AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 massalia

Aller en bas 
+9
Rangil
Daehan
Vyslanté
Zarquon
Barlbatrouk
Joe Black
Kezako
Rufus Shinra
massalia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 17:30

Bonsoir moi je suis dimitri, 21 ans, alias massalia. Certains d'entre vous me connaissent peut être sous le même pseudo sur SGF. J'y ai une forte activité dans la zone fanfic mais il fut une époque où je participait à de nombreuses autres sections. Epoque qui reviendra j'espère.

Pour commencer sur SGF, je suis bien sur l'auteur de plusieurs topics. (mes préférés hors fanfic sont "l'humanité peut elle durer éternellement" et "qui sont les nox" mais passons là cet élan d'égocentrisme ^^)
Ben je suis l'auteur de (pour ce qui reste) pas mal de fics déjà.
Mais pour les toutes premières au français douteux et une cohérence en somme TRES basique, j'hésite un peu à les ramener ici. Mais il y en a d'autres plus récentes...peut être ^^.

Bon mon pseudo? N'a strictement rien avoir avec mes origines ou ma localisation. Pour dire vrai, je suis originaire de la réunion et y réside. Massalia...pourquoi? Car ce je suis assez passionné d'histoire. J'ai touché un peu a toute les régions du globe mais à l'époque j'étais dans ma période antiquité méditerranéenne. Donc voilà d'où viens le pseudo.


Sinon j'aime assez stargate surtout SG1, doctor who, récement starship troopers, firefly. (ah et j'ai croisé Farscape à l'époque de mon adolescence ou alors était-ce lors de ma pré-adol) J'oserai dire que je suis fan de SF mais je ne suis pas sur de réellement maitriser ce qui y a dans ce domaine. Pareil je dirai que j'ai les films de guerres et d'aventure. Mais le terme guerre...pas si vrai. Plus d'héroisme exacerbé.
J'ai quelques lectures à mon actif. (Entre autre : Les fourmies, la planète des singes dont je me souviens le mieux pour les romans (il y en a eu d'autres, la chute d'hypérion par exemple a été une de mes autres lecture). Puis une multitude de périodiques (S&V, S&Vj, science & avenir...le journal de mickey) et de livres scolaires...oui ceux censé nous servir de manuels et que j'ai dévoré dans ma période collège et seconde.

Alors dans la vie? Ben mes passions ou hobbies sont variés et varient. Mais on va dire, le plus souvent je campe avec mes amis. Moi même je suis comme dit, passionné d'histoire (plus ou moins) et de la paléoanthropologie mais fait des études en Bio. (Autre passion, liée à la paléo génétique...c'est compliqué).

Alors j'ai déjà fait des tours ici. Lire un peu. Mais jamais je n'ai pris le temps de m'inscrire. Mais comme on me l'a fait remarquer ce serait assez bénéfique pour moi et certains lecteurs pénalisés de partager mes écrits sur les deux forums. Sans oublier qu'ici je pourrai recevoir, je l'espère des conseils et critiques constructives cool . Et diantre, on écrit surtout pour le plaisir. Son plaisir et celui des autres, alors autant le faire profiter au plus de monde very happy .
J'espère que j'aurai d'autres topics où participer en dehors des fanfics. Car cela me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 17:39

Bienvenue à bord, et j'espère que tu connaitras une existence longue et prospère sous le joug bienveillant de la CSB !
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 17:44

Et bien merci beaucoup. Je souhaite aussi avoir une existence longue et prospère ^^ alors si la CSB y contribue ... very happy
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 17:45

*mise en place du lecteur de présentation*

Citation :
Car ce je suis assez passionné d'histoire. J'ai touché un peu a toute les régions du globe mais à l'époque j'étais dans ma période antiquité méditerranéenne. Donc voilà d'où viens le pseudo.

Passionné d'antiquité méditerranéenne, qui plus est en ces temps où certains (suivez mon regard) ont tendance à rabaisser avec plaisir les peuples la bordant, très bien.

Citation :
Sinon j'aime assez stargate surtout SG1, doctor who, récement starship troopers, firefly. (ah et j'ai croisé Farscape à l'époque de mon adolescence ou alors était-ce lors de ma pré-adol) J'oserai dire que je suis fan de SF mais je ne suis pas sur de réellement maitriser ce qui y a dans ce domaine. Pareil je dirai que j'ai les films de guerres et d'aventure. Mais le terme guerre...pas si vrai. Plus d'héroisme exacerbé.

C'est le meilleur endroit pour en apprendre plus sur le genre, je serai le premier à te le dire mais les deux références du genre (que tu n'as pas citées) sont Babylon 5 et Star Trek. Une fois que tu les auras vu tu auras la triste sensation de ne plus rien aimer d'aussi bien ... Tu verras c'est terrible. *attends la cavalerie des défenseurs fanatiques de la qualité science-fictionnelle*

Citation :
J'ai quelques lectures à mon actif. (Entre autre : Les fourmies, la planète des singes dont je me souviens le mieux pour les romans (il y en a eu d'autres, la chute d'hypérion par exemple a été une de mes autres lecture)

Les Fourmis, le un est très bon mais disons que la suite l'est un peu moins, Werber déviant un peu ... Beaucoup même.

Citation :
Puis une multitude de périodiques (S&V, S&Vj, science & avenir...

Non ... Nooon. En tant que membre de la CSB, je dis non. peuh

Citation :
le journal de mickey

Ca c'est chouette par contre même si Picsou Mag est bien meilleur faich'


Et un membre de SGF en plus. Un.


Dernière édition par Kezako le Sam 21 Avr 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 18:00

Bienvenue massalia!

Si tu souhaites approfondir tes connaissances en science-fiction, ce forum est fait pour toi!

J'espère que tu te plairas parmi nous et au plaisir de te croiser au détour d'un topic!
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 18:08

Citation :
Passionné d'antiquité, méditerranéenne qui plus est en ces temps où certains (suivez mon regard) ont tendance à rabaisser avec plaisir les peuples la bordant c'est très bien.

Pour celui ci j'ai bien peur de ne pas comprendre.

Citation :
C'est le meilleur endroit pour en apprendre plus sur le genre, je serai le premier à te le dire mais les deux références du genre (que tu n'as pas citées) sont Babylon 5 et Star Trek. Une fois que tu les auras vu tu auras la triste sensation de ne plus rien aimer d'aussi bien ... Tu verras c'est terrible. *attends la cavalerie des défenseurs fanatiques de la qualité science-fictionnelle*

Et bien j'espère bien pouvoir trouver de quoi me sustenter alors ^^. (mais j'espère que ce sera différent de BSG, un ami d'une amie (oui oui...je sais) me l'avait conseillé. Dans le concept j'aime bien...mais la série ne m'a pas plu.) Pour ce qui est de BAB5 et Star Trek. On va dire que j'ai aussi croisé leur chemin plus jeune. Mais elles n'ont plus été diffusées sur les chaines locales depuis un bail (avant l'apparition de la Tnt ici) et donc je ne m'en souviens plus beaucoup j'étais tout gamin XD. Idem pour Stargate sauf qu'il a été diffusé pendant 9 ans...j'ai raté la S10 que j'ai pu rattraper grâce à des amis.

Mais je prend en note ton message. Et verra bien ce que ça donne de mieux les découvrir.

Citation :

Non ... Nooon. En tant que membre de la CSB, je dis non.
Maaiiis c'est tellement attractif hi hi . Scientific american? C'est mieux content ... very happy

Edit : Déjà...youhou, j'ai trouvé tout de suite le bouton Edit! Puis merci Joe black. De même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 18:12

Bienvenu parmi nous massalia!! En espérant que tu trouve ici ce que tu y cherches Wink


Citation :
(il y en a eu d'autres, la chute d'hypérion par exemple a été une de mes autres lecture).

J’espère quand même que tu avais lu Hypérion avant! Sinon c'est... dommage... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 18:16

Et bien a mon regret non. C'est un livre esseulé que j'ai trouvé dans le rayon SF d'un super marché...oui je sais... zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 18:28

C'est... regrettable Rolling Eyes

Tu devrais t'empresser de rattraper cette erreur! Et de lire la suite, également.
Sinon, bienvenue par ici, où j'espère que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité!

Rufus a écrit:
J'espère que tu connaitras une existence longue et prospère sous le joug bienveillant de la CSB !

Joug aussi bienveillant que l'amour d'un communiste à moustache pour son peuple peuh
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 18:37

Merci bien! Il faut que j'aille rechercher les livres.
En attendant cela m'intéresserai aussi de lire le cycle des fondation. De Isaac A
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 18:56

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
En attendant cela m'intéresserai aussi de lire le cycle des fondation. De Isaac A

Très bon choix également! Assure toi de bien commencé par celui-ci ^^.

Ou même d'avoir lu le Cycle des Robots avant (ou même après tout dépend de l'ordre chronologique fictif ou réel que tu désires).

Citation :
Pour celui ci j'ai bien peur de ne pas comprendre.

Je ne parlais de personne en particulier, je visais nos chers amis allemands, anglais ou hollandais qui semblent oublier, entre autre chose, l'origine du mot Europe.


Citation :
Dans le concept j'aime bien...mais la série ne m'a pas plu.)


Tu n'es pas le seul dans ce cas, les deux séries que j'ai citées sont bien plus cohérentes que cette dernière (et les concepts véhiculés sont bien supérieurs à cette destinée idiote véhiculée dans BSG).


Citation :
Maaiiis c'est tellement attractif . Scientific american? C'est mieux ...

En terme de vulgarisation scientifique francophone La Recherche et Pour La Science s'en sortent plutôt bien (bien mieux que les sensationnalistes des divers S&V, S&VJ et S&A).
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 19:10

Bienvenue, par minou ! (Et pan, avant que Rangil aie pu réagir !)

Alors, comme bon nombre de personnes ici-bas, je te conseille expressément de regarder Babylon 5, qui n'est rien de moins que la meilleur série de SF de tous les temps.


Citation :
J'espère que tu connaitras une existence longue et prospère sous le joug bienveillant de la CSB !

Mais bien sûr... Tu inclus l'utilisation de jeunes enfants comme munitions à fragmentation dans la bienveillance de la Conférie ? Massilia, un conseil, méfie toi des fourbes et tristes sires de la CSB, et fait plutôt confiance à notre glorifiscent Cartel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 19:23

Citation :
Très bon choix également! Assure toi de bien commencé par celui-ci ^^.

Citation :
Ou même d'avoir lu le Cycle des Robots avant (ou même après tout dépend de l'ordre chronologique fictif ou réel que tu désires).

Et bien j'ai tout mon temps pour m'y mettre mais savoir par où commencer est déjà mieux. ^^ Mais j'avais déjà pu m'informer à ce sujet.

Citation :
Tu n'es pas le seul dans ce cas, les deux séries que j'ai citées sont bien plus cohérentes que cette dernière (et les concepts véhiculés sont bien supérieurs à cette destinée idiote véhiculée dans BSG).

Citation :
Alors, comme bon nombre de personnes ici-bas, je te conseille expressément de regarder Babylon 5, qui n'est rien de moins que la meilleur série de SF de tous les temps.


Pour BSG ben je n'ai pas chercher à l'analyser...j'ai juste arrêté.
Faut donc trouver un moyen pour m'y mettre.

Citation :
En terme de vulgarisation scientifique francophone La Recherche et Pour La Science s'en sortent plutôt bien (bien mieux que les sensationnalistes des divers S&V, S&VJ et S&A).
Après cela dépend de si j'y vais pour chercher des infos ou pour passer le temps. Mais je pense bien avoir déjà lu une parution de La Recherche.

Citation :
Mais bien sûr... Tu inclus l'utilisation de jeunes enfants comme munitions à fragmentation dans la bienveillance de la Conférie ? Massilia, un conseil, méfie toi des fourbes et tristes sires de la CSB, et fait plutôt confiance à notre glorifiscent Cartel !
Il y a le choix. Au moins Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 19:24

Citation :
Babylon 5, qui n'est rien de moins que la meilleur série de SF de tous les temps.

Mon âme de Trekkie t'adresse un "hum hum" vigoureux, franc et massif.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 19:27

Kezako a écrit:
Citation :
Babylon 5, qui n'est rien de moins que la meilleur série de SF de tous les temps.

Mon âme de Trekkie t'adresse un "hum hum" vigoureux, franc et massif.

Well, je n'ai certes pas encore eu le temps de regarder Star Trek, donc, je ne puis point en parler. Enfin, en même temps, je ne sais pas si on peut considérer tout le Trek-verse comme une seule série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 19:38

Vyslanté a écrit:
Kezako a écrit:
Citation :
Babylon 5, qui n'est rien de moins que la meilleur série de SF de tous les temps.

Mon âme de Trekkie t'adresse un "hum hum" vigoureux, franc et massif.

Well, je n'ai certes pas encore eu le temps de regarder Star Trek, donc, je ne puis point en parler. Enfin, en même temps, je ne sais pas si on peut considérer tout le Trek-verse comme une seule série...

Si l'on conserve toutes les séries sauf Entreprise, on le pourrait. Ils forment un ensemble tout à fait cohérent (qui s'entre-mêle relativement souvent TOS-TNG, TNG-VOYAGER, TNG-DS9, DS9-TOS).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 19:55

Welcome, beau CV que tu as là surtout le côté "histoire". C'est un truc que j'ai toujours aimé (au même niveau que la mythologie)

Je soutiens que B5 est la meilleure série "continue" (début à l'épisode 1x0 et se termine à l'épisode 5x22)
Star Trek adopte moins cette continuité donc je ne pense pas qu'on peut vraiment la citer en tant que tel.
Ce qui n'enlève rien à son statut de série excellente (je parle toujours de TOS quand je dis ça)
En fait, on ne peut pas vraiment les comparer mais B5 reste la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 20:14

Bon, dans mon optique de compromis et parce que la CSB est infiltrée par une myriade d'apologistes de Babylon 5 et parce que moi-même j'aime Babylon 5 je juge le mot "continu" à côté de série acceptable et recevable pour désigner Babylon 5 du titre de "meilleure série continue de l'Histoire". peuh
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptySam 21 Avr 2012 - 23:19

Merci beaucoup daehan. Pour ce qui est de Babylon 5 et Star trek. Il me faudra trouver un moyen de m'y mettre.
Sinon en tout et pour tout merci encore de vos conseils de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:59

Et bien, on peut dire que cette présentation suscite des réactions, c'est bien, ça ^^ Un profil intéressant, c'est farpait, sois donc le bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:27

Et bien merci.
Je ne pensais pas que mon profil sois si intéressant Surprised . Je le trouvais même assez pauvre.
Mais en tout cas merci à tous de l'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:07

Hello, bienvenue sur l'Autre Forum mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:00

Je te souhaite la bienvenue par minou. Wink

Mes conseils SF: Babylon 5 (pur chef d'oeuvre), Star Trek (le trio TNG/DS9/VOY et bien entendu, la série originale (TOS)), Firefly (western + SF, ça donne cet ovni).

Sinon, en tant qu'otaku officiel (mrgreen) du forum, je peux te recommander une liste très longue en matière de japanime/manga. Si ça t'intéresses... Wink

Une dernière chose, réponds à la question que tout le monde se pose à ton sujet: es tu plutôt... S ou M ? ange

massalia Sivous13
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:03

Hey ! Bienvenue sur "l'autre forum" Heureux



C'est cool d'avoir posté ta fic ici SGWI, je vais la commenter dès que j'aurais un peu de temps, c'est promis. Et puis celà faisait longtemps qu'on a pas eu ici une nouvelle fic de postée. (hors du genre parodique)


Moi je conseil Androméda comme série (désolé pour la pollution du topic qui lui est concerné, c'est bien de ma faute---)
c'est pas la série du siècle, mais en gros elle ressemble un peu à du SG1 pour l'action et se déroule plus dans l'espace( dans le vaisseau Androméda) Et a un scénario plutôt riche des situations assez variés.


Edit : Si tu n'as pas compris la question de Jack, ça doit être normal car moi non plus..;?
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:45

Merci Blackeagle.
Jack Mckay merci des recomandations. Et tu me dis de répondre à la question que vous vous posez?! Est-ce que je suis "Sadist" ou "masochist" ...c'est çà? haaan Voyons voir... perd la tête
Ou alors est-ce : séries ou manga ange mrgreen ? dans ce cas ci je dirai Séries!!

Merci à fangate1. (Je ne me suis pas fait attendre ^^) Mais j'ose espérer que mon rythme lent ne décevra pas. Tout comme ma manie d'écrire par humeur. (je choisis ce que j'écris...c'est compliqué à expliquer).
Et bien disons que pour l'instant je prends note de vos remarque mais que je vais...comme séries commencer par babylon5 et comme bouquin ceux de monsieur Asimov. Enfin dès que je pourrai...

Ensuite pour répondre à Jack Mckay. Je ne suis pas vraiment Manga où anim mais il peux y avoir quelques exeptions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massalia Empty
MessageSujet: Re: massalia   massalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: