AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

The Call of Cthulhu

2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

The Call of Cthulhu Empty
MessageSujet: The Call of Cthulhu   The Call of Cthulhu EmptyJeu 8 Mar 2012 - 1:54

The Call of Cthulhu The_call_of_cthulhu_dvd_cover

Dans les années 20, un jeune homme interné dans un hôpital psychiatrique demande à son docteur mandataire de bruler tous les documents ayant appartenu à son oncle archéologue.
Devant l’hésitation de ce dernier, le jeune homme raconte alors l’histoire terrifiante qui compose le contenu de ces dossiers maudits, résultats de recherches sur les activités d’un culte lugubre et mystérieux...

Réalisation : Andrew Leman
Scénario : Sean Branney, d'après l'oeuvre de Lovecraft
Production : Sean Branney et Andrew Leman
Musique : Troy Sterling Nies, Ben Holbrook, Nicholas Pavkovic et Chad Fifer
Sortit : 2005 (USA)

Ramón Allen Jr.
Leslie Baldwin
Daryl Ball
Sean Branney

The Call of Cthulhu Call3+copy

The Call of Cthulhu Callofcthulhu2008

The Call of Cthulhu Dream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: The Call of Cthulhu   The Call of Cthulhu EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:02

Une perle! Rangil tu ne m'a pas floué en me conseillant ce film qui comme tu l'as dis retranscrit à merveille la nouvelle et l'atmosphère de début de siècle. En tout cas il n'y a pas photo, c'est pour l'instant la meilleure adaptation de Lovecraft que j'ai vu! Le partit pris du film muet en noir et blanc marche à merveille.

Je ne sais pas quel budget le film a eu, mais quand on voit à l'écran les prodiges qu'il arrive à rendre avec souvent pas grand chose... Ouah... Chapeau le gus! Coté acteurs c'est très correct, les décors maison sont parfais, la musique bien utilisé, ce qui nous donne une ambiance parfaite comme dans les écrit de Lovecraft. Certaines scènes sont carrément hallucinantes comme celles du bayou, des rêves ou sur l’île... Je redoutais un peu la fin, me demandant ce que Cthulhu allait donner à l'écran et bien... C'est très réussi ^^.
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: The Call of Cthulhu   The Call of Cthulhu EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:50

J'ai un peu la flemme de réécrire ce que j'avais marqué dans l'autre topic, mais je soutiens totalement l'avis de Barlbatrouk : ce film est un véritable bijou, on ne pourrait espérer adaptation plus fidèle de la nouvelle. L'ambiance est bien là, les moments forts du livre sont parfaitement retranscris et Cthulhu apparaît vraiment tout puissant et effrayant. Bref, une petite perle comme j'espère en voir d'autres dans l'avenir.

A noter que je viens de voir qu'il existe un autre film produit par la HP Lovecraft Historical Society : The whisperer in the darkness. Pour l'instant, le prix élevé du DVD m'empêche de l'acheter, mais j'espère un jour pouvoir le visionner aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Call of Cthulhu   The Call of Cthulhu Empty

The Call of Cthulhu
Page 1 sur 1