|
|
| The Call of Cthulhu | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: The Call of Cthulhu Jeu 8 Mar 2012 - 1:54 | |
| |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: The Call of Cthulhu Lun 19 Mar 2012 - 18:02 | |
| Une perle! Rangil tu ne m'a pas floué en me conseillant ce film qui comme tu l'as dis retranscrit à merveille la nouvelle et l'atmosphère de début de siècle. En tout cas il n'y a pas photo, c'est pour l'instant la meilleure adaptation de Lovecraft que j'ai vu! Le partit pris du film muet en noir et blanc marche à merveille.
Je ne sais pas quel budget le film a eu, mais quand on voit à l'écran les prodiges qu'il arrive à rendre avec souvent pas grand chose... Ouah... Chapeau le gus! Coté acteurs c'est très correct, les décors maison sont parfais, la musique bien utilisé, ce qui nous donne une ambiance parfaite comme dans les écrit de Lovecraft. Certaines scènes sont carrément hallucinantes comme celles du bayou, des rêves ou sur l’île... Je redoutais un peu la fin, me demandant ce que Cthulhu allait donner à l'écran et bien... C'est très réussi ^^. |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: The Call of Cthulhu Lun 19 Mar 2012 - 18:50 | |
| J'ai un peu la flemme de réécrire ce que j'avais marqué dans l'autre topic, mais je soutiens totalement l'avis de Barlbatrouk : ce film est un véritable bijou, on ne pourrait espérer adaptation plus fidèle de la nouvelle. L'ambiance est bien là, les moments forts du livre sont parfaitement retranscris et Cthulhu apparaît vraiment tout puissant et effrayant. Bref, une petite perle comme j'espère en voir d'autres dans l'avenir.
A noter que je viens de voir qu'il existe un autre film produit par la HP Lovecraft Historical Society : The whisperer in the darkness. Pour l'instant, le prix élevé du DVD m'empêche de l'acheter, mais j'espère un jour pouvoir le visionner aussi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Call of Cthulhu | |
| |
| | | | The Call of Cthulhu | |
|