AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Earth vs Flying Saucers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Earth vs Flying Saucers Empty
MessageSujet: Earth vs Flying Saucers   Earth vs Flying Saucers EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:47

Earth vs Flying Saucers Earth_vs_flying_saucers_poster_02




Des extraterrestres arrivent sur Terre dans d'étranges soucoupes volantes. Leur intention est de réduire l’humanité en esclavage. Face à leur technologie rien ne semble possible pour sauver notre planète...


Réalisation : Fred F. Sears
Scénario : Curt Siodmak, George Worthing Yates et Bernard Gordon, d'après un livre de Donald E. Keyhoe
Production : Charles H. Schneer et Sam Katzman
Musique : Mischa Bakaleinikoff
Titre français : Les soucoupes volantes attaquent
Durée : 1h23
Sortie : 1956 (USA)


Hugh Marlowe : Dr. Russell A. Marvin
Joan Taylor : Carol Marvin
Donald Curtis : Major Huglin, the liaison Officer
Morris Ankrum : Brig. Gen. John Hanley
John Zaremba : Prof. Kanter
Thomas Browne Henry : Vice-Admiral Enright
Grandon Rhodes : General Edmunds
Larry J. Blake : a motorcycle policeman





Earth vs Flying Saucers Earthvs





Earth vs Flying Saucers Earth-flying_b


Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 26 Jan 2012 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Earth vs Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Earth vs Flying Saucers   Earth vs Flying Saucers EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:18

Décidément, seul "le jour ou la Terre s'arrêta" est un film optimiste vis à vis des aliens (du moins à ma connaissance). Par contre, à l'image, l'alien me fait penser au sonatarian du Doctor Who, je me demande si c'est une coïncidence.

Je pense que je vais y jeter un coup d’œil, ça me semble pas mal inspiré de la guerre des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Earth vs Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Earth vs Flying Saucers   Earth vs Flying Saucers EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:51

Citation :
Décidément, seul "le jour ou la Terre s'arrêta" est un film optimiste vis à vis des aliens

Oula pas forcement, déjà ceux (ou celui) de "le jour ou la Terre s’arrêta" ne sont pas que amicaux non plus. Et puis c'est oublier: The Brain from Planet Arous, E.T., Rencontre du 3e type, Superman, Mission to Mars, Starman, Prédiction (il parait pour celui-ci, je n'en sais rien, on m'en a dit tellement de mal que je n'ai jamais osé le regarder... mais il faudrait), Coneheads, Kasimir (lol), Contact, Ava[censuré], 2001 (suivant l'interprétation qu'on en fait) et même la Soupe aux choux ^^. Récemment on peut aussi citer Paul (pas vu non plus mais il m'a l'air plutôt sympathique) et le très bon District 9. Et c'est une liste non exhaustive.

Le film ou les aliens se rapprochent le plus, dans leur rôle, de ceux du "le jour ou la Terre s’arrêta" sont peut-être ceux de Abyss.

Pour ce qui est de Flying saucers, il m'a fait plus sourire qu'autre chose. On a là un film typique d'invasion E.T. des 50's. Au début on croirai que les aliens ne sont pas si méchant que ça, qu'il y a juste un problème de communication, et puis (d'ailleurs bizarrement je n'ai pas trop compris pourquoi, soit il y a une incohérence, soit un réel problème de communication persistant et/ou un parallèle avec la guerre froide saisissant) ça part en cacahuète sévère...

J'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante et assez drôle au début mais plus le film avançait et plus je trouvais que ça devenais soporifiques... Même les effets spéciaux et les maquettes du grand Ray Harryhausen (la grande attraction du film!) finissent par perdre de leur charme.

A voir si vous êtes fan des AECV (assiettes en carton volantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Earth vs Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Earth vs Flying Saucers   Earth vs Flying Saucers EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:27

Quand je parlais d'optimiste, je ne disais pas forcément amicaux. Mais c'est une des rares fois où les aliens sont venus pour dire aux humains de se calmer avec leur armes. Ça faisait passer des aliens pour des non-violents qui ne cherche pas forcément à faire ami-ami avec tout le monde, mais ils sont juste venu pour leur dire que dans l'espace, les aliens n'aimaient pas l'"hostilité".

Au final, ça révèle un alien plus humains que les humains mrgreen

Enfin, c'est mon opinion, les autres aliens (plus récent aussi pour la plupart) sont là plus en touristes, pour faire des études sur les humains ou arrivé par accident et obligé de se lier pour s'en sortir.


Mais bon, on est pas sur le bon sujet pour en parler mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Earth vs Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Earth vs Flying Saucers   Earth vs Flying Saucers EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:50

Citation :
Quand je parlais d'optimiste, je ne disais pas forcément amicaux. Mais c'est une des rares fois où les aliens sont venus pour dire aux humains de se calmer avec leur armes. Ça faisait passer des aliens pour des non-violents qui ne cherche pas forcément à faire ami-ami avec tout le monde, mais ils sont juste venu pour leur dire que dans l'espace, les aliens n'aimaient pas l'"hostilité".

Au final, ça révèle un alien plus humains que les humains

Il me semblait avoir compris, d'ou Abyss Wink Et même en prenant ce trait psychologique, d’autres films sont toujours valable, Le jour ou la Terre s’arrêtât et Abyss sont loin d’être seuls de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Earth vs Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Earth vs Flying Saucers   Earth vs Flying Saucers EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:11

Je crois que j'ai dû louper quelque chose avec Abyss, il faudra que je le revoie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earth vs Flying Saucers Empty
MessageSujet: Re: Earth vs Flying Saucers   Earth vs Flying Saucers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Earth vs Flying Saucers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flying Swords of Dragon Gate
» Earth to Echo
» After Earth
» The Man from Earth
» 4 : 44 Last Day on Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: