AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 [SPOILER] rebondir après les aides Asgard

Aller en bas 
+2
tarkan 13
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:26

(débat que certains connaissent mais j'ai étoffé ma pensée Razz )

on sait que les Asgards, pour leur propre sécurité, refusent de livrer des armes puissantes aux Humains. Triste à terme, livrer des boucliers, téléporteurs, censeurs, hyperdrives, pour tous nos vaisseaux finira par avoir le même effet que des armes, quand nous aurons beaucoup de 304. les Asgards devraient donc cesser leur approvisionnement un jour, d'autant plus que cela est dangereux pour nous-mêmes: nous reposer sur des dons Asgard systématiques endormirait notre propre recherche technologique et rendrait l'Humanité totalement dépendante des Asgards pour ne pas finir découpée en rondelles par tous les Jaffas, Luxiens, et autres Goa'ulds de la galaxie.
même si les Asgards sont bienveillants cela me semble inacceptable, il n'est jamais bon d'être dépendant de qui que se soit.

bref, supposons que les Asgards, sans reprendre ce qu'ils ont déjà donné, stoppent les nouveaux dons d'ici quelques décennies voir années. on assignera nos 304 asgardisés à la navette Voie Lactée / Pégase et aux missions extragalactiques ponctuelles, mais il faudra bien poursuivre le montage à la chaîne de vaisseaux qui devront rester corrects sans engins Asgard. comment faire? perd la tête

se procurer du matériel Goa'uld au marché noir serait une idée dangereuse selon moi, car les Jaffas et les Luxiens doivent déjà se déchirer mutuellement pour mettre la main sur ces stocks limités de matériel Goa'uld, limités car plus personne ne les produit depuis la chute des Grands Maîtres et il n'y en aura pas éternellement bien que les Jaffas relancent peut-être les chantiers un jour. en attendant la Terre devrait donc éviter cette option dangereuse qui ne nous émancipera pas ni ne nous fera progresser qui plus est.

selon moi, notre meilleure option est de puiser toutes nos ressources pour mener une reconversion, à partir de deux sources:
-une vaste coopération militaire et technologique avec les Humains de Galar et de Bédro-Optrica (si les Optricans gagnent) en priorité, mais peut-être aussi de Tagréa.
-l'utilisation des théorèmes révolutionnaires de McKay, découverts dans "The Tao of Rodney", et cela me refait penser au mystérieux système du chiffre 8 découvert par O'Neill altéranisé dans "La Cinquième Race". ce système de calcul issu d'une logique supérieure pourrait être utile en informatique et en navigation spatiale...

-boucliers: sans Asgards, plus de champ d'énergie car les Terriens ne savent pas encore en faire. comment y remédier? imaginons le dernier modèle de générateur de bouclier Bédro-Optrican, alimenté avec les meilleures technologies d'exploitation du naquadah des Terriens. jusqu'ici ce bouclier resterait sensiblement inférieur à celui d'un ha'tak classique, mais là où ça devient intéressant c'est que grâce au théorème de Rodney altéranisé, on pourrait reconfigurer ce bouclier selon la logique Lantienne! souvenez-vous du tel'tak bidouillé par le savoir Ancien, qui devient intergalactique. imaginez une telle optimisation pour ce bouclier. scratch
et ici, il y a également l'expérience acquise sur les configurations de bouclier Goa'uld et Asgard. bref, on creuse l'écart. clap!

-hyperdrive: les Terriens savent faire des hyperdrives interstellaires au naquadriah, et peut-être pourra-on désormais se contenter du naquadah avec notre expérience récemment acquise. en l'absence d'hyperdrive Asgard on pourrait craindre le retour des deux énormes et vulnérables modules du Prométheus, mais avec les notes de McKay sur un hyperdrive à jumper, il y aura peut-être moyen d'optimiser le système au point de s'en passer. content

je pars du principe que, Rodney ayant eu l'intelligence mais pas le savoir Ancien, ses découvertes sont nées de son propre savoir, avec l'intelligence mais pas l'expérience Lantienne, et donc que ces techniques nous sont accessibles tant que les notes sont claires et détaillées.

par contre, ici il n'est guère concevable selon moi de créer un hyperdrive Humain intergalactique, quoi qu'on fasse, avant longtemps. maaais

-censeurs: à voir la façon dont les Galariens sondent, décryptent et représentent les pensées les plus obscures, leur avancée électronique et informatique doit être considérable, mieux que les Japonais. mrgreen voilà un peuple qui pourrait apporter un réseau informatique interne optimal à un nouveau vaisseau, censeurs compris.
et l'indescriptible système de calcul basé sur 8, de O'Neill, pourrait finalement céder grâce aux dernières notes de McKay et au savoir des Galariens. je crois avoir compris qu'on pouvait optimiser considérablement les calculs avec, imaginez l'effet sur l'informatique de bord et les systèmes de navigation spatiale et subspatiale. Heureux

-armement: Tagréa a peut-être des engins intéressants pour compléter l'armement Terrien, mais là c'est subjectif.
je pense ensuite que tant qu'un vaisseau Humain embarque énormément de Goa'uld Buster à 1000 mégatonnes avec un système de tir plus fin et plus rapide, il ne sera jamais totalement démuni bien qu'en position de faiblesse face à des ha'taks DG ou des ruches. :209:

la synthèse de tout ceci, un 304 alteré et plus massif avec hyperdrive Terrien, bouclier Bédro-Optrican et informatique/électronique Galarienne, serait un StarDestroyer-305, destroyer car 303 et 304 ont des tailles de croiseurs sur mer mais dans le cadre spatial ils ont tout juste la taille de destroyer et ne méritent donc pas leur appellation de Battle Cruiser selon moi.

je ne pense pas que nos alliés Humains se vexeraient de la base de travail 304, avoir 95% de l'oeuvre déjà prête devrait les soulager économiquement et technologiquement tant que cette production commune leur sert vraiment.

bien sûr, dans cette idée de flotte Humaine de production et d'utilisation commune il convient que les US cessent de se moquer du monde et que chaque nation concernée ait l'accès qui se doit à la flotte de 305 construite en commun.

voici l'idée d'un vaisseau accessible, aux origines multi-planétaires, qui serait la pierre angulaire d'un système de défense 100% Humain comprenant la Terre...


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:10

bon, je parle un peu tout seul ici mais c'est pas grave. Wink j'ai parlé d'utiliser le sytème de calcul Ancien sur l'informatique Galarienne, et la configuration Ancienne sur un générateur de bouclier Bédro-Optrican. il y a autre chose que l'on peut faire:

lorsque O'Neill utilise un concept Ancien pour exploiter l'énergie d'une capsule de naquadah pour lance plasma avec de la technologie Humaine, il en tire un réacteur au naquadah capable d'établir un vortex jusque Ida. (certes il en meurt, mais à ce niveau ce n'est même pas grave) il est donc plus performant que le plus avancé de nos réacteurs à naquadah de concept Orbano-Tau'rien.

si nous pouvions percer le secret de cette conception, on pourrait équiper le " StarDestroyer-305 " d'une super pile au naquadah, capable de suralimenter tous les sytèmes.

avec ces trois concepts Anciens, calcul sur "8", exploitation énergétique et configuration de bouclier déflecteur, appliqués, même en partie, même de manière très incomplète, à la synthèse technologique Terriens/Galariens/Bédro-Optricans, on pourrait, je pense, donner au premier vaisseau Humain dépourvu d'éléments Asgard une alimentation, un bouclier d'énergie et un système de naviguation au moins similaire à celui d'un ha'tak classique.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:33

Citation :
l'utilisation des théorèmes révolutionnaires de McKay, découverts dans "The Tao of Rodney",
ceci serait d'un apport technologique considérable.
Cependant tu as l'air d'oublier que même McKay ne comprend plus rien à ce qu'il a écrit comme calcul et autre invention révolutionnaire.
MaKay était à un niveau d'avancée technologique que nous mettre des centaines voir des milliers d'années à atteindre et comprendre alors tout ce qu'on peut faire avec ce qu'il a produit, c'est le garder dans un coin pour plus tard.

Citation :
souvenez-vous du tel'tak bidouillé par le savoir Ancien, qui devient intergalactique. imaginez une telle optimisation pour ce bouclier.
mais àç a été fait par o'neill qui lui même avait les connaissances anciennes en lui.
Il les possédaient, les maitrisaient et les appliquaient très bien.
Seulement carter dit très bien dans l'épisode qu'elle ne comprend pas comment il a fait pour booster l'hyperespace.

Citation :
et donc que ces techniques nous sont accessibles tant que les notes sont claires et détaillées.
pas d'accord.
Même s'il est vrai qu'il raisonnait d'une manière plus proche de nous que les lantiens, il n'en a pas moins utilisé des connaissances dont on en comprend rien et lui aussi après coup d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptySam 10 Fév 2007 - 0:40

Citation :
ceci serait d'un apport technologique considérable.
Cependant tu as l'air d'oublier que même McKay ne comprend plus rien à ce qu'il a écrit comme calcul et autre invention révolutionnaire.
MaKay était à un niveau d'avancée technologique que nous mettre des centaines voir des milliers d'années à atteindre et comprendre alors tout ce qu'on peut faire avec ce qu'il a produit, c'est le garder dans un coin pour plus tard.
Le pire c'est qu'il faut se rendre compte qu'il n'a pas gagné de connaissances mais simplement une capacité de raisonnement , de compréhension et donc de deduction largement supèrieure a celle d'un humain (et des autres races en fait hormis peut etre les wraiths et bien sur les anciens^^). Ces connaissances sont toujours les mêmes.
La façon de pensée de mckay est devenu plus proche de celle des anciens (mais ils n'en a pas les connaissances). Il a reussi a composer un théorème nouveau sauf que si lui sans ce changement génétique ne comprend plus son raisonnement alors aucun humain sur terre ne pourra le comprendre avant tres tres longtemps.
Citation :

mais àç a été fait par o'neill qui lui même avait les connaissances anciennes en lui.
Il les possédaient, les maitrisaient et les appliquaient très bien.
Seulement carter dit très bien dans l'épisode qu'elle ne comprend pas comment il a fait pour booster l'hyperespace.
Tout a fait la différence avec mckay c'est que o'neill avait une compréhension et un raisonnement similaire mais en plus il avait les connaissances (que mckay n'a pas meme quand il a reçu cette thérapie génique accidentelle)

Là carter n'a pas les capacités intellectuelle qu'avait o'neill, elle ne peut esperer raisonner et appréhender aussi bien mais en plus il lui manque plus de 50 millions d'années d'accumulation de connaissances.

Citation :

et donc que ces techniques nous sont accessibles tant que les notes sont claires et détaillées.
Non surement pas, je donne par exemple un compilation théorique avec plan a l'appui super détaillé a un homme du XVIII eme siècle d'un reacteur a fission et je peux te dire qu'il n'en fera absolument rien. (j'aurai pu prendre plus simple..un simple PC)
Citation :

il est donc plus performant que le plus avancé de nos réacteurs à naquadah de concept Orbano-Tau'rien.
tout a faitmeme plus performant qu'un générateur au naquadah mark 2....
C'est pour ça d'ailleurs que les anciens ont fait un bouclier personnel qui resiste a l'energie délivré d'un zpm pendant un cours instant. (personne ne le souligne mais c'est quelques choses d'absolument monstrueux)

Citation :
je pars du principe que, Rodney ayant eu l'intelligence mais pas le savoir Ancien, ses découvertes sont nées de son propre savoir, avec l'intelligence mais pas l'expérience Lantienne, et donc que ces techniques nous sont accessibles tant que les notes sont claires et détaillées.
c'est un fait pour les connaissances qui ne sont pas anciennes mais en revanche le raisonnement nous sera inaccessible pour des millénaires voir bien plus.

Il est meme possible que l'algorythme pour booster le bouclier asgard ne soit pas compris par les asgards eux meme (pourtant ils n'ont qu'a le decortiquer)..d'ailleurs c'est un fait car nulle part on ne parle d'un bouclier asgard amélioré ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptySam 10 Fév 2007 - 15:09

j'avais du mal à visualiser la chose à un tel niveau, mais... soit.

Citation :
C'est pour ça d'ailleurs que les anciens ont fait un bouclier personnel qui resiste a l'energie délivré d'un zpm pendant un cours instant.
où ça?? affraid

Citation :
Il est meme possible que l'algorythme pour booster le bouclier asgard ne soit pas compris par les asgards eux meme (pourtant ils n'ont qu'a le decortiquer)..d'ailleurs c'est un fait car nulle part on ne parle d'un bouclier asgard amélioré ...
j'ai pas vu le zode donc je suis dans le vide, mais... peut-être le théorème est-il à l'étude chez les Asgards?
franchement, j'ai du mal à concevoir qu'une bête configuration ne puisse même pas être copiée, juste recopiée, sans même forcément être comprise...

bon, et bien si l'héritage Ancien demeure à ce point intouchable, le problème de départ reste: quelles ressources, propres et extraterrestres, l'Humanité peut-elle utiliser pour créer, à moyen terme, une technologie spatio-militaire dépourvue d'appareillage Asgard, qui lui permettrait de tenir tête un minimum aux technologies Goa'uld, ou de même calibre?

le bouclier Bédro-Optrican en lui-même ne suffirait certainement pas face aux 200 mégatonnes d'un ha'tak, il faut trouver de quoi le booster...

côté armement, on sait maintenant que la Terre dispose d'une puissance de feu qui, en elle-même, peut se réveler redoutable même pour les plus grands, même si les moyens mis en oeuvre sont archaïques.
mais les missiles sont plus lents que les ha'taks et peuvent être intercepté, alors quel armement rajouter?

pourquoi ne pas étudier le naquadah liquide pour alimenter des canons à rayon plasmique? le rêve de mise en garde qu'un Ascendant à inspiré au Dr Jackson montre que la Terre a les moyens de produire cet armement.

un canon à rayon plasmique comme armement principal, même de 50 mégatonnes, (quatre fois moins qu'un ha'tak) serait plus utile que les rails-guns pour exercer une pression sur le bouclier de n'importe quel bâtiment lourd, en soutien aux Goa'uld Buster.

sans rire, j'ai honte à chaque fois qu'ils emploient leurs batteries de canons électromagnétiques lourds contre des vaisseaux mères... il est clair que cet armement ne sert qu'aux cibles légères.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptySam 10 Fév 2007 - 16:43

Citation :
où ça??
oups c'est un spoil mea culpa.
Citation :

j'ai pas vu le zode donc je suis dans le vide, mais... peut-être le théorème est-il à l'étude chez les Asgards?
franchement, j'ai du mal à concevoir qu'une bête configuration ne puisse même pas être copiée, juste recopiée, sans même forcément être comprise...
ce n'est pas une bete configuration mais penses que si nous avions donnés a un gars issu de la periode 1700 un calcul mettant en scène le théorème de cauchy (existence locale et l'unicité de la solution d'une équation différentielle) et bien meme le plus grand mathématicien de l'epoque n'aurait absolument rien compris...et pourtant ce théorème est apparu seulement 1 siècle + tard.

Alors si mckay surpasse intrinsèquement les capacités de reflexion des asgards (chose dont je suis sur) et bien il est plsu que probable que son algo soit d'une obscurité absolue pour eux (et pour tout le monde ne fait^^)

Citation :
le bouclier Bédro-Optrican en lui-même ne suffirait certainement pas face aux 200 mégatonnes d'un ha'tak, il faut trouver de quoi le booster...

Niveau bouclier tant que nous ne connaitrons pas leur fonctionnement nous ne pourrons rivaliser.
En revanche nous pouvons tenter d'adopter la méthode wraith c'est a dire augmenter la resistance de la coque de nos vaisseaux et booster notre puissance de feu / le 10x15 nous montre que nous avons reussi a faire un prototype d'arme a energie, donc techniquement il nous faudra que quelques decennies au mieux pour pouvoir mettre cela sur un vaisseau apres il faudra regler le probleme de l'energie quand meme car actuellement nous sommes trop faible a ce niveau /

D'ailleurs si on voit dans no man's land que l'orion a certes un bouclier (donc monstrueux comme tout les boucliers anciens) mais aussi un coque d'une tres tres grande resistance (l'ayant revu aujourd'hui j'ai pu compter minim une quarantaine de tirs d'une ruche encaissée sans bouclier)

EDIT rectification apres decompte des tirs vus + des tirs encaissés mais vu de l'intèrieur selon l'impact j'en compte + de 50 tirs sans compter qu'on ne voit pas lors du périple de sheppard & co dans la ruche....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptySam 10 Fév 2007 - 17:25

le topic est estampillé SPOILER, j'aimerais bien savoir. Wink

en ce moment c'est un peu la dèche pour trouver des photos sur le net, à quoi ressemble ces nouvelles armes? en quoi consistent-elles?

à dire vrai, il y avait déjà le fusil anti-Kull...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptySam 10 Fév 2007 - 17:35

Citation :
le topic est estampillé SPOILER, j'aimerais bien savoir. Wink

en ce moment c'est un peu la dèche pour trouver des photos sur le net, à quoi ressemble ces nouvelles armes? en quoi consistent-elles?

à dire vrai, il y avait déjà le fusil anti-Kull...
Pour le bouclier personnel c'est dans l'episode avec la soeur de mckay ou son alter ego dimensionnel a la fin est renvoyé dans sa dimension alors que l'on est en train de " deverser" toute l'energie du zpm dans la breche dimensionnelle pour la fermer...

Citation :
à dire vrai, il y avait déjà le fusil anti-Kull...
qui n'etait pas de conception purement humaine.
La cette arme est un truc enorme genre bfg de doom ^^ et il semble avoir l'effet d'un zat donc pas pas de blessure apparente mais peut etre qu'il est mortel. (avec un mini générateur a naquadah dessus)
Mais bon il a encore des ratés vu qu'avant cela il a eu un courcircuit a priori (quelques heures avant^^)


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptySam 10 Fév 2007 - 17:40

merci Wink

Citation :
d'adopter la méthode wraith c'est a dire augmenter la resistance de la coque de nos vaisseaux
là, c'est un peu mal barré... quand on voit comment quelques tirs de planeur et de al'kesh endommage le 303 boucliers baissés, un tir massif de ha'tak détruira certainement en une seule fois un 304, ou son successeur direct, boucliers hors tension.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptySam 10 Fév 2007 - 17:42

Citation :
à, c'est un peu mal barré... quand on voit comment quelques tirs de planeurs et de al'kesh endommage le 303 boucliers baissés, un tir massif de ha'tak détruira certainement en une seule fois un 304, ou son successeur direct, boucliers hors tension.
oui mais ça demande juste de forcer la recherche sur les alliages et autres composites alors qu'un bouclier il faut resoudre le probleme de l'energie mais en plus celui des générateurs du bouclier lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: rebondir apres les aides asgards   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:46

La Terre peut se servir de la dernière livraison de techno Asgard pour l'étudier, capturer un ha'tak DG et l'étudier et enfin se servir de la banque de données Ancienne ( plan des technos développé au fil des années ). McKay

Ca peut servir, qu'en pense tu Vador ( Dark ). aarf
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:36

...Non, mais sérieux, Noël ! Ketheriel a passé plusieurs posts à expliquer en long, en large et en travers, exemples a l'appuie, que la science disponible dans la base de donnée Ancienne nous dépassait tellement qu'il ne fallait pas espérer en tirer quoi que ce soit avant une éternité ! (enfin, à moins que le Mc Kay de la saison 5 n'y jette un coup d'oeil). Pour les technos Asgard c'est pire, et des vaisseaux Goa'uld a étudier, on en a, c'est pas ce qui manque ! Mais on parle là d'au moins 500 ans d'avance technologique sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:52

Je rejoins Skay (et même celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, c'est dire) : on a autant moins de chances de comprendre la technologie asgard qu'un paysan babylonien n'en aurait de fabriquer le prototype de centrale à fusion ITER avec un caillou usagé.

Le différentiel technologique est trop important. Pour ce qui est des Goa, on a une petite chance de pouvoir copier maladroitement les systèmes, parce que l'étude de leurs engins peut nous donner quelques bonds conceptuels, mais même comme ça, il faudra plusieurs générations de progrès technologiques pour arriver à un truc semblable. La seule chance de pouvoir recréer une techno goa, c'est si on était déjà très près, et qu'on trouve dans leur matériel l'idée qui nous manquait, mais c'est hautement improbable, soyons clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:17

Ce que je veux dire, c'est que la Terre à de quoi étudier en matière de techno extraterrestre et qu'avec un peut de chance ont peut trouver un petit quelque chose intéressant à gauche ou à droite.

Autrement, je suis tout-à fais d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:51

Ceci dit, même si ce qui se passe dans SG ne me touche plus dans la pratique, Noël m'a dit un truc qui m'a interpellé sur le plan théorique. Comme je suis nul dans ces domaines, c'est une question que je vous pose. Et si le contenu de la banque d'Atlantis, inaccessible en l'état à nos schémas de pensée (hein? Saison 4? Et 5? Jamais entendu parler) au lieu que tout soit là en vrac, bénéficiait d'un historique des apparitions chronologiques et de détails sur les différents paliers techniques, un peu de la manière dont ou peut sûrement trouver sur Wikipédia le schéma de quelque outil antique? Est-ce qu'un tel système n'aiderait pas mieux à s'y retrouver que si l'on se retrouve d'emblée face à tout ce savoir balancé sans logique? Je sais bien qu'il est peu probable que la base de données contienne cela dans de telles proportions, car il serait un net exploit d'avoir conservé un registre aussi précis sur des dizaines de millions d'années, trois exodes intergalactiques et au moins deux guerres cataclysmique pour les civilisation et population Anciennes. Cependant, admettons que ce soit le cas. En remontant symboliquement à "la nuit des temps", jusqu'à une période où les Anciens découvraient l'astronautique, ne pourrait-on trouver, en matière de science Ancienne d'époque, assez de détails techniques pour finir d'unifier le niveau Terrien et celui des techniques Goa'uld sommairement recopiées, et se lancer sur un axe de progrès construit, strate par strate? Je ne parle pas de textes rédigés par les Anciens d'il y a 70 millions d'années (encore que, s'il existe des traces écrites, pourquoi pas) , mais plutôt de textes rédigés par les Anciens d'il y a 10 000 ans, à propos des techniques de leurs ancêtres pionniers. Après tout, si la base de données couvre aussi l'histoire et la culture et pas uniquement la science, il me semble possible que l'on puisse procéder ainsi dans une certaine mesure, non?

Désolé si jamais je dis n'importe quoi, ça fait plusieurs millions d'années que je n'ai plus les idées très claires concernant l'univers SG.


Dernière édition par Mat Vador le Ven 25 Juin 2010 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:13

Ta proposition tient la route Mat, j'y avais déjà songé. La base de données d'Atlantis pose une situation assez ironique : d'un côté, c'est le puit de science alien le plus complet que nous possédions (Hein ? base de données Asgard ? Jamais entendu parler), et donc un ajout titanesque à nos connaissances, et de l'autre, il s'agit de l'héritage de l'espèce la plus avancée de tous les temps, et par conséquent la moins accessible. Je suis sur qu'une base de données similaire sur la technologie Goa'uld nous serait, paradoxalement, mille fois plus profitable.

Le problème est que ces paliers technologiques, s'ils nous seraient bien plus utiles que des équations brutes et abouties, demeureraient des ajouts bien longs à mettre en pratique... Tu imagines repartir des ordinateurs à cartes perforées dans le but d'aboutir à quelque chose d'exploitable, le tout en suivant des plans faisant constamment référence à nos supercalculateurs les plus performants ? Quand bien même la base de donnée comporterait des informations sur les ancêtres des technologies Anciennes, ces documents auront été rédigés par des atlantes pour des altérans, et évoqueraient sans doute constamment des notions qui leur seraient contemporaines.
Sans compter que si Atlantis contient bien un tel historique, l'idée de l'aiguille et de la botte de paille prend une toute autre dimension...

Je crois qu'à moins de tomber sur des plans indiquant précisément comment construire une technologie aussi proche que possible de l'original à partir de nos moyens à nous, des plans accompagnés d'annotations se référant directement à nos propres connaissances - et dont le langage de programmation serait humain et non Ancien -, la base de donnée continuera de constituer le plus gros casse-tête de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:19

Autre souci, il faudrait que les informations soient correctes, ce qui est loin d'être assuré : nous avons nous-même perdu les informations relatives à beaucoup de pans du programme Apollo, au point où il est nécessaire de repartir quasiment depuis zéro pour Constellation. De temps en temps, des associations ou des universités se lancent dans des projets de plusieurs années pour retrouver les techniques de construction de tel navire ou de tel château d'une époque donnée, ce qui montre qu'il y a de nombreuses connaissances disparues. Maintenant, imagine ça sur des millions d'années : la durée compenserait très probablement les avantages des systèmes de stockage informatisés (et encore, un site communautaire pour les jeux Wing Commander a eu besoin de plusieurs années et d'une mobilisation importante pour récupérer un paquet de données qu'un ancien studio de jeux avait jeté, juste parce que les supports de stockage étaient vieux de vingt ans et que le matériel n'existait presque plus). En plus, le stockage numérique n'est pas éternel, un disque dur perdant ses informations en quelques décennies.

Donc, à moins d'un projet scientifique ou culturel pour apprendre aux enfants comment faire un voyage interstellaire "comme au début" avec le matériel de la trousse scolaire, on aura du mal à repêcher ces infos, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:24

Les Goa'ulds ont rasés des planètes entières, il y a bien des artéfacts qui ont du survivre, il y en a peut-être sur Tollana, La planète empoisonné de Pégase de la tribu Asgard perdu peut encore en receler ou même sur les planètes Goa'ulds abandonnées puisqu'ont en à retrouvé sur Terre. zinzin :daniel:

Qui sait, ont peut trouver n'importe quoi dans Stargate. Suspect :anubis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] rebondir après les aides Asgard   [SPOILER] rebondir après les aides Asgard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] rebondir après les aides Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après les Oris, quid de leurs restes?
» la politique extérieure Asgard
» activité des OVNIS Asgard sur la planète Terre
» Le jour d'après [série docu-fiction]
» [SPOILER] Réplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: