|
|
| Bandit Bandit (Time Bandits) | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Bandit Bandit (Time Bandits) Sam 5 Mai 2012 - 15:58 | |
| Kevin est un jeune garçon vivant dans un futur proche, avec des parents d'un matérialisme navrant. Bientôt il découvre avec effroi que son armoire est l'extrémité d'un tunnel spatio-temporel, lorsqu'une nuit un cavalier la traverse violemment. La nuit suivante il se retrouvera face à des nains en fuite. Ils viennent de dérober la Carte des Portes Temporelles à leur maître, l'Être Suprême, pour devenir les plus puissants pillards de l'Univers. Alors qu'ils repoussent un mur de la chambre à la recherche d'une issue temporelle, l'Être Suprême surgit, effrayant Kevin qui à la suite des nains franchit la Porte et se trouve transporté dans le passé. Kevin se retrouve alors entraîné dans leurs aventures burlesques qui d'époque en époque les conduiront à affronter le Mal, convoitant la carte pour se libérer de la Forteresse des Ténèbres où l'Être Suprême le tient captif...
Réalisation : Terry Gilliam Scénario : Terry Gilliam et Michael Palin Producteur : Terry Gilliam et George Harrison Musique : George Harrison Titre original : Time Bandits Durée : 1h56 Sortie : 6 novembre 1981 (Royaume Uni), 10 mars 1982 (France)
Craig Warnock : Kevin Sean Connery : Le roi Agamemnon / le pompier John Cleese : Robin des Bois / un général de Napoléon David Warner : Le génie du mal Shelley Duvall : Pansy Michael Palin : Vincent Ian Holm : Napoléon Bonaparte Ralph Richardson : L'Être suprême Peter Vaughan : L'ogre Winston Katherine Helmond : La femme de l'ogre David Rappaport : Randall Kenny Baker : Fidgit Malcolm Dixon : Strutter Mike Edmonds : Og Jack Purvis : Wally Tiny Ross : Vermine David Daker : Trevor, le père de Kevin Sheila Fearn : Diane, la mère de Kevin Jim Broadbent : Kenny Lange, compere John Young : Reginald Myrtle Devenish : Beryl Leon Lyssek : Premier réfugié Terence Bayler : Lucien Preston Lockwood : Neguy Charles McKeown : Directeur du théâtre David Leland : Maronnettiste John Hughman : Le grand Rumbozo Derrick O'Connor : Chef des voleurs Neil McCarthy : Deuxième voleur Declan Mulholland : Troisième voleur Peter Jonfield : Lutteur au bras-de-fer Derek Deadman : Robert Jerold Wells : Benson Roger Frost : Cartwright Martin Carroll : Baxi Brazilia III Marcus Powell : Horseflesh Winston Dennis : Guerrier à la tête de taureau Del Baker : Guerrier grec Juliette James : Clytemnestre Ian Muir : Géant Mark Holmes : Père troll Andrew MacLachlan : Pompier Chris Grant : Voix du présentateur télé Tony Jay : Voix de l'Être suprême Edwin Finn : Visage de l'Être suprême Brian Bowes : Hussar Frances de la Tour : Commandant de l'Armée du Salut _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Bandit Bandit (Time Bandits) Sam 5 Mai 2012 - 18:01 | |
| Un film que j'avais vu au collège dans le thème de "collège au cinéma". Je ne me souviens pas de grand chose sinon du petit garçon et de la troupe de nain, et que niveau intrigue ça partait dans tous les sens... (Du Monty Python quoi ^^), d'ailleurs je crois que ça m'avait un peu perturbé à l'époque. Il faudrait que je le revois! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | Bandit Bandit (Time Bandits) | |
|