AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3x09 - Unfinished Business

Aller en bas 
+2
muriel MARTIN-TIROLE
Répli
6 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x09 - Unfinished Business Empty
MessageSujet: 3x09 - Unfinished Business   3x09 - Unfinished Business EmptySam 16 Déc 2006 - 10:59

3x09 - Unfinished Business 309


Pour remonter le moral de ses troupes, Adama organise un tournoi de boxe à bord du Galactica. Certains évènements de l'année passée sur New Caprica vont ressurgir et Kara et Lee vont s'affronter...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

3x09 - Unfinished Business Empty
MessageSujet: 3x09 - Unfinished Business   3x09 - Unfinished Business EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:11

J’attendais impatiemment cet épisode, surtout en ce qui concerne la brouille entre Lee et Kara, les critiques que j’avais lues étaient assez crues, je les rejoins, je pense que c’est l’un des moins bons,
- Kara qui critique Lee ouvertement, et le provoque en criant son infidélité à l’équipage
- Lee qui a fauté
- Anders qui a tout comprit
- Dualla peut être dans le doute
Lee et Kara ont toujours été amoureux l’un de l’autre, mais alors que lui est resté fidèle à une femme, Kara se cherche elle sait aimer mais sans lendemain (elle se punit peut-être de la mort de Zach).
J’ai de la peine pour Dualla (j’ai l’impression que Lee n’éprouve pas de sentiment pour elle) et Samuel (il sait qu’il a perdu sa femme). Si cet épisode répond à quelques questions, il en pose d’autres tout aussi ambiguës, il demandait une conclusion claire.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

3x09 - Unfinished Business Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Unfinished Business   3x09 - Unfinished Business EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:51

c'est vrai que ce quatuor là agit de manière vraiment bizarre.

sinon, j'ai beaucoup aimé les moments A/R, à leur hauteur, pas de fausses notes de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Maiky
Larve Toxique
Larve Toxique
Maiky


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 36
Localisation : Is

3x09 - Unfinished Business Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Unfinished Business   3x09 - Unfinished Business EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:02

Ouch ! Au contraire je vois leur ballet répondre à une logique implacable !

Le quatuor peut taper autant sur les nerfs qu'il peut (et je n'y ai pas échappé), c'était un passage nécessaire. Et la façon dont il est réglé est, pfiou, magistrale. Sora
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

3x09 - Unfinished Business Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Unfinished Business   3x09 - Unfinished Business EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:05

Alors moi j'ai aimé beaucoup de scènes de ce zode!

D'abord la boxe que j'adore avec de très belles images de combats, même si les règles pour le coup sont assez libres! scratch J'ai adoré certaine chorégraphie du combat de Lee et Kara où on voyait bien les esquives de Lee...on voit qu'il ne veux pas frapper...pas encore! :203:

J'ai beaucoup aimé l'intervention d'Adama, père, afin de permettre à Tyrol d'évacuer la haine qu'il portait en lui. moyen également de montrer et d'une qu'il est encore d'attaque et de deux qu'il est un homme comme les autres!
Sur Adama j'ai bien aimé les images le reliant à Roslin sur NewCaprica... Des couples de jeunes qui n'existent que dans des blessures à vif se confrontent à un couple en devenir qui se construit sur des blessures cicatrisées et digérées... une vision de vie...passé, présent avenir, ce zode se projète en tout sens!

J'ai bien aimé la nuit flasback de Lee et Kara. les jeux de regards les sentiments qui émanent en tous sens durant la fête puis le passage à l'act tant retenue.
Souvenirs souvenirs... je trouve que cela montre au contraire tres bien le paradoxe de leurs sentiments, trop forts, trop retenus, parfois de l'ordre de l'inceste au vu des sentiments d'Adama père, et du passé avec Zach...
Je trouve ce zode très représentatif de la réalité d'une vie de couple et de ce qui fait et defait les unions!

Triste pour Lee de découvrir la trahison de Kara car c'est bien de cela qu'il s'agit!
Triste pour Kara de découvrir juqu'où elle est capable d'aller dans l'autoflagellation!
Triste pour Dualla et Sam qui finalement sont des objets dans des histoires qu'ils ne maitrisent pas! Dualla aurait du le savoir mais comme Kara s'était marié... Quand à Sam, il est le dindon de la farce. je penseq que Kara l'aime sincèrement et donc choisit de l'user, l'abuser et le détruire...pour se détruire.

Bref, perso et contrairement à vous j'ai bien aimé le côté psycho-tourmenté de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x09 - Unfinished Business Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Unfinished Business   3x09 - Unfinished Business EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:41

Episode cohérent sur le côté autodestructeur de Kara et sa relation avec Lee. Cela fait du bien d'apprendre un peu ce qui s'est passé sur New Caprica.

Bon après... La relation Kara-Lee me fait lever les yeux au ciel depuis la deuxième saison. Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire tourmentées avec des personnages profondéments humains ça peut passer, mais... Je trouve que c'est tellement poussé côté sombre que je ne trouve plus ça crédible. C'est pour ça que je n'ai pas été émue, que je n'ai pas été touchée, que j'ai à peine levé un sourcil au fur et à mesure du déroulement du zode.

Dee me fait de la peine, j'ai décidé d'arrêter de la haïr, parce que dans cette histoire, elle n'est pas la plus à plaindre. Lee et Kara sont irrécupérables et, je trouve, insupportables par moments (surtout là). Ils sont bien mignons mais ce désespoir chronique qui règne dans leur relation me donne plus envie me prendre la tête entre les mains et de soupirer de dépit que de lâcher des larmes. Ca ne me touche même pas.

Bref.

Sinon la relation Adama-Roslin est, tout au contraire, tout simplement magnifique. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Papa et Maman ensemble, souriants. Mary était magnifique dans cette robe rouge et j'attendais avec impatience le moment où Adama, Gentleman de son état aller la complimenter. Sora
Par contre, voir Adama se faire manger par Chief, c'était triste. Et son speech aussi. No
Mais adorable la cohésion entre les vieux. Laura qui lui donne des conseils pour gagner, priceless. mrgreen Bref. Je les adore. De loin.

Et puis...

Ben en fait je préfère les épisodes où y'a les Cylons... J'adore l'intérieur de leus vaisseaux...

Bref, voilà. Un épisode pur BSG, mais que je n'ai pas tant apprécié que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x09 - Unfinished Business Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Unfinished Business   3x09 - Unfinished Business Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x09 - Unfinished Business
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Unfinished Tales of Númenor and Middle-Earth
» 3x09 - Phantoms
» 3x09 - It's Coming
» 3x09 - Nisei
» 3x09 : This is the Chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 3-
Sauter vers: