AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2x09 - Out of Their Minds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x09 - Out of Their Minds Empty
MessageSujet: 2x09 - Out of Their Minds   2x09 - Out of Their Minds EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:54

2x09 - Out of Their Minds Farsca10


2x09- Out of Their Minds
(vf. Changement de corps)



Suite à une récente combustion, Moya est immobilisée, à la merci d'un vaisseau endommagé et menaçant. Tandis que D'Argo tente de rétablir le bouclier de défense récupéré sur l'épave du Zelbinion, Zhaan aborde l'appareil inconnu afin de désactiver son armement ou, le cas échéant, essayer de raisonner leurs agresseurs. Ceux-ci n'en tiennent pas compte et ouvrent le feu sur Moya. Après la décharge, chaque membre de l'équipage se retrouve dans un corps autre que le sien...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x09 - Out of Their Minds Empty
MessageSujet: Re: 2x09 - Out of Their Minds   2x09 - Out of Their Minds EmptySam 8 Nov 2008 - 1:28

Un autre épisode extrêmement drôle! Il y a un fond plus sombre avec Crais et Tallin, mais tout le grand délire des échanges de corps est à mémoriser. Rygel dans Crichton avec ses manières habituelles, John dans Aeryn avec ses, heu... instincts et curiosités masculines, mrgreen il y avait de quoi éclater de rire un paquet de fois. Mais ce thème est aussi utilisé de manière plus "intellectuelle", avec l'observation très intéressante de ce que devient Pilote, incapable d'employer ses jambes dans un corps de bipède, ou encore D'Argo dans l'organisme de Pilote, essayant désespérémment de maîtriser les sons et les flashs de Moya dans son esprit...

Les aliens, ces espèces d'énormes corbeaux cadavériques, sont géniaux; et les scènes John/Aeryn sont très mignonnes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x09 - Out of Their Minds Empty
MessageSujet: Re: 2x09 - Out of Their Minds   2x09 - Out of Their Minds EmptySam 28 Mar 2009 - 20:17

On ne peut échapper au grand classique du "body-switching", mais c'est clair qu'il est très bien mené par les acteurs qui prouvent leur talent. Scénar' servant d'excuse à ces scènes délirantes, pour un très bon stand-alone. Mais ils auraient pu pousser le truc un peu plus loin, en incluant Moya dans les échanges....on imagine à peine le résultat....XD

Bon point pour le mini come-back de Crais.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x09 - Out of Their Minds Empty
MessageSujet: Re: 2x09 - Out of Their Minds   2x09 - Out of Their Minds EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:39

Encore un épisode très drôle, qui reprend une thématique classique en allant beaucoup plus loin que ses compatriotes télévisuels. Il n'est pas mémorable au même titre que d'autres de la série, mais compte cependant parmi mes préférés pour son humour irresistible. ^^

J'ai été inquiété par ce que l'on croit d'abord apprendre sur Talyn, et je m'imaginais déjà Crais écumer la galaxie en désintégrant les vaisseaux sans défense les uns après les autres, pourrissant inexorablement le cybercerveau de son Léviathan. Mais les choses au premier abord ne semblent finalement pas si terribles.

Je regrette également que Moya n'ait pas été inclue dans les échanges, au moins une fois. Elle est toujours en-dehors des influences qui s'exercent sur les membres d'équipage... Pourtant, elle est elle-aussi un être conscient. J'aurais aimé voir la géante dans le corps de Rygel, et Pilote dans celui de Moya, établissant avec elle des liens qui auraient pu se révéler utiles par la suite. M'enfin, là je brode. ^^

Sympathique, le design des aliens charognards. C'est dingue, on dirait que les costumiers de Farscape passent d'un extrême à l'autre : on a ou bien un pseudosébacéen avec du gris sur le nez, ou bien un vautour géant à mâchoires triples articulées. M'enfin, je ne vais pas me plaindre, ils étaient bien réussis.

On a un aperçu des dimensions de Moya, à travers l'abysse qui entoure Pilote. Je me demande s'il n'y a pas une petite incohérence par rapport à ce que l'on a vu dans "The Way They Weren't" (2x05), mais je ne saurais le garantir. Enfin, en tout cas, cela fait un bon moment que j'ai envie de connaitre les dimensions du Léviathan. C'est un début.

Crichton dans le corps d'Aeryn, c'est énorme. Je me doutais qu'un truc de ce genre allait se produire... J'ai adoré le regard de Chiana et de la Pacificatrice. ^^ Et l'astronaute ne montre pas la moindre gêne à ce sujet ! biglol Par contre, je n'avais absolument pas vu venir le coup de Chiana et Rygel, dans les corps de D'Argo et Crichton ! XD C'est vraiment ignoble... S'ils avaient su...

Et comme d'habitude, on a un vautour qui vomit partout - une vomissure grimpante, évidemment -, un Hynérien qui urine dans la salle d'embarquement (et il a fallu que Crichton, dans le corps d'Aeryn, lui explique comment faire ! :tealc:), une Nébari qui bave, une Sébacéenne qui mange... peu importe quoi... Farscape, quoi. ^^

Le coup de gueule de Rygel, sur la fin, était énorme. ^^ "Et on dit que je suis paranoïaque !" "Ah oui, lui tu l'écoutes sans discuter !" Et Aeryn qui lève le pouce avec bien peu de naturel. ^^ Finalement, Crichton est maintenant devenu un individu de confiance, dont l'opinion est prise en compte. C'est une évolution plaisante.

Enfin, la relation D'Argo-Chiana semble se concrétiser, notre Luxan ayant montré toute l'étendue de sa délicatesse et de sa subtilité. :weir: Ahlala...

Un petit regret : n'avoir pas assisté à des accidents de fauteuil volant, lorsque Crichton se trouvait dans le corps de Rygel. ^^ C'aurait été savoureux, j'en suis sûr, et tout à fait logique de plus.

On peut aussi s'interroger sur la coïncidence monumentale qui fait presque se croiser Moya et Talyn, à quelques arns de décalage, mais comme l'a si bien dit Mat Vador : "Il n'existe qu'une seule et unique loi physique dans l'univers de Farscape : si tu peux imaginer une chose, alors elle existe quelque part, et généralement, elle se crashe sur ton vaisseau spatial."

Et la toute dernière scène est également excellente, permettant de conclure dans la bonne humeur. Un épisode très sympathique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x09 - Out of Their Minds Empty
MessageSujet: Re: 2x09 - Out of Their Minds   2x09 - Out of Their Minds EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:32

Super épisode, quand Farscape fait de l'humour, ils ne se ratent pas.

C'était juste énorme de voir D'Argo avec la même attitude que Chiana et Rygel gardait ses habitudes de Dominar malgré le corps qu'ils gardent. Mais on sait aussi "sur le crapaud" qu'il ne perd jamais de vu son objectif de reconquérir son trône. Et pour ça, il est prêt à faire preuve de courage.

Par contre, reprendre cet espèce de vautour qui rêvent tous de s'élever : bizarrement, ça me rappelle un peu trop Dark Crystal : même caractéristique physique mais aussi même mentalité. Dommage, pour une fois qu'on a des créatures qui n'ont pas l'apparence "humaine", il fallait que ce soit une reprise de cet ancien (mais Ô combien cultissime) Dark Crystal.


Dans cet épisode, on explore un peu plus Pilot : il a fallu ce transfert de corps pour comprendre à quel point son rôle est essentiel et surtout complexe. Et ça me ramène à un épisode précédent. Une créature capable de donner autant d'information en une phrase, donne un aperçu de la complexité de son mode de pensée et justifie que ce soit les seuls apte à Piloter Moya. On comprend mieux la décision de Crais de vouloir un Léviathan plus simple à gérer sans intermédiaire qui peuvent lui mettre des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x09 - Out of Their Minds Empty
MessageSujet: Re: 2x09 - Out of Their Minds   2x09 - Out of Their Minds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x09 - Out of Their Minds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x22 - Out of Minds
» 2x09 - Episode 16
» 2x09 - Aurora
» 2x09 - Firewalker
» 2x09 - Secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: