AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4 : 44 Last Day on Earth

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

4 : 44 Last Day on Earth Empty
MessageSujet: 4 : 44 Last Day on Earth   4 : 44 Last Day on Earth EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:54

4 : 44 Last Day on Earth 4_44_l10




New York. La fin du monde est prévue à 4h44. Un couple d’artistes tente d’exister jusqu’au moment fatidique…


Réalisation : Abel Ferrara
Scénario : Abel Ferrara
Production : Brahim Chioua, Peter Danner, Juan de Dios Larraín, Pablo Larraín et Vincent Maraval
Durée : 1h22
Sortie : 2011 (USA), 27 novembre 2011 (PIFFF, France), 2013 (France)


Willem Dafoe
Natasha Lyonne
Shanyn Leigh
Paul Hipp
Paz de la Huerta




4 : 44 Last Day on Earth 4-44-last-day-on-earth-de-abel-ferrara-10536567wjrsu_1731


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 29 Nov 2014 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

4 : 44 Last Day on Earth Empty
MessageSujet: Re: 4 : 44 Last Day on Earth   4 : 44 Last Day on Earth EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:24

Ce film me faisait un peu peur car il me rapellait assez Melancholia sortit seulement il y a quelque mois, et assez sottement j'avais peur d'une redite et de m'ennuyer un peu.

J'ai été rassuré en constatant dés les premières minutes que les deux films, malgré une similitude sur l'approche intimiste de l'apocalypse, était distinct sur bien des points. Le film de Lars Von Tiers m'a paru avoir une ambition plus poétique (encore que), avec une pensée plus ordonnée en tout cas. 4 : 44 Last Day on Earth me parait lui avoir un coté plus réaliste. Par exemple, la scène érotique m'a paru beaucoup plus naturelle et réaliste que ce que l'on nous montre d'habitude au cinéma. Ce réalisme transparaît aussi dans une pensée plus embrouillée, je ne sais pas pour vous mais moi je suis loin d’être rationnel 24h/24h ^^. Mais attention, j’insiste sur le fait "qu'embrouillée" n'est pas ici employé négativement, bien au contraire cela va parfaitement au film.

Au final 4 : 44 Last Day on Earth m'a peut-être moins fait rêver que Melancholia mais il m'a fait beaucoup plus réfléchir. J'ai eu, en effet, la bizarre impression que mon esprit vagabondait, tout en restant attaché au film, sur cette hypothétique fin du monde suite à la vision de scènes pourtant assez familières. Et j'ai trouvé que le rythme de film s'accordait assez bien avec le rythme de mes pensées... de la à savoir si c'était fait exprès...

Coté acteur j'ai pris plaisir à voir Willem Dafoe dans le rôle principal. Sa performance est très bonne meme si j'ai eu une ou deux fois l'impression qu'il sur-jouait. En même temps comment savoir, même après réflexion, quelle sera notre réaction si la fin du monde était prévue? Le reste du cating est parfait lui aussi. Coté caméra, Abel Ferrara film magnifiquement. Quelques plans et travelling sont vraiment bien placé.

Voila, si je n'ai pas trop aimé le parti pris à la fin 4 : 44 Last Day on Earth ne m'a en tout cas nullement ennuyé comme je le redoutais. Je l'ai même trouvé court finalement. Et comme le dit un blogueur : "Avec ce film et beaucoup d’autres, le PIFFF nous aura informé de cette nouvelle politique, incompréhensible, pour le spectateur, de voir de tels films, comparés à d’autres, privés de leur quartier naturelle d’exploitation : la salle de cinéma." Car oui ce film ne sera peut-etre pas distribué en salle (comme l'avait subit le précédant opus de Ferrara et de la majorités des films présent au PIFFF qui n'ont pour l'instant aucun distributeur) et oui c'est incompréhensible car ce n'est certainement pas le meilleur film (= celui qui m'a le plus plu) mais par rapport à ce qu'il y a actuellement dans les salles, il n'y a pas photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
4 : 44 Last Day on Earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Man from Earth
» Another Earth
» After Earth
» Stargate - (Earth)
» Earth to Echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: