AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Segments

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Segments Empty
MessageSujet: Segments   Segments EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:28

Segments FA_couv_000286




Les humains sont regroupés par types de personnalités sur des planètes monocolores vouées à des fonctions uniques : la spiritualité sur Psyche, l'échange sur Mercante, la jouissance sur Voluptide, la guerre sur Néo-Sparte, le travail sur Stakan, l'ordre sur Lexipolis et enfin la créativité sur Muse.
Cette organisation sociale fondée sur les antiques théories du psychiatre Carl Gustav Jung a permis l'éradication des conflits humains par le regroupement des personnes partageant les mêmes valeurs.Mais dans cet univers si parfait, les mystérieux guides immortels des Segments s'inquiètent : une incompréhensible épidémie de stérilité progresse et il ne reste que peu de temps pour y trouver un remède avant que l'humanité ne soit condamnée à la disparition.
Dans une salle d'audience, l’indolent Loth Lungren et la sensuelle Jezréel se croisent pour être jugés. L'une pour avoir refusé de s'adonner au sexe débridé et à la drogue, bien qu'affectée au monde de la jouissance, l'autre pour ne pas avoir rejoint sa garnison. Lourdement condamnés à l'issue d'un procès kafkaïen, ils tenteront d'échapper à cette galaxie névrotique...


Scénario : Richard Malka
Dessins et couleurs : Juan Gimenez
Editeur : Glénat



Tomes parus:
1 - Lexipolis
2 - Voluptides



"Il y avait ce foutu film dont je n'avais pas vu la fin... et puis tout s'est enchaîné. Le test de personnalité truqué, mon affectation sur Néo-Sparte plutôt que sur le Segment de la jouissance, a condamnation à quarante années de vieillissement artificiel, la sublime Jezréel et cette galaxie agonisante que nous seuls pouvions sauver de la folie des immortels.
Nous avons retrouvé la planète perdue ou tout à commencé. Nous allions découvrir comment les sept guides de l'Univers étaient devenus éternels. Il ne tenait qu'à nous de préserver l'humanité tout entière. Et puis...
"


Segments 14211910




Segments 9782723473729_4




Segments Couv_174123

_________________
Segments 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Segments Empty
MessageSujet: Re: Segments   Segments EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:01

Le tome 2 est paru au moins de novembre dernier.

J'ai assez apprécié ces deux premiers tomes. Il faut dire que c'est toujours un plaisir de retrouver les dessins de Juan Gimenez même si ils sont en deçà de son époustouflant travaille sur les Meta-Barons.

Je trouve aussi l'idée de départ de Malka un peu simple : l'humanité se développe dans des secteurs distinct selon la personnalité de l'individu. Ça me parait un peu invraisemblable, mais les deux gus sur le projet arrivent à bien nous plonger dedans. L'histoire est en effet assez prenante, avec ce qu'il faut d'action, de mystère et de philosophie. Je ne sais pas combien de tomes il y aura, mais j'espère que la fin sera bien négociée !

_________________
Segments 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: