a écrit:
Et bien voilà un épisode que j'attendais avec impatience et qui allait répondre à cette question : Games of Throne est-elle à même de retranscrire des batailles épiques? Le résultat est mitigé.

Mitigé car on sent souvent le manque de moyens, par rapport à des grandes productions cinématographique, même si l’équipe fait son possible pour le camoufler. D'ailleurs ce camouflage passe bien lors de certaines scènes, et beaucoup moins dans d'autres. L'explosion et le rendu du feu vert est plutôt réussis, les batailles et escarmouches de l’infanterie m'ont moins convaincu par contre. On sent que le nombre de figurant est moindre et qu'il n'y a pas forcement le temps de mettre au point de chorégraphies d'enfer, même si ça reste correcte.

Oui enfin j'ai quand même envie de dire que le Trone de Fer, ce n'est pas StarWars ou Highlander ^^ même si je ne pense pas que tu sous-entendais rechercher quelque chose de comparable.
Je suis en partie d'accord que l'on sent le manque de moyens mais bon je relativise et par rapport à ta remarque, je dirais que la relative fadeur des combats sur la plage est finalement assez dans l'esprit "terre-à-terre" de Game of Thrones : dans GoT la guerre c'est sale, crasseux, horrible, et un coup en "traître" en vaut bien un autre vu que pour les belligérants il n'y a que le résultat qui compte. Ils ne sont pas là pour la beauté de l'escrime.

Pour ma part j'ai apprécié cet épisode, surtout pour le discours de Tyrion en fait. Il est vraiment charismatique à ce moment-là.

La réplique du Limier quand il quitte la scène est pas mal non plus (quoique son revirement me semble plus légèrement expliqué que dans le livre, mais il faudra que je relise le passage), surtout la dernière partie mrgreen


Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x09 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: 2x09 : Blackwater   2x09 : Blackwater EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:02

Citation :
dans GoT la guerre c'est sale, crasseux, horrible, et un coup en "traître" en vaut bien un autre vu que pour les belligérants il n'y a que le résultat qui compte. Ils ne sont pas là pour la beauté de l'escrime.

Et c'est d'ailleurs ce que j'aime dans cette série. Quand je disais qu'on sentais le manque de moyen je ne voulais pas dire que ça manquait de chorégraphie à la Kill Bill ou quelque truc de ce genre. Mais qu'on sent clairement dans les phase de combat que la série cherche à masquer son manque de moyens, en montrant toujours peu de figurants à la fois, pas de plans d'ensemble de la bataille ou du château... J'ai eu l'impression que ça empêchait parfois l'écran de nous montrer certaines choses.

Je ne demande pas du Star Wars, je ne lis et ne regarde pas Games of Throne pour ça. Mais je trouve par exemple que la bataille semble avoir plus d'envergure dans le livre. Pour caricaturer, on a pas tellement l'impression que ce sont des armées, même restreintes (puisque les effectifs de Port Réal sont réduit et qu'une partie des attaquants périt à cause du feu) qui sont entrain de s'affronter mais plutôt deux petits régiments.

On ne peut pas forcement reprocher ce manque, puisque l'équipe fait avec ce qu'elle a, reste que je trouve ça dommage puisque je suis sur qu'avec plus de moyen elle pourrai mieux retranscrire certaines chose dont "la crasse et les horreurs de la guerre". Alors que là justement je trouve que ça l’empêche un peu de le faire.

_________________
2x09 : Blackwater 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





2x09 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: 2x09 : Blackwater   2x09 : Blackwater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x09 : Blackwater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x09 - Aurora
» 2x09 - Out of Their Minds
» 2x09 - Firewalker
» 2x09 - Secrets
» 2x09 - Episode 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: