AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

The Amazing Spider-Man

+8
Daehan
Rangil
fangate1
Link
Barlbatrouk
Kezako
Rufus Shinra
Joe Black
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

The Amazing Spider-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:26

Kezako a écrit:
Le plus populaire ? Je n'en suis pas vraiment sûr en réalité. Disons qu'il ne l'est en grande partie que grâce aux films et que précisément ces films ne l'intègrent quasiment pas à l'univers des Vengeurs (même pas du tout), dans la tête du public ciblé, les deux univers ne sont même pas censés se mêler. C'est un peu comme si tu disais, je grossis le trait, que parce que Terminator est populaire il doit aller avec les Vengeurs. Il faut bien se dire que lorsque les spectateurs allaient voir un Thor ou un Avengers, dans leur tête c'était un "Marvel" qu'ils allaient voir, la touche spécifique à cet univers avait bien été distillé et présente pour que cela rentre dans les esprits de chacun. Pour Spider-Man c'est clairement plus complexe et même la Tour Star aurait fait tâche ou aurait éventuellemnt pu passer pour un simple hommage.

Oui mais le spectateur dont tu parles a déjà en général une certaine connaissance du monde des comics, qu'elle soit poussée ou juste du domaine de la culture générale. La majorité des spectateurs lambdas francophones par exemple, ne différencient probablement pas les héros de Marvel à ceux de DC. Et même si à la base, les films de super-héros s'adressaient aux connaisseurs, le public ciblé s'est depuis considérablement agrandi. Après, on est d'accord, Marvel Studios a fait un énorme travail d'écriture et de communication pour mettre en place son univers cinématographique en faisant comprendre aux gens que les différents films produits étaient tous interconnectés. Un travail similaire peut être effectué auprès du grand-public pour relier la franchise The Amazing Spider-Man au reste du Marvel Cinematic Universe, enfin, seulement si Marvel Studios/Disney et Columbia Pictures s'y décident.

Kezako a écrit:
A ce titre, il serait mille fois plus naturel de voir les autres membres de la première génération des Vengeurs être intégrée et là intervient ma théorie bien personnelle. La seconde vague mettre en place la première et même, pourquoi pas, la seconde génération de Vengeurs face à l'univers cosmique (donc Wasp + Giant Man avec le couple mutant (qui ouvre d'autres possibilités) Sorcière Rouge et Pietro) et lors de la troisième vague, éventuellement, intégrer les Spider-Man et mutants externes (Le Fauve ou encore Wolverine) mais dans un premier ou second volet ? J'en doute et cela pourrait avoir des effets contrariants et même inverses (cross-over=complexité, incompréhension,etc.).

Effectivement, ta théorie pourrait se révéler exacte, l'univers cosmique devant être au centre de la Phase 2 du Marvel Cinematic Universe, un film sur Les Gardiens de la Galaxie étant même prévu pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:52

Citation :
un film sur Les Gardiens de la Galaxie étant même prévu pour 2014.

Si ils casent Rocket Raccoon... Je cours tout nu pendant la séance de cinéma pour feter ça!!! bounce bounce bounce

Bon euh... Je crois que je m'égare...

Mais admettez qu'il a de la gueule quand même :

The Amazing Spider-Man - Page 3 RR_1
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 1:25

Et Rocket Raccoon... devrait normalement bel et bien faire partie de l'aventure si l'on en croit le premier concept art du film visible ci-dessous!

The Amazing Spider-Man - Page 3 Les-ga10

Barlbatrouk a écrit:
Si ils casent Rocket Raccoon... Je cours tout nu pendant la séance de cinéma pour feter ça!!! bounce bounce bounce

C'est noté! mrgreen
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:10

Oui, les Guardians of the Galaxy, c'est une idée absolument géniale, espérant que Cosmo soit aussi dans l'équipe et alors il y aura une véritable raison de courir nu.

Citation :
Oui mais le spectateur dont tu parles a déjà en général une certaine connaissance du monde des comics, qu'elle soit poussée ou juste du domaine de la culture générale.

Ca je n'en suis vraiment pas convaincu. Pour moi au contraire, aurpès du grand public (99 pour cent des spectateurs) le tout est des plus flous. La frontière DC/Marvel devant à peine existé (bien que depuis peu l'expression "Marvel" soit véritablement entrée dans le langage cinéphile) et l'univers Marvel devant se cantonner aux films de la famille Avengers.

A titre d'exemple, cela vaut ce que cela vaut mais ça illustre bien ce que je pense, j'étais allé voir Captain America à un cinéma de Los Angeles. Population majoritairement américaine (donc censée connaître mieux la chose) eh bien après le film, la grande majorité de la salle était sur le point de partir jusqu'à ce qu'un "officiel" vienne prévenir tout le monde qu'il existait une scène post générique. Même ce simple fait qui est commun à tous les films de la Vague 1 n'était toujours pas entré dans les esprits (et rendait de facto les films indépendants les uns des autres) et ce constat, je le tire de toutes les autres séances de films étiquetés Avengers où je partageais la salle avec deux autres péquenauds et quelques balayeurs.

Je ne dis pas que mon expérience était significative, juste que la demande pour spidey chez les Avengers n'existe que très peu et, là c'est mon avis personnel, que même au sein des "savants" (à prendre au 4ème degré) cette envie n'est pas vraiment là.

Citation :
La majorité des spectateurs lambdas francophones par exemple, ne différencient probablement pas les héros de Marvel à ceux de DC. Et même si à la base, les films de super-héros s'adressaient aux connaisseurs, le public ciblé s'est depuis considérablement agrandi.

Raison de plus pour que la fusion des deux mondes ne s'opère pas.

Citation :
Après, on est d'accord, Marvel Studios a fait un énorme travail d'écriture et de communication pour mettre en place son univers cinématographique en faisant comprendre aux gens que les différents films produits étaient tous interconnectés. Un travail similaire peut être effectué auprès du grand-public pour relier la franchise The Amazing Spider-Man au reste du Marvel Cinematic Universe, enfin, seulement si Marvel Studios/Disney et Columbia Pictures s'y décident.

Etant donné que le travail de communication n'a réussi seulement moi que grâce au film Avengers qui opérait clairement cette réunion, je ne suis pas sûr qu'au final cela leur donne envie de tenter quelque chose d'encore plus complexe. Déjà, l'univers cosmique représente un obstacle des plus compliqués (facilité néanmoins par la présence de Thor) cependant, étant donné que Feige a parlé de Civil War on peut penser que leur volonté d'amener Spidey dans leur escarcelle existe. Après, je ne pense pas du tout que l'idée soit judicieuse.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:18

Kezako a écrit:
Je ne dis pas que mon expérience était significative, juste que la demande pour spidey chez les Avengers n'existe que très peu et, là c'est mon avis personnel, que même au sein des "savants" (à prendre au 4ème degré) cette envie n'est pas vraiment là.

De toute façon, la question ayant été abordée dans les médias, Columbia Pictures et Marvel Studios vont probablement tous deux lancer des études de marché pour voir si une fusion des deux univers leur serait profitable, même si pour l'instant, le premier en bénéficierait à première vue plus que le deuxième.

Kezako a écrit:
Déjà, l'univers cosmique représente un obstacle des plus compliqués (facilité néanmoins par la présence de Thor) cependant, étant donné que Feige a parlé de Civil War on peut penser que leur volonté d'amener Spidey dans leur escarcelle existe. Après, je ne pense pas du tout que l'idée soit judicieuse.

Sur le papier, personnellement, l'idée d'un film Civil War me plaît. Cependant, j'ai deux énormes réserves. Premièrement, les films Marvel Studios à l'exception de l'Incroyable Hulk, ne sont jamais véritablement sortis du schéma action/humour. Le cas Iron Man 3 est assez flagrant, les producteurs se refusant d'aborder les problèmes de Stark liés à l'alcool. Ils ont même été par le passé jusqu'à couper la scène d'ouverture originale d'Iron Man 2 ou l'on voyait notre héros passablement alcoolisé. Mais peut-être que la Phase 2 commencera tranquillement à aborder des thématiques un peu plus sombres pour basculer de plus en plus dans un climat général délétère. J'espère que le changement s'amorcera en partie avec les deuxièmes opus de Thor et Captain America.

Ensuite, une adaptation de Civil War suppose un monde super-héroïque beaucoup plus développé qu'à l'heure actuelle. Et puis, pour que le projet aboutisse, Marvel Studios et Disney vont devoir passer énormément d'accords avec les autres studios à qui certains droits de franchises et de personnages ont été vendu, et rien ne dit que de telles négociations aboutisses. Enfin, assistera-t-on à des fusions, l'univers de The Amazing Spider-Man ou celui du futur reboot des 4 Fantastiques rejoignant le Marvel Cinematic Universe ? Ou se dirige-t-on simplement vers une utilisation des personnages dont les droits ont été vendu avec la possibilité d'engager de nouveaux acteurs ? Bref, tout reste ouvert.
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:57

A vrai dire, ce n'est ni la question de l'ambiance, ni celle des personnages qui me fait dire que ce serait une idée calamiteuse mais plutôt celle du background. Ce dernier sera inexistant dans Civil War si ce dernier était transposé et sans son existence le film ne sera (comme l'event si le background n'existait pas) qu'une énorme "baston" entre des types en costumes, ce qu'était d'ailleurs devenu Civil War sur ses derniers numéros.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:41

Effectivement, l'univers cinématographique Marvel ne possédera jamais un backround aussi développé que celui des comics. Il ne sera probablement même jamais assez développé pour retranscrire correctement et avec complexité une histoire reprenant les différents épisodes et la trame générale de l'ère Civil War. Cependant, on peut imaginer d'ici une dizaine ou une quinzaine d'années, une troisième ou une quatrième phase du Marvel Cinematic Universe, entièrement consacrée à l'arc Civil War, avec un film d'introduction et un autre de conclusion, réunissant l'ensemble des super-héros touchés par la loi de recensement. Entre-deux, des films individuels reprenant les événements de Civil War en toile de fond. Il y aurait ainsi moyen de montrer au jour le jour les effets du schisme provoqué par la loi, de même que par exemple, construire une véritable relation entre Tony Stark et Peter Parker si Robert Downey Jr. accepte d'apparaître dans un film Amazing Spider-Man ou vice versa. Après, il est certain qu'un projet d'une aussi grande ampleur serait très risqué et extrêmement coûteux, donc plus ou moins irréaliste à l'heure actuelle, mais s'il y a un studio qui peut mener à bien quelque chose d'aussi titanesque, c'est Marvel Studios.

Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:24

Oui, dans très longtemps comme tu le dis (plus qu'une vague 4 selon moi pour que ce soit bon). Certains évènements doivent de facto (en tout cas, ils représentent le minimum requis) arriver pour découler sur Civil War :

-Destitution de Nick Fury.
-Disparition de Thor ou de l'un des trois membres de la Trinité.
-Plus grande mise en avant de Cap' qui reste très très loin de son statut supposé.
-Tensions vis à vis des super-héros de la part de la population (on en est loin).
-Eventuellement fusion des univers mutants-avengers. Avec fusion de l'univers de Spidey. Et surtout de l'univers des F4.
-Mise en avant de plus de super vilains, y compris mineurs (pour l'instant on en est loin aussi parce que leur carrure, pas trop ça).
-Des morts, et beaucoup d'autres morts chez les Vengeurs.
-L'intégration d'au moins 2 nouveaux héros par film Avengers (sans compter les mutos et les F4).

Donc beaucoup, beaucoup de "si" mais on sait que Marvel Studios ne vise pas toujours la qualité.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:02

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
un film sur Les Gardiens de la Galaxie étant même prévu pour 2014.

Grâce à toi, ils ont annulé l'idée mrgreen

Après avoir vu The Avenger, je ne sais pas si faire un nouveau film avec plein de super soit une bonne idée. En série, ça peut aller mais en film, c'est juste difficile de faire un scénario qui les mets tous en valeur. Et donc quelle intérêt d'avoir 10 supers héros dans un film si au final, il y en a 6-7 qui n'ont qu'un rôle de figuration.

Je sais qu'il y avait le background de chacun dans leur propre film, mais à mes yeux, ça ne suffit pas. Dans le film, à part Stark (quoi que c'était limite), les autres... ben voilà quoi.
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:21

Ce ne sont pas vraiment des super-héros, plutôt une équipe d'élite envoyée seulement le tout est fait à la sauce cosmique-SF de Marvel. Pas besoin non plus de faire dans le background, à la rigueur on s'en fout presque (le background n'est d'ailleurs même pas effectué dans les premières heures de la série sur papier). On a une équipe de malfrats engagée pour ses compétences particulières envoyées au casse-pipe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   The Amazing Spider-Man - Page 3 Empty

The Amazing Spider-Man
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3